pb recevoir SMS

• Auteur de la discussion VIVI75011
  • Date de début
V

VIVI75011

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Bonjour à toute l'équipe,
Je suis novice en smartphone androïd et c'est plus compliqué de passer d'un vieux mobile à cette nouvelle technologie.

Je suis chez sosh donc pour les informations et aides c'est aussi du low-cost. Même le tchat ne fonctionne pas.

J'ai un acer liquid E2 et mon abonnement ne concerne que les communications téléphoniques et sms/mms illimités.

J'ai fait désactiver par sosh la 3G pour éviter les problèmes de connexions intempestives qu'il me facture (en wap/web).
Depuis, je ne reçois plus mes MMS, mais uniquement mes SMS; Un technicien m'a dit que c'était normal car il fallait soit la clé 3G soit le WIFI pour le recevoir. Mais moi je ne comprends pas car avec le vieux mobile, la liaison téléphonique traitait indifféremment les deux formats.

Alors que dois-je faire ? passer en 3G illimité ou attendre l'accès à une connexion WIFI pour télécharger ?

Merci d'avance pour votre aide. Ma question peut paraît naïve mais bon comme je vous le disais je débute et les conseils de Sosh, je n'ai pas trop confiance.
Bonne fin de journée à vous tous
VIVI75011

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Hello,

La 3G mon ami, pour les SMS, il te faut des data. Rares sont les opérateurs acceptant aujpourd'hui qu'on reçoive nos MMS sous Wifi (je n'en connais aucun....).

Je ne sais pas si certaines applis permettent de contourner ce souci, pour dire la vérité.

A l'aide, les amis :vieux-smiley:

Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Bonjour,

comme ça a vu de nez il faut de la 3G pour avoir des MMS et meme en wifi ca m'etonnerait que ca soit possible

un conseil => redemande a avoir la 3G et ensuite prend le reflexe immediat de couper les données mobiles quand tu le les utilise pas (c'est un icone avec des fleches verticales dans des sens opposé..)

desactive bien les syncronisation automatique, les mise a jour auto, et normalement tout ira bien pour ton forfait..

combien payes tu ton forfait actuel?
sosh te facture combien tes depacements de forfait????

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
N'empêche qu'avant, je recevais mes mms sans data ni 3G...mais ça, c'était avant :snif:

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Ou alors t'avais pas accès à l'activation de la 3g data, et rien te la bouffait !

Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Où alors elle s'activait que pour les MMS.. Et ce à cause d'un protocole de forfait enfin j'imagine sinon ya le forfait 20euros chez B andYou j'en suis très content

V

VIVI75011

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Bonsoir à tous (enfin bonjour vue l'heure)

UN GRAND MERCI A TOUTE LA COMMUNAUTE PHONANDROID;
C'est vraiment sympa, en plus je sais que vous n'êtes pas ici pour me vendre un service.

Pour mon smartphone ACER LIQUID E2, J'ai un hors forfait comme suite (voir la pièce jointe) pour près de 25€ en même pas un mois. Il y a ce fichu 776 avec des conseillers qui ne connaissent pas grand chose.

Pour l'abonnement j'ai le forfait livebox + mobile à 34€99 car j'avais demandé à neutraliser la 3G à sosh, mais je vais repasser à 44€99 car sinon ce ne sera pas possible d'avoir les MMS même si je ne l'utilise pas tellement.

En tout cas merci pour les deux conseils, (repasser en 3G mais penser à le désactiver régulièrement) valider les données sinon cela ne fonctionne pas mais neutraliser la synchronisation. Il va falloir que j'aille traîner sur le forum pour mieux comprendre comment faire une neutralisation de l'ensemble des mises à jours des applis à distance.....

Au fait, pendant que je suis là, une p'tite question : la formule à 44€99 autorise un débit par mois de 3Go, est-ce suffisant quand on se sert de l'internet mobile que pour les MMS et un peu de guidage GPS ?

BONNE JOURNEE A TOUTE LA COMMUNAUTE ET ENCORE MERCI;

VIVI75011
ps : désolé pour les smileys qui empêchent de lire un peu le texte, je ne sais même pas comment ils sont apparus.

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Hello,

3GO pour ton usage, oui, je sans aucun problème :super:
Je ne sais pas quelle combi tu utilises pour ton neutral, mais :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Laaaargement suffisant... Ça me paraît tellement cher 45€ des que tu peux change d'opérateur !!

Haut Bas