Perte d'autonomie Samsung Galaxy S6

• Auteur de la discussion jasonboc27
  • Date de début
jasonboc27

jasonboc27

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Bonsoir, J'aimerais s'avoir si ici y'a du monde qui possède un Samsung Galaxy S6 Si votre batterie tien la journée car moi en wifi Facebook aucune autre applications en font de tache ni GPS 4G rien d'allumez et lluminosité basse la batterie descend énormément j'ai du mal à faire 9 heurs si je veux faire 9 heurs fraudais pas que je l’utilise beaucoup car je connais des personnes et leur Samsung S6 en Autonomie tienne 12 heurs mêmes en jouant alors que moi Juste Facebook Wifi ou un petit jeux je perd 1% tout les 2 minutes alors je pense que c'est un défaut du portable ou de la batterie je suis en abonnement 49 euro chez orange avec le portable pris chez eux je voudrais s'avoir si c'est vraiment un problème et si je peu le renvoyer et l'échangé ? Ps: Dans Batterie détaille y'a rien qui bouffe de la batterie

Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Salut,

Essaye de faire plusieurs cycles de charge (de 10% à 100%) sans interruption, et dis nous ce que cela donne.

Si tu ne l'as pas depuis longtemps, c'est que la batterie est neuve et a besoin de quelques cycles de charge pour se rôder.

Chris

xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Lut, Il y a tellement de facteurs faisant varier l'autonomie. Exposition au reseau mobile accroche, wifi 2.4 et 5hgz...le vdd a raison surveil ta batt avec une app style gsam battery monitor et livre nous tes resultats.

jasonboc27

jasonboc27

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
D'accord je test
Gram batterye et je vous donne les résultats oui je vais faire ça dès recharge de 10% à 100% aussi dans batterie info aucune applications qui bouffe la batterie j'utilise que la WiFi j'ai déjà tout désactivé pourtant après comme vous dites comme c'est nouveau chez Samsung peut-être faut prendre du temps avant quel fonctionne bien car avec les anciens Note2 S5 javez pas ce problème

jasonboc27

jasonboc27

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Voilà les résultats je signale pour YouTube j'ai utiliser 30 seconde la et je suis à 54% et luminosité très basse en auto et mode d'économie d'énergie activer et c'est marquer que l'écran de prend la moitié de la batterie je comprend pas

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Continue il faut au moins entre 5 et 10 cycles pour qu'elle s'etalonne. Et la tu pourras comparer. Tu es sous quel build de rom ?

jasonboc27

jasonboc27

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Ta un Samsung galaxie S6 ?
je suis déjà à 5 un truc comme ça en cycle et j'ai aucun changement je suis en
SM-G920 ?

H

hydilik

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Bonjour
Je viens d'acquérir un Samsung s6 depuis 15 jours et j'ai pris peur par l'autonomie de la batterie lol
J'étais plustôt iPhone :)

Enfin juste pour te dire que pendant 2 jours mon téléphone avait du mal à tenir 5h !! Obligé de le mettre en mode avions et mode économique.

En cherchant j'ai compris que c'était ma boîte mail qui consommé énormément de batteries.
Quand je suis allé dans paramètres - batteries - et cliqué sur utilisation il me disait 32% en mail.
J'ai donc désactivé l'actualisation des mails en auto.

Cordialement
Hydilik

jasonboc27

jasonboc27

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
D'accord sauf que moi même le portable en état d'usine seulement avec facebook en wifi ça me bouffe énormément c'est sûrement faut attendre que la batterie ce face lu encore la batterie défectueuse ça arrive alors j'attends quelques jours si ça va pas je retourne voir orange vue je les pris chez eux :)

xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Doit etre un soucis de frequence de wifi il y a des sujets sur ce soucis avec le s6. Le wifi draine à mort de batterie quans certains facteurs sont reunis...

Edit : app de la surcouche orange ???

jasonboc27

jasonboc27

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
J'ai désinstaller les 6 applications orange quand j'ai lancer mon portable la première fois d'accord merci je vais voir pour la Wi-Fi

jasonboc27

jasonboc27

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
drasco

drasco

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Coucou,

Tu as un deepsleep à 10%, fait un test, ferme toutes tes applis (bouton gauche sous l’écran "tout fermer") - tu ouvres CPU Spy - reset timers (les 3 points en haut à droite) - ferme l'appli - verrouille ton ecran. Tu laisses comme ça 2 petites minutes environs puis tu retournes dans CPU spy et tu nous dis à combien est ton Deepsleep.

