Perte baseband/IMEI - reboot intempestifs

• Auteur de la discussion boudeboi
  • Date de début
B

boudeboi

Membre
Inscrit
1 Février 2015
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et ceci est mon premier post. J'aimerais quelques conseils.

Voici ma problématique:
J'essaye de remettre en état un S5 (SM-G900F) qui a subit...disons... un choc (un gros).

Etat de base :
- Ecran pulvérisé
- Châssis interne voilé
Le device était (avant le choc):
- neuf (2 mois d'utilisation)
- acheté sans forfait, donc non-simlocké.

Son propio me l'a confié au cas où je pourrais le ressusciter, car l'assurance n'a pas fonctionné, et vu le prix du tel...

J'ai changé l'écran et redressé le chassis avec succès. J'ai également mis une batterie neuve car j'avais un petit doute sur celle d'origine.
A l'allumage, tout est OK. l'appareil a son OS d'origine 4.4.2 (KOT46H.G900FXXU1ANE2). Je retrouve les données utilisateur etc...

Je lance la mise à jour totale qu'il propose, à travers le wifi, et je me retrouve avec la 5.0.

Après l'install, je m'aperçois qu'il reboot de manière inattendu et aléatoirement.
J'effectue un hard reset. et donc retourne en 4.4.2.

Non seulement le problème est toujours présent, mais je m'aperçois que j'ai perdu la reconnaissance de la carte SIM, que l'EMEI est "null" ainsi que la baseband.
Je constate aussi quand je veux éteindre le tel, soit il met très longtemps à s'éteindre, soit il reboot
Après plusieurs hard reset, avoir rooté puis unrooté, encore des hard reset, rien ne change.

Je pense que le souci de la baseband vient de l'upgrade puisque qu'au premier boot après la réparation, j'ai pu effectuer la mise à jour (donc reconnaissance sur le réseau)
Les reboots intempestifs peuvent eux, venir du choc... mais je n'avais pas constaté cela au boot après la réparation. Je n'ai surement pas assez attendu.

J'ai noté que les reboots surviennent beaucoup moins quand je lance un jeu ou une vidéo, alors qu'il est capable de rebooter presque sans cesse si je ne fait rien.

Je n'ose pas remettre une ROM par Odin par peur que le phone reboot en pleine installation.

Mais cependant, la bonne ROM officielle en 5.0 est-elle bien G900FXXU1BNL9_G900FOXX1BNL3_XEF ? Si oui je tenterais quand même, au point où j'en suis.
Ou peut être avez vous d'autres pistes ?

J'espère avoir été assez clair et avoir quelques avis.

Merci.

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Salut flash la rom lollipop avec odin 3.10 et tes soucis sont réglé..

B

boudeboi

Membre
Inscrit
1 Février 2015
Merci de ta réponse

J'ai donc flashé, et repassé en 5.0 avec succès.

Mais, toujours pas de baseband et les reboots intempestifs sont toujours là.
Y a til un moyen de remettre la baseband?

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Salut Bizarre l'imei aurais du réapparaître,

B

boudeboi

Membre
Inscrit
1 Février 2015
Oui

j'aurais aimé aussi, mais j'ai l'impression que le pb est plus sérieux que cela.

question 1:
Le fait que j'ai pu passer du 4.4 au 5.0 par simple mise à jour du tel en wifi indique que la baseband était bien là non?
j'e l'ai perdu donc au passage à la 5.0.

question 2:
les reboots sont très répétitifs quand le tel ne fait rien et très espacés quand il lit une video, un jeu graphique etc... Ce n'est donc pas une question du chauffe du CPU.
Par ton expérience, les reboots comme ca ont quelle cause en général?

Cdt

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
:hello:
Vue que tu as utilisais le wiffi on sais pas si l'imei était la ou pas avant ta manipe ,
Pour les reboots ca peut être les configurations du kernel
Le cfq (ordonanceur) c'est ce que je modifi sur les custom quand j'ai ce soucis..

B

boudeboi

Membre
Inscrit
1 Février 2015
Hmmm...

