Pb réception réseau free

• Auteur de la discussion Bruce2408
  • Date de début
B

Bruce2408

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Salut à tous,

J'ai acheté un S4 nu et depuis deux jours impossible de capter suffisamment pour passer un appel.
indication "réseau non enregistré" ou indisponible" ! J'essaye de joindre Free en vain et Samsung SAV demande test croisé avec une microsim d'un autre opérateur que je n'ai pas dans mon entourage !

Rem : Sim et réseau avec iphone 4 fonctionne pas trop mal

Pour info :
Téléphone: Galaxy S4 I9505 16Go
Firmware: JDQ39.I9505ZHUDMI1
Version: android 4.2.2
Base bande: I9505ZHUDMI1
Kernel: 3.4.0-1371094

Merci pour votre aide

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
B

Bruce2408

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Bonsoir,

Merci pour ta réponse. :super:

J'ai testé mais ça ne semble pas fonctionner le flash avec la rom I9505XXUEMKF (XEF) dernière version.
En fait en mode download, le pc ne reconnais pas le S4 alors peut-être est-ce la cause.
le résultat semblait correct à priori mais Odin ne donnait aucun "successfull"

J'ai relancé pour voir et j’attends le résultat!

devrais-je prendre une autre rom ? une autre version de Odin ? :roll:

B

Bruce2408

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Au fait, j'ai fait un wipe comme recommandé.

A bientôt et merci

B

Bruce2408

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Voici le résultat

B

Bruce2408

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
<OSM> enter CS fdor MD5...
<OSM> check MD5.. do not unplug the cable
<OSM> please wait
<OSM> I9505XXUEMKF_I9505XXEMK3_I9505XXEMKF
<OSM> checking MD5 finished successfully
<OSM> leave CS
<OSM> all threads completed. (succed 0 / failed 0)

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Bonsoir, alors, peut-tu stp stopper le flood dans un premier temps, parce-que la ca pique les yeux, ensuite concernant ton problèmes, est-ce que tu a bien installer les pilotes Samsung sur ton PC ?

B

Bruce2408

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Désolé
J'avais installé Kies mais supprimé car Mise à jour impossible. Sinon quel pilotes installer ? je n'ai pas vu pas les tutos ni ailleurs.

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Voila donc ton problème, si tu n'a installé aucun pilotes, ODIN ne pourrai pas flashé ton mobile car il ne reconnait tout simplement pas, tu te rend dans ma signature, dans Mon Mega, tu trouvera les pilotes Samsung_USB_Driver_1.5.4.0.rar

Tu installe les pilotes et ensuite tu redémarre ton PC

B

Bruce2408

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
En effet, ça marche nickel! Odin a installé le firmware, simplement par défaut il est en chinois ?
tu n'aurais pas l'astuce pour le mettre en french
Merci infiniment

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Super, ben au départ au premier démarrage tu peut choisir ta langue normalement, tu est peut être aller trop vite, tu va dans les paramètres--> mon appareil --> langues et saisie --> tu choisis le français, mais tu y accède comment si tout est en chinois ?

Essaie de faire les wipe dans le recovery stock, si ça ne change rien, reflash ta rom

B

Bruce2408

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Bonjour,
:super: Merci DFMirouf et MachOne !
Un Wipe cache et data a réglé le problème Rom
Par contre toujours pas de GSM (free) et plus de 4 G dispo en option malgré mise à jour.
Encore merci beaucoup pour l'aide

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
As tu vérifié tes APN ????

B

Bruce2408

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
J'ai voulu regardé mais trouve je ne vois pas comment.
Mobileconfig n'est pas compatible.
Là je capte un peu mais j'ai contacté Free, possible pb de sim
Sinon je n'ai pus l'option 4G proposé, bizarre non ?

Merci

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
a-tu suivis ce tuto ?

tu te rend à résoudre les problèmes du tuto

B

Bruce2408

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Oui merci j'avais déjà jeté un oeil sur les tutos.

N'empêche, nouvelle carte sim reçu ce matin. test ce soir, ça ne capte rien...Alors que puce SFR ça affiche direct la 4G !
Je ne comprends plus rien !???

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Il est fort probable que tu ne sois pas couvert par la 4G de free.
Les cartes données par Free sont nazes, je ne trouve pas de 4G là où ils l'indiquent, et j'en trouve là où ils ne l'indiquent pas ..
C'est encore tout jeune tout ça.

B

Bruce2408

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Ok pour la 4G de Free mais moi je ne capte rien, que dalle !!!!

Question: A quoi corresponde l' Etat de SE for Androïd" dans les données appareil ?

J'ai "enforcing SEPF_GTI95054.3_0014"

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Avec la SIM SFR, tout passe bien tu dis ? Les appels, la 4G/3G ?

Tu connaitrais pas quelqu'un d'autre qui aurait une SIM Free à te prêter le temps d'un test ?

