Pb Xperia U dalle tactile

  • Auteur de la discussion boysbandent
  • Date de début
B

boysbandent

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
87
Points
16
  • #1
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'un xperia U acheté le 7/09/2012 et qui est tombé en panne pendant les grandes vacances. En fait j'avais bcp de peine à utiliser l'écran tactile qui répondais peu ou aléatoirement. J'avais alors mis l'option permettant de voir les points de contacts (étant sous ICS) lorsque j'appuyais sur l'écran et j'avais pu constater que cela ne coïncidait pas avec l'emplacement de mes doigts. J'ai alors envoyé mon téléphone au SAV de B&you étant donné que le site de sony me disait de m'adresser à mon opérateur.
Sur la déclaration de panne par le client que j'ai envoyé à B&you ils ont bien noté un écran HS et que je demandais un retour vers android 2.3.7.
Et sur la déclaration de panne ils ont mis que le menu se bloque et d'autres pb de blocage. Et leur intervention n'a consisté qu'en une réparation logiciel.
Du coup j'ai de nouveau reçu mon téléphone qui est repassé sous android 2.3.7 mais qui bug encore au niveau du tactile. Alors est ce que vous pourriez me dire ce qui se passe. Pcq c'est vraiment pas pratique de devoir appuyer plusieurs fois au même endroit sur l'écran pr écrire une lettre... Alors imaginez un sms complet.
Pourquoi n'ont ils pas changé la dalle tactile au SAV ou alors pq ne l'ont ils pas déclaré s'ils l'ont fait, mais dans ce cas je ne vois pas la différence... ou alors est ce un problème que je peux résoudre moi même au niveau logiciel (bien que j'en doute).
Merci pour vos sages avis et conseils. ;)
Cordialement.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #2
Salut,

Je serais toi je retournerai le téléphone au SAV.
Ce n'est pas normal que le téléphone revienne avec le problème, insistes !! ;)
C'est fort possible que la dalle tactile ai un problème en effet, c'est surement d'origine matérielle. Il faut forcer pour qu'ils fassent la réparation.
 
B

boysbandent

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
87
Points
16
  • #3
D'accord merci beaucoup. ;)
J'espère qu'ils me le considéreront encore sous garantie...
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #4
Quelle est ta date d'achat ?
 
B

boysbandent

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
87
Points
16
  • #5
Le 7 septembre 2012. Mais sur le récapitulatif du sav, ils me l'ont renvoyé le 9 septembre 2013 et ils ont mis "sous garantie".
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #6
Oui c'est bon, tu as 2 ans de garantie constructeur de la part de Sony. ;)
 
D

Derver

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #7
Bonjour,

étant dans le même cas je me permet de poster sur ce topic
J'ai acheter mon Xperia U le 14 aout 2012
et j'ai les problème de tactile depuis la semaine du 9 septembre 2013

donc d'après toi Th!baut je peux faire marché la garantie ?
Sur le site de sony elle est de 1ans et non de 2 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cordialement.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #8
Salut, :)

Oui tu peux faire marcher la garantie si c'est bien un défaut non lié à une chute ou autre incident anormal.

Ca c'est le site de Sony, mais pas celui de Sony Xperia, c'est un autre site.
J'avais demandé confirmation au chat d’assistance Sony il y a quelques temps, c'est bel et bien 2 ans de garantie.
Parfois sur des sites ils ne s'embêtent pas et mettent 1 an de garantie alors que c'est 2 ans.
 
D

Derver

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #9
Ok merci ;)
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #10
De rien :)

N'hésites pas à nous tenir au courant. ;)
 
B

boysbandent

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
87
Points
16
  • #11
Top thibaut! tu me rassures. (désolé de ne pas avoir répondu avant je ne pouvais pas.)
merci bcp en tout cas, je l'envoi en sav dès que je peux. ;)
 
B

boysbandent

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
87
Points
16
  • #12
finalement B&you ne prend pas en garantie la dalle tactile et si je veux réparer mon téléphone je dois payer 154 euros... je me vois mal payer ce prix là pour un téléphone qui n'en vaut aujourd'hui plus que 160...
des conseils à donner par rapport à de nouveaux bons smartphones (qui font modem, donc pas de wiko qui bug avec cette fonctionnalité pr les forfait carré sfr et B&you).
et est ce normal que B&you ne prenne pas en charge la réparation de mon téléphone?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #13
Mince. :?
Normalement ils doivent le prendre en garantie.

Je te comprends de pas vouloir payer ce prix ! C'est bien normal.
Après pour le nouveau téléphone, comme ça je ne sais pas. Mais c'est déjà pas normal qu'on te refuse la garantie.
 
B

boysbandent

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
87
Points
16
  • #14
je vais leur envoyer un mail ce week end quand je vais rentrer chez moi, pcq j'avoue que c'est bizarre une garantie qui ne fonctionne pas pour tout... et surtout comment se fait il que la réparation coûte aussi cher que le téléphone neuf...? ils doivent se douter que ce n'est pas rentable...
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #15
C'est même pas histoire de dire que ça ne marche pas pour tout. La garantie couvre les défauts matériels sur une durée de 24 mois dans le cadre d'une utilisation normale. Ton Xperia U n'est pas tombé, l'écran n'est pas fissuré.
Ton problème est pour moi bel et bien un défaut donc la garantie doit marcher.
Ça c'est sur que c'est cher. Il savent que c'est hors de prix mais c'est comme ça sur tous les téléphone. Sur un Galaxy S3 c'est super cher aussi, mais c'est sûr que ça vaut plus le coup que sur le Xperia U quand on voit que ça coute 96% du prix d'achat...