Je dis ca car maintenant, avec la baseband en moins, je ne peux pas faire demander la mise à jour (wifi ou pas) depuis le tel. Il me dit clairement que le tel n'est pas enregistré sur le réseau.....

Sinon aurais tu une ROM a me conseiller? dois-je rooter pour une ROM custom?

J'ai bien noté que le tel n'a jamais rebooté de lui même quand il est en mode download ou recovery, le pb ne pourrait donc pas être hardware..

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
reflash la meme rom avec odin pc
on peut utiliser un mobile sans imei en wifi

B

boudeboi

Membre
Inscrit
1 Février 2015
heu oui on peut , mais je voulais dire que pour la mise à jour, il a quand même dû questionner le réseau (la baseband) avec succès car la même action une fois passée en 5.0 ne fonctionnait plus et me jetait.

Mais je me trompe peut être sur le fonctionnement des mises à jour sous android. oui/non?

Je vais retenter la stock ROM. Je te tiens au courant

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
une fois en 5 tu est a jours ...
en plus si tu as rooter ou installer un recoveri ,finit,plus de mise a jour (status modifié)

B

boudeboi

Membre
Inscrit
1 Février 2015
Bon

Et bien j'ai remis 3 fois la ROM stock

rien n'y fait
toujours pas de baseband.
Je ne pige pas comment elle a pu dégager. Le choc que le tel a subit? Est-ce lié au reboot intempestifs qui subsistent également? Je désespère un peu là...

Ya t-il un moyen de la remettre en force la baseband pour voir si elle tient?

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Oui mais tu ne trouveras pas ça sur ce forum car tous ce qui touche à la reinscription de l'imei est interdit
Regarde et dis moi si tu as des fichiers nv dans le dossier efs..

B

boudeboi

Membre
Inscrit
1 Février 2015
OK...

/efs > vide

Je crois que je suis dans la m....

Pyrana

Pyrana

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
Hello,

Si tu n'as plus de EFS, il est impossible de le restaurer sans passer par SAMSUNG, mais normalement cela n'empêche pas le fonctionnement de l'appareil !!
NB: Il est possible de remettre un sérial avec certaines BOX, mais pas le IMEI (mais c'est pas simple!!)
C'est la 1ér chose qu'il fallait faire avant tout nouveau flash! un backup du efs..

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
:hello:
Si on peut mais c'est illégale..

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
+1 avec seb :super:

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
:merci:patève
toutes les box digne de ce nom le font
après reste a savoir sans servire et c'est la que ca ce guatte (heureusement que ca n'est pas a la portée de tout le monde )

@boudeboi un psm ou un taxi phone te ferra le boulot si tu presente une facture :contrac:

B

boudeboi

Membre
Inscrit
1 Février 2015
Bonjour à vous....

@Pyrana
Je n'ai pas vraiment décidé la MAJ, le tel était en MAJ auto, et lorsque je l'ai réparé (cf début post) il a prit la 5.0 de lui même, j'ai bien sur accepté mais vu que tout était officiel (MAJ , tel, etc...) je n'aurais pas pensé que la baseband et tout ce qui va avec allait dégager. Sinon oui j'aurais fait un backup si j'avais fait joujou avec d'autres ROM via odin
J'ai toujours un doute sur la cause de tout ceci. Je rappelle que le tel n'arrête pas de rebooter, surtout quand il ne fait rien... Le choc ou la MAJ ?

@le feneck
Je ne suis pas encore affranchi sur toutes les terminologies androidienne. Qu'est ce que tu appelles les BOX ? EFS pro et ce genre d'applis?
Le proprio a sa facture, donc oui, un réparateur agrée pourra lui faire mais il a déjà l'écran que j'ai changé à payer... un facture de plus va le faire grincer des dents.

@Tous
Justement avec EFS pro, je suis confronté au pb suivant: le S5 est bien reconnu, mais quand je passe en mode diag je perd la conex avec le serveur ADB, je pige pas.

Merci pour votre support.

Haut Bas