pb recevoir SMS

• Auteur de la discussion VIVI75011
  • Date de début
V

VIVI75011

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Bonjour à toute l'équipe,
Je suis novice en smartphone androïd et c'est plus compliqué de passer d'un vieux mobile à cette nouvelle technologie.

Je suis chez sosh donc pour les informations et aides c'est aussi du low-cost. Même le tchat ne fonctionne pas.

J'ai un acer liquid E2 et mon abonnement ne concerne que les communications téléphoniques et sms/mms illimités.

J'ai fait désactiver par sosh la 3G pour éviter les problèmes de connexions intempestives qu'il me facture (en wap/web).
Depuis, je ne reçois plus mes MMS, mais uniquement mes SMS; Un technicien m'a dit que c'était normal car il fallait soit la clé 3G soit le WIFI pour le recevoir. Mais moi je ne comprends pas car avec le vieux mobile, la liaison téléphonique traitait indifféremment les deux formats.

Alors que dois-je faire ? passer en 3G illimité ou attendre l'accès à une connexion WIFI pour télécharger ?

Merci d'avance pour votre aide. Ma question peut paraît naïve mais bon comme je vous le disais je débute et les conseils de Sosh, je n'ai pas trop confiance.
Bonne fin de journée à vous tous
VIVI75011

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Hello,

La 3G mon ami, pour les SMS, il te faut des data. Rares sont les opérateurs acceptant aujpourd'hui qu'on reçoive nos MMS sous Wifi (je n'en connais aucun....).

Je ne sais pas si certaines applis permettent de contourner ce souci, pour dire la vérité.

A l'aide, les amis :vieux-smiley:

Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Bonjour,

comme ça a vu de nez il faut de la 3G pour avoir des MMS et meme en wifi ca m'etonnerait que ca soit possible

un conseil => redemande a avoir la 3G et ensuite prend le reflexe immediat de couper les données mobiles quand tu le les utilise pas (c'est un icone avec des fleches verticales dans des sens opposé..)