pb reseau sms/mms/appelle

• Auteur de la discussion Soldatx
  • Date de début
S

Soldatx

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
bonjour

Depuis que j'ai configuré mon telephone pour le reseau 4G par moment il m'arrive assez frequemment de ne pas pouvoir recevoir les sms mms ainsi que lorsque l'on m'appelle je suis obligé de redemarrer mon tel pour recevoir.
Souvent en bas de mon tel il y a ecrit "telechargement impossible" est quand j'essaie denvoyer un sms il s'envoie mais la personne ne recoit pas et donc pour savoir si mon reseau est fonctionnel je menvoie un sms sur mon mun et si je le recois immediatement tout vas bien sinon je suis obligé de redemarrer mon tel.

Aurait il une solution ou cela viendrait du reseau free 4g (sachant qu'avec le reseau 3g je n'avais pas ce pb)?

merci d'avance

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Slut

As tu bien vérifié tes APN ?

S

Soldatx

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Salut

oui j'ai verifié l'apn mais il faut que je coche l'itinerance a quoi cela me sert il? est ce payant?

yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Salut

L'itinérance sert à recevoir tes donnèes à l'étranger et cela peut être surtaxé par ton opérateur

S

Soldatx

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Salut

merci pr la précision
mais dans l'apn il me dise de l'activer ça ne sert Dc à rien si je ne suis pas à l'étranger? ! ou puis je l'activité pour avoir une meilleure qualité de réseau ici?

yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
ça ne sert à rien de l'activer sauf si tu vas à l'étranger et tu n'auras pas une meilleure réception réseau en l'activant

S

Soldatx

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
D'accord merci pour ta réponse.

yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
De rien