Pb root logiciel

• Auteur de la discussion Soldatx
  • Date de début
S

Soldatx

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Salut

Je viens de sortir du psm j'ai montrer la loi au technicien il me dit qu'il ne peut rien faire puis j'ai appeler un technicien de Samsung il me dit d'envoyer un courrier au service consommateur puis qu'ils vont traiter mon dossier
Je ne sais pas quoi leur dire mis a part comme c'est stipuler que la loi europeene dit que la garantie n'annule pas le root même le mec au tel me dit que le root annule ma garantie et quand je lui parle de cette loi il fait comme si il n'était pas au courant .....
J'ai les nerfs j'ai l'impression que je serais obliger de payer 20 ou même 30€ comme il m'a dis pour récupérer un tel qui ne fonctionne pas .
Ai je une autre alternative selon vous?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Re: Pb sav root

Salut,

tu as un topic entier dédié à tout ça :

S

Soldatx

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013

Merci

F

flexouille1

Membre
Inscrit
16 Avril 2014

salut
moi j'ai eu un Pb d’écran après 2 semaines
j'ai appeler ils m'ont dis pas de problème va le déposer chez PSM (92)
j'en est choisie un a cote de chez moi
telephone (rooter et avec recovry custom knox 0x01....)
ils m'ont rappeler 15 min après en me disant qu'il ne passerait pas en garantie que je pouvais faire un devis et qu'il faudrait payer surement une carte mère ...... et que de toute façon il fallait faire un devis payant

je suis rentre chez moi très énerve.
j'ai lu le forum en entier même 2 fois je pense :)
j'ai flashez tous ce que je pouvais pour mettre les statut officiel mais je ne pouvais pas remettre le compteur a zéro sans clavier et j’étais toujours en knox 0x01
je suis aller dans un autre PSM (75 st lazare)

il on pris mon tel envoyé en sav moins de 10jours
écran changé ,batterie changée et rien payé
Knox toujours a 0x01 .....

donc courage :super:
et par la meme occasion merci pour les super tutos

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Bonsoir,
Cela confirme ce que je disais sur un autre post: le dépannage dépend de la personnalité du demandeur et de la bonne volonté du dépanneur! Merci pour le retour! :super: :merci: :merci:

S

Soldatx

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013

MON tel est tjr au sav j'ai fais une lettre au service consommateur je ne sais meme pas si ils l'ont lu pour le moment

S

Soldatx

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013

Salut

J'ai reçu un mail de Samsung pr mon s4. Je ne comprend pas trop la garantie ne fonctionne donc pas pour les pb logiciels?
Elle fonctionne juste pour les problèmes matériels?

Madame,

Nous faisons suite à la réception de votre courriel en date du 26 Mai 2014 concernant l’exclusion de garantie prononcée pour votre mobile de notre marque.

Après étude de votre dossier, nous sommes au regret de vous informer que dans le respect de nos conditions générales de garantie, le rootage n’est couverts par la garantie constructeur.

Toute modification et/ou suppression d’un ou plusieurs paramètres de base du téléphone en moyennant un logiciel ou une application non agréée SAMSUNG ou une non compatibilité avec votre produit entrainera une exclusion de garantie

De même, nous vous confirmons que les frais d’envoi de produit en agence de réparation ainsi que les frais liés à l’expertise et à l’émission d’un éventuel devis, ne sont pas couvert par la garantie constructeur.

Nous vous rappelons que cette garantie, prévoit la réparation dudit produit et comprend l’ensemble des frais de pièces et de main d’œuvre nécessaires à sa remise en état, et ce, durant toute la durée de la garantie constructeur (sauf cas d’exclusion).

Dans le cas présent, votre appareil est en exclusion de garantie et nos services ne peuvent plus répondre favorablement à votre demande.

Pour faire procéder à la réparation de votre produit, nous vous invitons à faire appel au service après-vente de votre revendeur, à un distributeur proche de votre domicile ou encore à contacter notre agence de réparation agréée dont les coordonnées figurent ci-après. L’intégralité des frais demeurant à votre entière charge.

ACEAN SBE - Z.I de la Liane BP 439 62206 Boulogne Sur Mer – Tél. 0 892 35 08 08

Nous demeurons à votre disposition pour toute demande complémentaire au 01.48.63.00.00 (numéro non surtaxé) du lundi au samedi, de 9h00 à 20h00 et vous prions d’agréer, Madame, l’expression de nos salutations distinguées.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

rudy76 a dit:
Salut

J'ai reçu un mail de Samsung pr mon s4. Je ne comprend pas trop la garantie ne fonctionne donc pas pour les pb logiciels?
Elle fonctionne juste pour les problèmes matériels?

C'est exact !
Tout comme windows...

En clair dès qu'on installe un truc sur android, on peut à tout moment le planter et donc c'est pas couvert par la garantie. (ce qui est à la fois dur à avaler, et à la fois compréhensible).

S

Soldatx

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Merci pour l'information mais dans mon cas il dise que cela provient du root ...
Dc si le root n'annule pas la garantie mais qu'il peut poser un pb logiciel qui a donc raison ? Samsung ou le consommateur?

S

Soldatx

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Car cela fait déjà 23 jours qu'ils ont mon Samsung s4 et me demande de payer la réparation ou le devis. ..
Je leur ai envoyer 2 courriers .
J'attends vos réponses pour savoir si je continue la démarche contre Samsung ou si c'est moi qui ai en tort à cause du root et ds ce cas je devrais payer le devis .je suis un peu troubler qui a donc raison?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Non tu n'as pas tord, la loi européenne stipule que le root n’entraîne pas l'exclusion de la garantie. Le root donne accès à l'intégralité du système, c'est tout. Il ne provoque aucune modification matérielle de quel ordre que ce soit ...
Beaucoup ont envoyé leur samsung rooté en garantie et n'ont eu aucun problème.

S

Soldatx

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Ah d'accord bon j'ai pas vraiment le choix car selon mon cas j'ai aucun souci matériel. .. Dc je vais devoir payer le devis malheureusement.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
C'est de l'arnaque caractérisée...

S

Soldatx

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Ça c'est clair ! Des pures C******