[PB] GS4 avec quelques petits problemes

• Auteur de la discussion bgmb59
  • Date de début
B

bgmb59

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Salut à tous, je suis nouveau et je viens demander un peut de votre temps ( en tous cas au moins le temps de lecture de ces quelques lignes ).
Je m'explique, j'ai donc un GS4 ( GT-I9505 LTE ) trouvant que touchwizz étais trop lent, j'ai décider de root et de changer de rom pour cyanogen ( aucun suscess vus que tel non débloquer ) je suis passer chez miui ensuite ( j'en suis super satisfait le téléphone est trés fluide ) sauf que j'ai quelques petits soucis, j'ai le kernel wifi, j'ai la caméra, internet sauf que impossible de passer le moindre appel ou d'en recevoir ( l'application téléphone freeze ), aucun son ne sort du téléphone ( hp & prise jack ) et impossible de lire/faire des video ( pour les faire j'ai trouver le moyen mais bon ces chiant )

Merci à tous pour votre aide

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Bonsoir, tu pouvais dans un premier temps installer un launcher différents de touch wizz comme nova , pour voir ce que sa donner
Pour ton soucis, en changeant de rom stock vers une rom custom certains paramètres téléphonie, peuvent être changé
Verifis si ton IMEI est le bon déjà, en tapant *#06#
Si il correspond à celui écrit derrière ta batterie, et sur la boîte, c'est bon, sinon c'est que tu l'as perdu lors du flash

Faut remettre ton backup nandroid comme il est préconiser lors d'une nouvelle installation de rom, comme sa on évite les galères

Faudra sans doute réinstaller une rom stock, pour retrouver ton phone au départ si tu n'a pas de nandroid backup

B

bgmb59

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
J'ai toujours mon IMEI, par contre, il n'est pas possible de rester comme je suis et de corriger les problemes ?

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
De toi je repartirai propre, ou reflash la rom miui par dessus sans Wipes data ou système, tu fais que les Wipes cache et davilck à la fin du flash
Si toujours rien, faudra repasser une rom stock rooter en zip via ton recovery custom
Un truc qui est drôle, c'est que tu dit ne pas avoir pu installer cyano car pas débloquer et la miui elle est passer, c'est bizarre je trouve, car la miui n'aurais pas du s'installer non plus

B

bgmb59

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Cyan non débloquer par rapport a la carte sim ( non disponible de mettre le code pin si tel non débloquer )

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Tu parle de desimlock ?
Tu est root et recovery custom ?

B

bgmb59

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Oui je parle de desymlock, je suis root et oui CWM

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Et la cyano veut pas booter ou bien aucun accès aux réseaux ?
Édit, sinon paramètres /sécurité et tu enlève ton code pin, sa peut venir de là

B

bgmb59

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Sa boot parfeitement mais pas de réseau et oui j'ai enlever pin depuis avoir tester cyagen donc peut etre pour sa que sa marche sur miui dont know

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Alors tu n'a pas le choix que de reinstaller une rom stock avec tout les wipes soit via odin pc soit une rom stock root via le recovery custom
là je sèche!
Attend d'autre réponse sinon
Conseil,fait un nandroid backup à l'avenir et surtout aussi avec une application comme samsung tools sauvegarde ton fichier EFS,l'imei car parfois certain perdent leur imei et plus de possibilitées de revenir en arrière
Bon courage et bonne soirée :wink:

B

bgmb59

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Pas de soucis c'est noter sauf qu'avec rom stock pas de wifi ... encore moins de chose que actuellement ..

En gros la j'ai un tel avec lequel je peut pas appeller ( fonction principal du téléphone ) et je peut pas faire des videos ni ecouter de la musique ...

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Si n'importe quelle rom te donne différents soucis, c'est que ton phone à un problème
Quelle version d'android avait tu avant d'y toucher ?

B

bgmb59

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
De base 4.3, ensuite 4.4.2 rom opérateur via KIES, ensuite 4.3 cyan et 4.2 miui

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Ah tu as downgrade de rom, de 442 à 43 puis 42
Ton bootloader est rester en 4.4.2, donc c'est sans doute sa ton problème, car de base ou en 4.4.2 tu avais du réseau non ?

B

bgmb59

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Ben ouais, actuellement aussi j'ai du réseau je peut juste envoyer message et 4g ctou

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
En fait c'est ta data qui est Out !
Ta reflasher par dessus ?

B

bgmb59

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Pas compris comment sa ma data Out et non pas reflash ... enfin explique ce que tu veut dire pare la

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Data =réseau mobile =2g/3g/4g
Reflasher par dessus c'est pareil que l'installation de départ mais sans Wipes data et system

B

bgmb59

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
J'ai toujours internet sur n'imp quel rom ( sauf cyanogen ) et oui j'ai déja reflash sans tous délete oui

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Le problème 4g c'est un réglage sur miui, après les problèmes de son et vidéo je sais pas

B

bgmb59

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Oui par la 4G a chaque démarrage je doit tapper *#*#4636#*#* et modif pour avoir la 4G mais sinon le reste ... Je suis perplexe aussi en tous cas merci a toi

B

bgmb59

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Désolé de up mais c'est asser urgent et comme j'ai petit message allumage comme quoi le kernel n'est plus d'origine a mon avis cela ne couvre plus la garentis du téléphone donc j'aimerais quand meme essailler de réparer sa

Sujets en relation

Haut Bas