personnaliser ecran verrouillage et contact [résolu]

• Auteur de la discussion Yelle
  • Date de début
Y

Yelle

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Bonjour,

J'ai mon Z3 Compact depuis 1 semaine et j'en suis très satisfaite mais venant de chez Samsung je suis à la recherche de manip pour :

- modifier l'apparence de l'heure sur l'écran de verrouillage... avez vous trouvé comment faire ? Là elle est en blanc et j'ai en fond d'écran une photo assez claire donc on ne voit rien.
- voir quelle est la mélodie/sonnerie liée à tel ou tel contact, ça n'apparait pas

Merci de votre aide

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Re: personnaliser ecran verrouillage et contact

Bonjour,

- Il faudrait que tu télécharges une application tierce sur le Play Store (au pif, Amber Meteo, qui t'affiche aussi la météo en plus de l'heure). Ensuite, tu vas dans paramètres -> Sécurité et tu coches l'option "Widget sur l'écran de verrouillage", si ce n'est pas déjà fait. Tu verrouilles ton Z3C, tu rallume juste l'écran et tu glisse ton doigt sur l'horloge, vers le bas. Tu swipe sur vers la droite et tu rajoutes un widget (je te conseille un widget en 4x1 pour qu'il s'affiche correctement sans devoir toujours faire un swipe vers le bas) et tu peux supprimer celui de base par la suite.

- Que tu veux-tu précisément ? Attribuer une sonnerie à un contact ou simplement voir la sonnerie qui lui est attribué ? Car dans le deuxième cas, tu ne peux pas et je ne sais pas si une application est capable de le faire ou non, sans devoir passer par une deuxième application contact =/

Y

Yelle

Membre
Inscrit
25 Mars 2014

Merci je vais tester Amber ou autre... Il faut donc une appli tierce.
J'ai déjà attribué plusieurs sonneries à différents groupes ou personnes et je voulais les visualiser... C bête qu'on ne puisse pas, ça aide pour les nouveaux contacts . Il faudrait une nouvelle application contact alors...
Tu en as une à conseiller?
En tout cas merci

Y

Yelle

Membre
Inscrit
25 Mars 2014

En suivant ton conseil je suis allé dans dans paramètres -> Sécurité et cocher l'option "Widget sur l'écran de verrouillage" etc...
( glisse ton doigt sur l'horloge, vers le bas. Tu swipe sur vers la droite et tu rajoutes un widget )
Du coup un + apparait et on a accès au widgets sony ou autres déjà installés dont différentes horloges claires ET foncées
Merci problème résolu ! :super:
Je cherche toujours pour les sonneries

Y

Yelle

Membre
Inscrit
25 Mars 2014

Et voila dernier problème résolu....

Pour ceux que ça peut intéresser j'ai chargé : "True Phone Dialer & Contacts" et apparemment ça fait tout ce que l'on peut attendre d'une appli de gestion de contacts... En tout cas ça permet de constituer des groupes, d'attribuer des sonneries spécifiques et de les visualiser

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Désolé du temps de ma réponse, mais au moins, tu as réglée ton problème toute seule ^^

D'ailleurs, c'est celui que je t'aurais conseillé, avec Dialer + . Mais après c'est au choix de chacun.

Ravis de t'avoir aidé en tout cas (pour les widgets tout du moins) :super:

Sujets en relation

Haut Bas