Pb - S2 resté cryptée apres un reset factory

• Auteur de la discussion Arcadia13
  • Date de début
A

Arcadia13

Membre
Inscrit
3 Octobre 2013
Bonjour

Apres plusieurs recherches sur le net et ne trouvant pas de cas similaire, je me lance pour vous demander de l'aide en esperant exposer mon probleme au bon endroit.

Mon S2 ne voulait plus demarrer (il restait bloque sur le logo samsung) j'ai fait un reset factory en esperant revenir à ma config de base. Malheureusement cela n'a pas fonctionne comme je pensais...

Tout abord, voici ma config : j'ai un Galaxy S2 i9100 avec la derniere rom officielle, il me semble que c'est la 4.1.2. Il est roote avec Siyah v6.0.1.2. Ce telephone a egalement ete crypte à cause de mon mail pro exchange.

Donc maintenant le pb... Je me retrouve bloquee par la demande de mot de passe pour decrypter le telephone car mon mot de passe habituel n'est plus reconnu. Je suppose que le certificat a du etre supprime avec le factory reset.

Du coup, j'envisage de remplacer la rom en esperant que cela "ecrase" le cryptage. Est ce que vous pensez que cela peut fonctionner? Si oui, quel rom choisir? Et quel est la meilleur methode pour le faire? Si j'ai bien compris les tuto, il y a plusieurs methodes possibles vu que je suis root. Comme je peux encore acceder au mode recovery et au mode download, je ne voudrais pas me lancer dans une operation que je ne maitrise pas et encore plus planter mon telephone...

Merci par avance pour vos conseils.

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
amin70

amin70

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Il faut que tu effectue une reinstallation propre tu sera alors en 4.0.3 et si tu veux repasser en 4.1.2 il te faudra flasher la lsd et au demmarage ton téléphone te demendera ton mot de passe pour decrypter le telephone il faut que tu l'entre, il va redemmarer et se décrypter

A

Arcadia13

Membre
Inscrit
3 Octobre 2013
Vtsax, j'avais en effet vu le tuto que tu signales. Par contre, j'hesitais sur la methode à prendre :
- suivre la methode traditionnelle donc commencer par la v2.3.5
- suivre la methode radicale
- vu que cela doit etre ma version actuelle, faire directement le paragraphe mise à jour du tuto
ou encore
- installer directement une autre rom. Mais la, se pose la question d'en choisir une... et je ne sais si j'ai la possibilite de copier une rom à la racine de mon telephone pour utiliser la methode d'install par le recovery

La methode traditionnelle me semblait un peu lourde mais s'il faut passer par la pour recuperer mon S2 je le ferai.

J’envisageais deja de passer sur une rom custom (c'est pour ca d'ailleurs que j'avais roote mon telephone depuis peu) mais je n'avais pas eu le temps de choisir une rom et trouver le tuto pour l'installer...
Du coup, je me suis dit que ce plantage pourrais etre l'occasion de passer directement sur une autre rom. mais je ne sais pas si cela est recommande vu l'etat actuel de mon telephone.

Cela serait sur un PC, je ne poserais pas la question, un p'tit formatage et une reinstalle et cela serait reparti mais avec un telephone je ne sais pas si la logique est la meme ou si lorsqu'on installe une rom il y a des morceaux de la precedente rom qui restent.

amin70, que veux dire "flasher la lsd" ?
EDIT : je viens de comprendre ce que cela voulait dire en relisant le tuto, lsd c'est le nom de la version 4.1.2, je ne me trompe pas ?

amin70

amin70

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Oui c'est sa :)

A

Arcadia13

Membre
Inscrit
3 Octobre 2013
youpi!!
je me suis lancee avec la methode traditionnelle et cela a fonctionne!!! il ne me reste plus qu'a faire toutes les autres mises à jour et a reinstaller toutes mes applications

Merci pour votre aide

A

Arcadia13

Membre
Inscrit
3 Octobre 2013
bon bah... j'ai crie victoire trop vite... jusqu'en 4.0.3 ca fonctionne mais qd je reinstalle la 4.1.2 il me redemande mon mot de passe pour le decryptage.... :evil: c'est vraiment trop tordu

Quelqu'un a une idee?

amin70

amin70

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
A cette etape il faut obligatoirement rentrer le mot de passe ensuite il se decryptera mais si tu te souvient pas tu sera obliger de rester en 4.0.3

A

Arcadia13

Membre
Inscrit
3 Octobre 2013
si je m'en souviens tres bien mais cela ne fonctionne pas. Je vais essayer de reconfigurer mon compte exchange qui a provoque le cryptage de mon tel avant de reinstaller la derniere version. Malheureusement je ne me rappelle plus de l'adresse du serveur, du coup va falloir que j'attende lundi pour demander à un collegue
En attendant je rest en 4.0.3

Par contre, j'ai eu un autre pb ce matin. Mon telephone est reste en charge toute la nuit et ce matin j'avais le logo de charge de batterie vide avec un panneau attention sur le cote. J'ai mis une autre batterie et cela fonctionne mais j'ai un peu peur que mon telephone soit en fin de vie... Va falloir que je commence à regarder les avis sur les autres modeles pour lui trouver un remplacant

amin70

amin70

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Le décryptage se présente comme sa ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A

Arcadia13

Membre
Inscrit
3 Octobre 2013
oui, meme phrase mais pas d'heure d'affichee
Par contre, j'ai plus que 6 tentatives de mot de passe, apres je sais pas ce qui se passe...

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Salut, vu que tu es en 4.0.3 tu as fais le full wipe pour voir ? Dans la partie réinstallation propre ?

A

Arcadia13

Membre
Inscrit
3 Octobre 2013
ok, je vais tenter le coup ce soir ou demain. Je dois m'absenter et je sais pas à quel heure je vais rentrer.
Je vous tiens au courant des resultats...

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
OK ça marche, tu fais le full wipe et tu continues le tuto pour mettre à jour, normalement tu auras plus de problèmes je pense
Et si ça marche je te donnerai des liens pour rom custom très stable ;-)

A

Arcadia13

Membre
Inscrit
3 Octobre 2013
c'est impec, ca marche, j'ai pu tout reinstaller
Merci beaucoup

Cedric, pour les rom custom stable, je suis preneuse car celle ci a beau etre officiel, je la trouve tres instable, j'ai jamais autant reboote mon telephone que depuis son installation...

Sujets en relation

Haut Bas