pb S3 ne fonctionne que si branché sur secteur malgré batterie neuve

• Auteur de la discussion Jul17
  • Date de début
J

Jul17

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Bonjour à tous!
Je suis bien contente de vous avoir trouvés et espère déjà poster dans la bonne section et ensuite pouvoir trouver grâce à vous une solution.

Pour commencer je pense qu'il est important de préciser que les mots "kernel" et autres termes que j'ai pu trouver lors de mes recherches dans ce forum me sont totalement étrangers. Je ne m'y connais pas mais suis très intéressée à comprendre si on m'explique :D

J'ai un S3 I9300, version 4.3, acheté en mars 2013. Ces 10 derniers jours il a buggé de plus en plus, s'éteignant d'un coup après qq secondes de lignes horizontales pas claires sur l'écran, se rallumant uniquement sur secteur me disant que la batterie était vide alors que 2 secondes auparavant elle était chargée à 70%, J'ai quand-même remarqué qu'il s'éteignait le plus souvent lorsque j'utilisais l'appareil photo.

Bref. Après avoir fait une sauvegarde puis une mise à jour pas mieux. Alors j'ai acheté une nouvelle batterie (Une "vraie", une Samsung) que j'ai reçue hier matin- Hier, journée de rêve, j'ai pu l'utiliser normalement tout a bien fonctionné. J'ai vidé la batterie pour sa 1ère utilisation, ai rechargé le téléphone éteint cette nuit et depuis ce matin il refuse de fonctionner s'il n'est pas branché sur secteur. Il s'éteint tout net. J'ai nettoyé les connecteurs avec un produit spécial mais rien à faire.

Y a-t-il quelque chose que je puisse faire ou suis-je destinée à me procurer un nouveau téléphone mad1 ?

Merci d'avance de votre aide et bonne journée

Jul

T

Tardis

Salut

Tu as essayé avec un autre chargeur?
le port usb du S3 n'est pas tordu ou abîmé?

J

Jul17

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Salut Tardis,

merci de ta réponse.

Je n'ai pas d'autre chargeur à disposition pour faire la différence.