B

Bruce2408

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
:hello:
j'ai testé ailleurs et ça capte mal avec des décrochages en permanence.
Parfois suis en H+ soit équivalent du 4G je pense, non :?:
Testé avec une nouvelle sim Free et celle d'une autre personne ça fonctionne mais je n'ai pas bougé aussi pas pu observer si le décrochage s’opérait !
Chez moi en tout cas, pas moyen de capter, alors que sur un iphone 4 c'est en edge avec des sautes de réseaux mais ça fonctionne globalement !
Concernant le SE for androïd, il n'y a pas un problème puisque indiqué enforcing :!:

Merci pour vos réponses

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Non le H+ n'est pas la 4G.
Tu auras bien plus de couverture en H+.

B

Bruce2408

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
DFMirouf a dit:
Salut,

Tu l'as acheté où ton S4 pour avoir une ROM de cette version ???? 8| 8| 8/ 8/

C'est une ROM destinée à Hong Kong spécifiquement, probablement un souci de modem, je dirais dans un premier temps de flasher une ROM stock comme la I9505XXUAMDN qui ne pose pas de soucis Knox.....

Voir ici : http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t53530.html

Salut,
Problème pas résolu :oops:
Crois-tu qu'il faille que je flash avec rom que tu évoques et non la dernière XEF ?
Voir un autre modem ?
Sinon, peut-être bien un problème matériel, comment faire pour remettre à zéro les "compteurs flashs" si j'ai bien compris pour le donner en SAV chez samsung !

Merci par avance pour votre aide :super:

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Salut,

essaie la ROM que je te donne....

Mais si tu n'as jamais flashé autre chose que de l'officiel, tes compteurs sont à 0

B

Bruce2408

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
DFMirouf a dit:
Salut,

essaie la ROM que je te donne....

Mais si tu n'as jamais flashé autre chose que de l'officiel, tes compteurs sont à 0
:super:
Merci beaucoup !
Suis déjà rassuré concernant le flashage. Par contre, n'y a t-il pas risque de Brick de passer de la rom XEF en 4.3 à à la I9505XXUAMDN en 4.2.2 ?
Je suis sur les starting-blocks pour lancer l'opération et voir si enfin ça marche !

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Si, il y a grand risque que ça brique, ne le fais pas !

B

Bruce2408

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
skynetfroggy a dit:
Salut,

Si, il y a grand risque que ça brique, ne le fais pas !

:peur1:
Merci Skynet, C'est ce qu'il me semblait en lisant les tutos et forums grâce à ce super site !!!

Dfmirouf, de quelle rom parles-tu ?
je pensais à tort visiblement à celle que tu évoquais dans ce message :

DFMirouf a dit:
Salut,

C'est une ROM destinée à Hong Kong spécifiquement, probablement un souci de modem, je dirais dans un premier temps de flasher une ROM stock comme la I9505XXUAMDN qui ne pose pas de soucis Knox.....

Voir ici : http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t53530.html

Merci à tous deux

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Bruce2408 a dit:
Dfmirouf, de quelle rom parles-tu ?
je pensais à tort visiblement à celle que tu évoquais dans ce message :

DFMirouf a dit:
Salut,

Non, tu ne pensais pas à tort, tu étais en 4.2.2 et celle que je te proposais (I9505XXUAMDN) était aussi une 4.2.2 mais version européenne. D'où tu as été coller une 4.3 ???

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Oui, fais bien gaffe aux références que tu donnes, car les conseils sont en fonction de tes réponses...

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
skynetfroggy a dit:
Oui, fais bien gaffe aux références que tu donnes, car les conseils sont en fonction de tes réponses...
Ben je m'étais pas gourré là ? Si ?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut Df,

Non, je parlais à Bruce ;)

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Ah OK, j'ai eu peur...

Tu sais, on voit passer tellement de posts dans la journée qu'on est pas à l'abri d'une réponse à coté de la plaque parfois :hehe: :hehe: :hehe:

Mais avec ce foutu Knox, je fais hyper gaffe maintenant car c'est une tanée !!!

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Oui, ta réponse était parfaite, mais en effet le risque existe qu'on ait de mauvaises informations, et donc qu'on octroie de mauvaises réponses.
Dans le doute, on demande à faire taper la commande *#1234# pour être sûr de savoir à quoi on est confronté..

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonsoir,
Attention, toutefois, à ne pas se retrouver la tête dans le knox! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3:

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
pateve a dit:
Bonsoir,
Attention, toutefois, à ne pas se retrouver la tête dans le knox! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3:
Ah ben celle là, elle est fine (mais elle passe pas sous la porte)
:mdr1: :mdr1: :mdr1:

B

Bruce2408

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
[/quote]
Non, tu ne pensais pas à tort, tu étais en 4.2.2 et celle que je te proposais (I9505XXUAMDN) était aussi une 4.2.2 mais version européenne. D'où tu as été coller une 4.3 ???[/quote]

Salut,

Désolé si j'ai pu t'induire en erreur :oops: tu m'avais bien donné la I9505XXUAMDN.

