T
tc01
Membre
- Inscrit
- 23 Janvier 2013
- Messages
- 22
- Points
- 1
- #1
Bonjour,
Je sèche sur un souci, malgré plusieurs jours de recherche (sur ce forum, d'autres, google, amis, collègues...), concernant la synchro des contacts d'un compte Exchange (compte "Entreprise" selon la dénomination Android).
- la synchro initiale des contacts, à la création du compte, se passe parfaitement bien
- la synchro des autres éléments du compte (mails, agenda) fonctionne à merveille au quotidien
==> problème : on dirait qu'une fois initialisée, la liste des contacts ne se met plus à jour. Ni dans le sens serveur Exchange vers mobile, ni dans l'autre sens.
Précisions :
- le fait de désactiver/réactiver la synchro des contacts, voire la synchro globale côté paramètres système, ne change rien ; en apparence le système indique pendant qqs secondes "synchro en cours" mais rien ne se met à jour
- si je supprime et recrée le compte, je récupère bien mes contacts mis à jour côté serveur, mais ce n'est évidemment pas une solution
- si je supprime les données de l'app "Liste des contacts" puis que je force la synchro, là aussi c'est OK, mais là aussi ce n'est pas une solution car alors dans ce cas je perds d'autres éléments (sonneries personnalisées pour certains contacts, associations contacts/carteSIM...)
- je répète, pour être bien clair, qu'avec le même compte Exchange, la synchro fonctionne très bien en permanence pour les mails et l'agenda
Pour vous aider à m'aider :
- je suis sur Android 4.1.2, ROM Stock, sur un Wiko Cink Peax 2
- mon serveur Exchange est une version 2010
- sur ma tablette (Acer A510 en Cyanogenmod 10.2), je n'ai pas le souci ! alors si mon pb est spécifique Wiko, vous pouvez déplacer mon message, j'ai longuement hésiter sur l'emplacement pour le post
Si qq'un avait une piste pour m'aider à résoudre ce souci, ce serait super !
Merci par avance et bonne journée.
Je sèche sur un souci, malgré plusieurs jours de recherche (sur ce forum, d'autres, google, amis, collègues...), concernant la synchro des contacts d'un compte Exchange (compte "Entreprise" selon la dénomination Android).
- la synchro initiale des contacts, à la création du compte, se passe parfaitement bien
- la synchro des autres éléments du compte (mails, agenda) fonctionne à merveille au quotidien
==> problème : on dirait qu'une fois initialisée, la liste des contacts ne se met plus à jour. Ni dans le sens serveur Exchange vers mobile, ni dans l'autre sens.
Précisions :
- le fait de désactiver/réactiver la synchro des contacts, voire la synchro globale côté paramètres système, ne change rien ; en apparence le système indique pendant qqs secondes "synchro en cours" mais rien ne se met à jour
- si je supprime et recrée le compte, je récupère bien mes contacts mis à jour côté serveur, mais ce n'est évidemment pas une solution
- si je supprime les données de l'app "Liste des contacts" puis que je force la synchro, là aussi c'est OK, mais là aussi ce n'est pas une solution car alors dans ce cas je perds d'autres éléments (sonneries personnalisées pour certains contacts, associations contacts/carteSIM...)
- je répète, pour être bien clair, qu'avec le même compte Exchange, la synchro fonctionne très bien en permanence pour les mails et l'agenda
Pour vous aider à m'aider :
- je suis sur Android 4.1.2, ROM Stock, sur un Wiko Cink Peax 2
- mon serveur Exchange est une version 2010
- sur ma tablette (Acer A510 en Cyanogenmod 10.2), je n'ai pas le souci ! alors si mon pb est spécifique Wiko, vous pouvez déplacer mon message, j'ai longuement hésiter sur l'emplacement pour le post
Si qq'un avait une piste pour m'aider à résoudre ce souci, ce serait super !
Merci par avance et bonne journée.