Pb synchro contacts Exchange

  • Auteur de la discussion tc01
  • Date de début
T

tc01

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
22
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je sèche sur un souci, malgré plusieurs jours de recherche (sur ce forum, d'autres, google, amis, collègues...), concernant la synchro des contacts d'un compte Exchange (compte "Entreprise" selon la dénomination Android).

- la synchro initiale des contacts, à la création du compte, se passe parfaitement bien
- la synchro des autres éléments du compte (mails, agenda) fonctionne à merveille au quotidien
==> problème : on dirait qu'une fois initialisée, la liste des contacts ne se met plus à jour. Ni dans le sens serveur Exchange vers mobile, ni dans l'autre sens.

Précisions :
- le fait de désactiver/réactiver la synchro des contacts, voire la synchro globale côté paramètres système, ne change rien ; en apparence le système indique pendant qqs secondes "synchro en cours" mais rien ne se met à jour
- si je supprime et recrée le compte, je récupère bien mes contacts mis à jour côté serveur, mais ce n'est évidemment pas une solution
- si je supprime les données de l'app "Liste des contacts" puis que je force la synchro, là aussi c'est OK, mais là aussi ce n'est pas une solution car alors dans ce cas je perds d'autres éléments (sonneries personnalisées pour certains contacts, associations contacts/carteSIM...)
- je répète, pour être bien clair, qu'avec le même compte Exchange, la synchro fonctionne très bien en permanence pour les mails et l'agenda

Pour vous aider à m'aider :
- je suis sur Android 4.1.2, ROM Stock, sur un Wiko Cink Peax 2
- mon serveur Exchange est une version 2010
- sur ma tablette (Acer A510 en Cyanogenmod 10.2), je n'ai pas le souci ! alors si mon pb est spécifique Wiko, vous pouvez déplacer mon message, j'ai longuement hésiter sur l'emplacement pour le post


Si qq'un avait une piste pour m'aider à résoudre ce souci, ce serait super !
Merci par avance et bonne journée.
 
T

tc01

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
22
Points
1
  • #2
Up ! personne n'a d'idée à me donner ? même un embryon de piste de résolution...?
Pensez-vous à un pb spécifique à la ROM Wiko ? à la version Android 4.1.2 ? existe-t-il un contournement possible pour forcer la resynchro des contacts ?

SOS !

Merci déjà à tous ceux qui ont lu mon message...
 
T

tc01

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
22
Points
1
  • #3
Up #2 :-(
Personne n'a donc d'idée ? visiblement c'est un problème connu dans certains contextes que j'ai bien du mal à cerner... par exemple
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Un expert aurait-il une idée de génie à me soumettre ?
HELP !!! please...

Merci d'avance
Thibaut.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Bonjour,

Les UP sont interdits sur le forum.
Les membres répondent quand ils en ont le temps, et s'ils ont l'information.

Merci de ta compréhension.
 
T

tc01

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
22
Points
1
  • #5
Bonjour skynetfroggy,

Pas de souci je comprends parfaitement l'esprit et le fonctionnement de ce forum, comme tout autre d'ailleurs. Je ne pensais pas avoir enfreint le règlement en ayant patienté 15 jours entre chaque message, et je pense être tout à fait "clean" sur le plan politesse dans tous mes messages.

Merci à tous pour le travail accompli et retranscrit sur ce forum.
Bonne fin de journée.
Thibaut.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
;)
J'espère que tu auras la réponse à tes questions.
As tu fait une recherche sur le forum, avec uniquement le mot "exchange" dans le titre (et pas le contenu)?
 

Sujets en relation

Haut Bas