Un problème de téléchargement (plantage au bout de 15mn) et une lecture des différents tutos m'a conduit à relever la sortie de la nouvelle rom officielle en 4.3 qui corrigeait quelques bugs de l'ancienne et me voilà lancé avec la I9505XXUEMKF_I9505XXEMK3_I9505XXEMKF trouvé sur ce site.

Surement ai-je eu tort :pleur4: ? et c'est quoi ce knox a part être un système de sécurité de samsung ?
En tout état de cause, je n'ai pas résolu mon problème et là je ne peux m'en prendre qu'a moi !
J'espère rien d’irrémédiable... :?:

Encore désolé et surtout merci beaucoup pour ton aide précieuse :super:

B

Bruce2408

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
skynetfroggy a dit:
Salut Df,

Non, je parlais à Bruce ;)

Hello Sky,

J'ai bien noté l'importance des références et des infos donnés lesquelles conditionnent les réponses obtenues grâce à l'entraide et au partage, ce qui n'est pas une sinécure.
Dans ma signature apparaît la rom installé, pour ça que j'ai posé la question d’ailleurs !

L'essentiel c'est que je n'ai pas briqué le téléphone et surtout les conseils étaient nickel !
Merci pour ça bigsmile !

Par contre quoi faire maintenant ? Retour SAV ou autre(s) solution(s) si elle existe...

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Donc pour récapituler :

Ton S4 est actuellement en rom MKF, et ta carte Sim Free ne te donne aucun réseau. Par contre si tu mets une autre Sim d'un autre opérateur ça fonctionne bien.
C'est bon ? Tu en es toujours là ?

B

Bruce2408

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
skynetfroggy a dit:
Salut,

Donc pour récapituler :

Ton S4 est actuellement en rom MKF, et ta carte Sim Free ne te donne aucun réseau. Par contre si tu mets une autre Sim d'un autre opérateur ça fonctionne bien.
C'est bon ? Tu en es toujours là ?

:hello:
En effet, S4 en rom MKF fonctionne nickel avec sim SFR et propose même la 4G. Capte bien même dans les bâtiments, en revanche je n'ai pas essayé en étant mobile !
Sim Free changée, ce qui permet de recevoir du signal mais qui se perd facilement! et Totalement dans une maison non massive. Avec un iphone ou autre, je capte en edge voir parfois en 3g.
:idea: maintenant, j'ai pensé soit à changer la rom radio soit un retour SAV...

Dans l'attente de lire vos réponses...MERCI

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Tu avais aussi demandé un changement de carte SIM chez free ?

Parce que si le lecteur Sim est en panne pour ta sim, il est également en panne pour la Sim SFR !

B

Bruce2408

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
skynetfroggy a dit:
Tu avais aussi demandé un changement de carte SIM chez free ?

Parce que si le lecteur Sim est en panne pour ta sim, il est également en panne pour la Sim SFR !

Oui j'ai changé la sim obtenue auprès de Free et je l'ai retesté avec la sim SFR qui fonctionne parfaitement.

Dès que je mets la sim Free, je capte un peu dans des endroits vraiment bien couverts mais si je bouge un peu ou si je vais dans un bâtiment c'est Mort !!!!

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Alors là désolé, je cale.
Ca pourrait venir d'un défaut d'antenne, mais peu de chance que ce soit un problème software, même si certains modems peuvent améliorer la réception, ca ne joue pas aussi fort sur le résultat...

Si les autres n'ont pas plus d'idées, je te conseille le SAV....

B

Bruce2408

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
skynetfroggy a dit:
Alors là désolé, je cale.
Ca pourrait venir d'un défaut d'antenne, mais peu de chance que ce soit un problème software, même si certains modems peuvent améliorer la réception, ca ne joue pas aussi fort sur le résultat...

Si les autres n'ont pas plus d'idées, je te conseille le SAV....

Merci en tout cas pour votre aide à tous...

Ce qui est étonnant c'est que ce soit avec la Sim Free. Après je ne saisis pas comment je peux avoir de telle différence ???? Pour en avoir le coeur net, faudrait que je teste plus longtemps avec une autre Sim. Je vais prêter mon S4 à un pote pour voir. Je partagerai les résultats de l'expérience avec vous.

Dans les Roms officielles, lien de DFMirouf que je remercie, il y a une version allemande la MK8. Je me demande si je peux la tester ?
Un miracle est-il possible, qu'en pensez-vous ?

sinon, j'ai initié un ticket chez Free pour voir si pas de pb technique je dois les recontacter cette semaine...

Quelqu'un aurait une autre idée :?:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Il me semble de mémoire que la mk8 a le même bootloader que la mkf, donc tu peux essayer de l'installer par dessus, puis tu fais un wipe data.

B

Bruce2408

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Salut,

Merci pour l'info, mais j'hésite à aller sur ce terrain sauf s'il y a une vrai différence entre les deux MKF et MK8 ?

Si personne n'a d'autre idées, je vais le transmettre en Sav pendant qu'il est encore temps ?

Sujets en relation

Haut Bas