pb S3 ne fonctionne que si branché sur secteur malgré batterie neuve

• Auteur de la discussion Jul17
  • Date de début
J

Jul17

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Bonjour à tous!
Je suis bien contente de vous avoir trouvés et espère déjà poster dans la bonne section et ensuite pouvoir trouver grâce à vous une solution.

Pour commencer je pense qu'il est important de préciser que les mots "kernel" et autres termes que j'ai pu trouver lors de mes recherches dans ce forum me sont totalement étrangers. Je ne m'y connais pas mais suis très intéressée à comprendre si on m'explique :D

J'ai un S3 I9300, version 4.3, acheté en mars 2013. Ces 10 derniers jours il a buggé de plus en plus, s'éteignant d'un coup après qq secondes de lignes horizontales pas claires sur l'écran, se rallumant uniquement sur secteur me disant que la batterie était vide alors que 2 secondes auparavant elle était chargée à 70%, J'ai quand-même remarqué qu'il s'éteignait le plus souvent lorsque j'utilisais l'appareil photo.

Bref. Après avoir fait une sauvegarde puis une mise à jour pas mieux. Alors j'ai acheté une nouvelle batterie (Une "vraie", une Samsung) que j'ai reçue hier matin- Hier, journée de rêve, j'ai pu l'utiliser normalement tout a bien fonctionné. J'ai vidé la batterie pour sa 1ère utilisation, ai rechargé le téléphone éteint cette nuit et depuis ce matin il refuse de fonctionner s'il n'est pas branché sur secteur. Il s'éteint tout net. J'ai nettoyé les connecteurs avec un produit spécial mais rien à faire.

Y a-t-il quelque chose que je puisse faire ou suis-je destinée à me procurer un nouveau téléphone mad1 ?

Merci d'avance de votre aide et bonne journée

Jul

T

Tardis

Salut

Tu as essayé avec un autre chargeur?
le port usb du S3 n'est pas tordu ou abîmé?

J

Jul17

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Salut Tardis,

merci de ta réponse.

Je n'ai pas d'autre chargeur à disposition pour faire la différence.
En plus, il semble fonctionner étant donner que le téléphone et toutes ces applis marchent parfaitement lorsque le téléphone est branché. D'ailleur la batterie est bien chargée à 100%. Par contre, dès que je débranche, mort subite. J'ai essayer de remettre la vieille batterie et le téléphone reste allumé mais bug puis s'éteint dès que j'utilise l'appareil photo.

Une autre suggestion? je suis perdue.

Merci et bonne soirée!

Jul

T

Tardis

Ça sent un problème matériel...

J

Jul17

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Et je peux faire quelque chose contre /pour un problème matériel? Car j'ai acheté mon téléphone alors que j'habitais dans un autre pays, donc pas de sav.

T

Tardis

Il doit avoir un problème sur la carte mère au niveau de l'alimentation. Faut mettre les mains dedans.

P

promethee23

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Bonjour,

Je pense que ta batterie neuve est la source du (nouveau) problème.
Ton problème de base est bien lié à ton ancienne Batterie qui a rendue l'âme.
Mais vu que le téléphone reste allumé avec l'ancienne batterie (même si ça ne tiens pas longtemps) et demande à être branché au chargeur avec la nouvelle, alors c'est la nouvelle batterie qui est en cause.
Attention aux "BATTERIES D'ORIGINES" qui sont vendues sur certains sites, beaucoup vendent des FAKE marquées SAMSUNG mais qui ne sont que des contrefaçons chinoises de qualité médiocres.

Je te conseil d'aller dans une boutique et de demander à faire un test croisé avant de leur acheter la Batterie.

Sujets en relation

Haut Bas