Moi je dis juste, insistes, soit même très lourd. Mais à mon avis si tu abandonnes c'est qu'ils auront réussi à embobiner un client.
 
B

boysbandent

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
87
Points
16
  • #16
ok, je vais faire le forcing alors. par contre ils ne s'embêtent pcq pr répondre ils m'envoient juste un devis que j'accepte ou non. je ne sais même pas si c'est possible que je contact quelqu'un. je crois que je vais essayer d'appeler si c'est possible.

edit : j'essaye de contacter le sav de sony par le chat, et ils me disent d'envoyer tout un tas de paperasses et informations par mail, fax ou lettre... il sert à quoi leur chat si on ne peut pas avoir une info simple? y'a pas d’intérêt, dans ce cas autant ne pas mettre de chat et dire directement aux gens d'envoyer les infos....

edit 2 : c'est bon, j'ai trouvé pourquoi B&you ne m'avait pas réparé mon téléphone la première fois et pourquoi ils me l'ont renvoyé. regarde :

"Garanties SAV

Les mobiles commercialisés par B & YOU sont garantis un an à compter de leur date d'achat. Toute réparation d'un mobile sous garantie est gratuite sous réserve du diagnostic constructeur.
Pour savoir si votre mobile est toujours sous garantie, effectuez une vérification en quelques questions, notamment sur :
La date d'achat de votre mobile
Les cas de panne non garantie (bris, oxydation ou utilisation anormal de votre mobile)"

donc ils zappent 1 an de garantie par sony et en plus ils ont tout fait pour retarder la réparation dans le but de me taxer si je comprend bien non?
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #17
Hummm d'accord. :?
Donc B&You vire 1 an de garantie, normal... toujours plus radins.

Du côté de Sony, même avec des tonnes de papiers, est-ce que tu ne pourrais pas faire marcher la garantie du coup ?
Ca vaudrait le coup kit à se farcir plein de papiers.
 
B

boysbandent

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
87
Points
16
  • #18
je vais déjà essayer du coté de B&you vu qu'ils m'ont renvoyé mon tel sans l'avoir réparer la première fois alors qu'il était sous garanti. si je l'ai renvoyé c'est pas pcq j'ai eu un pb entre temps mais bien pcq ils n'ont rien fait.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #19
D'acc, oui essayes avec ça.
Forces tant que tu peux de toute façon. :mrgreen:

Tiens nous au courant. ;)
 
B

boysbandent

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
87
Points
16
  • #20
au pire si je n'arrive à rien je change de tel, mais du coup je partirai sur quelque chose à moins de 100 euros... genre un acer Z2 (il fait modem contrairement au Z3) ou alors un S2, je l'ai vu en promo à 96 euros sur un site. (cdiscount je crois. x) )
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #21
D'acc

Pas mal le S2 en promo.
 
B

boysbandent

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
87
Points
16
  • #22
je me suis trompé, je voulais dire le E1. par contre la promo n'y est plus et il est de nouveau à 140 euros... ça va, par contre il ne semble pas supporter le 3G+...
des conseils permettant de comparer la qualité des écrans? pcq j'adorais l'écran de mon xperia U. et quand j'ai vu celui du xperia E j'étais très déçu, on voyait les pixels...
 
B

boysbandent

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
87
Points
16
  • #23
j'ai essayé de joindre B&you cette après midi, pas moyen. donc je vais devoir y aller par des démarches administratives avec AR, etc... génial. x)
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #24
D'accord. De beaux escrocs encore...
Courage en tout cas.
 
B

boysbandent

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
87
Points
16
  • #25
exactement...
je suis à peu près dans la même situation que le premier post de la citation, et je vais devoir faire tout ce que dit la seconde pour faire entendre mes droits... autant dire que je ne vais pas retrouver mon téléphone de si tot... (la marche est haute quand on passe d'un xperia U à un xperia X8... x) )
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #26
Je te comprends moi aussi j'ai un X8 en stock que lequel je repasserai si mon Kyno tombais en rade, ça serait dur. :mrgreen:
 
B

boysbandent

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
87
Points
16
  • #27
étant donné la finalité de mon xperia U, même s'ils le réparent, je le revend, donc je vais voir pour acheter un motorola rarz i. y'en a des pas trop cher d'occasion sur internet...
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #28
Sinon tu me le donne en l'état. ^^

Tu trouves de Motorola Razr i à quel prix ?
 
B

boysbandent

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
87
Points
16
  • #29
qu'est ce que tu en ferais? x)
perso s'ils ne le réparent pas, je peux tj le conserver pr l'utiliser comme borne wifi ou lecteur mp3 ou pour jouer. :p

110 avec qq griffes sur le coté, 120 neuf apparemment ou 150... je pense que 110 et 120 c'est raisonnable non?
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #30
Je calerai le pied d'un meuble bancale. :D

A quoi correspondent les prix (110, 120, 150) que tu donnes ?
 
B

boysbandent

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
87
Points
16
  • #31
ouai non je préfère le garder alors. x) rien que pr le mettre en modem. :p
c'est différent prix que j'ai trouvé pr des motorola rarz i.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #32
Non mais je plaisantais tkt. Si je le prends c'est pas pour caler un meuble. ^^

Ah d'accord. Oui ça va comme prix.
 
B

boysbandent

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
87
Points
16
  • #33
fin je vais voir avant de faire un déplacement qui me prendra 2h aller/retour pour voir les motorola, je pourrais potentiellement récupérer un galaxy note 1... ça me semble mieux. ^^
 

Sujets en relation

Haut Bas