pb réseau

• Auteur de la discussion Soldatx
  • Date de début
S

Soldatx

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Bonjour

J'ai un souci de réception et d'envoi de sms du coup j'ai changé de sim, j'ai eu les techniciens de free etc...
Mais il se pourrait que ça soit mon tel qui bug apparement car j'ai tester àc un nouveau Samsung s4 et les sms s'envoyaient rapidement ( peut être car le s4 était neuf !)
Du coup si je réinitialise le tel pensez vous que ça peut résoudre le pb ou pas du tout ? ( j'ai acheter mon note à un particulier , je lui avais demandé si il l'avait roote il m'a dit non mais par contre je ne peux pas faire la mise à jour manuellement .. aurais je acheter un tel en dysfonctionnement ?)
Merci d'avance pr vos réponses.

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Salut !
Peux tu telecharger root checker, cela te diras s il est root. Dans le cas contraire on avisera....

S

Soldatx

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Salut

D'après root checker il n'est pas root mais pourtant je ne peux pas faire de mise à jour à partir du téléphone, je suis obligé de les faire àc odin c'est bizarre quand même.
Et une reinitialisation du tel pourrait il régler mon pb de réception et envoi de sms même si je n'y crois pas du tt..!?

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Quand tu lances la recherche de mise à jour, il dit quoi après avoir mouliné ? Peut être une piste, un soucis avec le modem ou l application sms ? Tu utilise l application native ?
Avant, essaye un wipe cache via le recovery et dis moi sur quelle version de rom tu es stp ?

S

Soldatx

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Quand j'appuie sur la mis à jour il me dit que les dernières mis à jours ont été effectuer ( ma dernière rom j'ai du utilisé odin car il me renvoyé déjà ce message )
on m'a dis qu'il y a un conflit àc chompsms et lappli native du coup du coup j'ai désactiver les notifications de chompsms et je me remet à réutiliser lappli native alors que j utilisé chompsms ...
ma rom est N9005XXUGNG1
comment faire le wipe cache à partir du rénovery stp?

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Pour demarrer en recovery, appuis en même temps sur home + volume haut + power pendant quelques secondes. Dans le recovery, tu verras wipe cache partition, en 3ème ou 4ème ligne je crois, c est marqué. Pour descendre sur la ligne, tu apuis sur volume bas et pour valider, c est la touche power à droite. Une fois fais tu choisis reboot system et tu valide avec power et il va redemarrer.

S

Soldatx

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Merci c'est fait maintenant je dois attendre de voir si il y a une amélioration?

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Oui attends un peu ! Si soucis, on reflashera la dernière rom.

S

Soldatx

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
D'accord merci pour Tn aide

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Salut ! C est bon...?

S

Soldatx

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Le pb est tjr la mais ça marche déjà beaucoup mieux qu'avant

Edit
Par contre aujourd'hui subitement j'arrive pas à envoyer des sms ni à les recevoir j'ai beau redémarrer etc ...
quand je me met en free 4g j'ai une barre et que je suis en free 3g j'ai 3 barres c'est normal ?

Edit
Quand je suis sur free en 4g j'ai l'impression que rien ne fonctionne à part le net la réception et l'envoi c'est la catastrophe tandis que sur le free 3g la réception et l'envoi fonctionne mieux même si ça bug aussi sur celui là

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Evite les multi posts, stp! C'est interdit! Utilise la fonction "éditer" en haut/à droite qui permet de rouvrir son post et le modifier! :vieux-smiley:
J'ai fait la modification pour te montrer... ce n'est pas mieux comme cela? :mrgreen:

S

Soldatx

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Ah désolé d'accord ^^

R

rulian44

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
bonsoir voila j'ai un gros probleme de reseau
j'ai un note 3 rooté et depuis ce matin je n'est plus de reseau les données mobiles fonctionnent mais impossible d'envoyer de recevoir des appels ou sms mms jai fait un wipe data wipe cache et j'ai meme changer de rom pour changer de CSC et passer de eur a xef mais rien y fait pouvez vous m'aider ? meme si je pense que c'est materiel et pas logiciel .....

ps: ma puce fonctionne dans un autre tel et je suis chez free

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Salut !
@rudy76 et @rulian44, quand vous tapez dans le clavier d appels *#06#, est ce que votre imei correspond à celui d origine (derrière la batterie) ?

R

rulian44

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Re: Re : pb réseau

Thijac9994 a dit:
Salut !
@rudy76 et @rulian44, quand vous tapez dans le clavier d appels *#06#, est ce que votre imei correspond à celui d origine (derrière la batterie) ?
Salut @Thijac9994 et bonne année ! Pour ma part l'imei est bon c'est bien le même

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Merci et à toi aussi @rulian44, tous mes voeux pour 2015. Vu les infos que tu donnes, verifie tes apn au cas où..... Sinon après avoir fait les wipes, réinstaller une rom stock xef, testé ta sim dans un autre tel et controlé l imei, je pencherais pour un soucis matériel. Donc vour avec le sav si encore sous garantie ou un psm et demander un devis ! Dis nous pour les apn de ton opérateur, stp.

R

rulian44

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
alors:

Nom : Free
APN : free
proxy : non def
port: non def
non d'util. :
Mot de passe : non def
serveur : non def
mmsc : non def
proxy mms : non def
port mms : non def
MCC : 208
MNC : 15
type d'apn : default,supl

j'avai deja fait tout ce que tu m'a dit avant de poster le message je commence a croire que c'est matériel et pour info le lecteur de sim coûte 20euros pièce commander je ferai un retour d'ici une bonne semaine

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Pour les apn, c est bon et pour le reste, on attend ton retour ! Une chose un peu étonnante c est que tes données mobiles fonctionnent.....

Sujets en relation

Haut Bas