pb transfert photos sur pc

• Auteur de la discussion otaket49
  • Date de début
O

otaket49

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
bonjour
je me sers pas mal de mon mobile pour faire des photos et ensuite les utiliser sur le pc
j'avais avant un sony Ericsson, les photos étaient aussi dans le dossier DCIM, et dans le sous dossier 100ANDRO
je les ouvrais, pouvais les pivoter et ensuite les transférer directement sur picasa

avec le galaxy S2 que j'ai depuis peu, les photos sont dans le dossier DCIM, il y a aussi le sous dossier 100ANDRO, mais les photos dans le sous dossier Camera (pareil pour vous ?)
quand je les ouvre sur le pc, je ne peux pas les pivoter ni les transférer directement sur picasa, il faut pour ça que je copie les photos dans mon dossier Images du pc (par exemple) et là je peux les utiliser
mais c'est un peu fastidieux et je ne comprends pas pourquoi il y a une différence entre mon ancien Sony Ericsson et ce Galaxy S2
est ce normal, est ce pareil de votre côté ou y a t il une manip à faire pour que les photos du mobile soient directement utilisables sur le pc sans que je les copie dans un dossier du pc ?

merci à vous :)

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Salut

Oui c'est normal.

Les nouvelles versions de ROM Android ne permettent pas de travailler directement depuis la mémoire du tél comme on pourrait le faire avec une clé USB.

Ton téléphone n'est plus reconnu par windows comme périphérique de stockage mais comme périphérique MTP ou appareil multimédia. Ce qui explique qu'on ne peux pas ouvrir les fichiers directement depuis Windows ou encore que Windows demande à convertir certains fichiers lorsqu'on les copie vers la mémoire du téléphone...

C'est ainsi

O

otaket49

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
salut
merci pour ta réponse
mon sony était en Android 2.3 gingerbread, le galaxy en Jelly Bean, ça expliquerait cela alors ?
et si je passe sur ICS ou sur une rom custom, ça peut être une solution ou pas du tout ?

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Sur ICS je crois que c'est encore possible mais je ne voudrais pas te dire de bêtises... Ensuite cela dépend aussi des modèles

O

otaket49

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
ok merci, je vais attendre d'autres avis avant de me décider de changer de rom (il n'y a pas non plus que cette raison)
bonne soirée ;)

edit : je me rappelle que j'avais mis le sony en mode stockage de masse (genre clé usb) mais je n'ai pas trouvé cette fonction sur le S2 ou sur la version 4.1.2 JB

Sujets en relation

Haut Bas