jasonboc27

jasonboc27

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Voilà J'ai fermer les applications j'ai fait CPU Spy - reset timers j'ai ensuite verrouille mon écran 5 minutes la je suis retourné dans CPU Spy je suis à 71% Deep Sleep pire que taleur

xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Non c'est mieux. 10% signifiait que ton tel etait tres souvent solicité...surveille bien cette valeur.

jasonboc27

jasonboc27

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Qui Sauf quand j'ai le portable verrouille je perd rien du tout c'est quand j’utilise le portable même basse lumière économie juste un petit jeu je perd 1% tout les 2 minutes

jasonboc27

jasonboc27

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Sinon qui à un S6 ?? Combien de temps il vous dure par exemple Facebook Messenger

drasco

drasco

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
71% c'est correct ^^

As-tu déjà désinstallé facebook, le messenger, etc (tout ce qui a un rapport avec FB)... pour tester ta batterie, voir si elle se vide toujours aussi rapidement?
Tu as ton S6 depuis longtemps? Est-il à jour? Mise à jour système.

J'ai un S6, et comme toi sous rom officiel je tenais facilement la journée avec une utilisation normal.

jasonboc27

jasonboc27

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Oui j'ai tester j'ai mie en état d'usine et rien installer mis ajour 5.1.1 la je pense que je suis tomber sur une batterie défectueuse comme ça peu arrivé car j'ai déja fait plusieurs cycle et calibrage dans Info Batterie à 100% ça me dit 10 heurs d'autonomie alors que je fait même pas 10 heurs mes le problème c'est que je devrais pas perde 1% tout les 2 minutes même en utilisant c'est applications

jasonboc27

jasonboc27

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
J'ai peut être déréglé la batterie ?? car la premier charge il me disée elle sera charger dans 6 heurs et j'ai débrancher 2 fois ensuite rebrancher et m'afficher 1 heurs peut être la premier charge j'aurais du laissé 6 Heurs ?? maintenant trop tard car la charge ce coupe automatiquement à 100

xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Il a peut etre eu un soucis entre le calibrage physique de ta batt et l'apprentissage des habitudes d'utilisation logicielle...qui sait mais moi je ferais un gros hard reset je mettrais la kf5 et je regarderai...

Edit : day one j'avais eu quelques soucis dans l'estimation de la batt de mon tel, maintenant c'est resolu mais au debut c'etait pas la fete.

jasonboc27

jasonboc27

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Mardi je reçoit le nouveau galaxy s6 et je rendrez celui là car effectivement je suis aller chez orange et y a vraiment un problème alors j'ai un échange :frime1:

jasonboc27

jasonboc27

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Je voudrais juste s'avoir un truc vue je vais recevoir le nouveau il savent la couleur que j'ai l'ancien ? Car j’espère qui vont me redonnez un Noir et pas un Blanc vous pensez qui savent la couleur avec le model du mobile ou code ou pas ?

xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Normalement oui. Il est identifié black ou autre...meme quand tu vas sur ton espace orange tu le vois si il a ete acheté orange dc bon...

jasonboc27

jasonboc27

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
D'accord Merci :)

A

Alex2800330

Membre
Inscrit
21 Décembre 2015
Bonsoir je suis dans le même qu'a que Jason le 30 je reçoit mon nouveau Samsung Galaxy S6 car l'autre avez un problème de mémoire et batterie alors le 30 je rendrais le mien pour avoir le nouveau la question que je me pose c'est un portable qui viens de la S.A.V que je vais recevoir ? car un ami ma dit de faire gaffe c'est possible qui me donne un portable réparé en S.A.V et pas un neuf alors que le mien à 8 jours et neuf je veux pas un D'occasion alors que le mien je les acheté neuf vue que la S.A.V Arnaque pas mal on ma dit

jasonboc27

jasonboc27

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Très bonne question Alex aucune idée j'y avez pas pensé j’espère aussi avoir un neuf et pas un occasion réparé, je veux un neuf scellé sinon je refuse car le mien et neuf aussi :/

drasco

drasco

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Bonjour,

j'ai été dans votre cas (pas pour un S6 heureusement) et tu as un très bon reflex Jason avec le scellé, j'avais aussi refuser le mien parce qu'il n’était pas scellé.

Courage ;)

jasonboc27

jasonboc27

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Merci :)

xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Ça arrive souvent du reconditionné c'est pour ça que j'evite le SAV...

jasonboc27

jasonboc27

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Oui sauf que je refuserait moi je veux un neuf je men fiche si il a été réparé ou pas moi je veux tout neuf comme le mien pas un déjà utilisé

jasonboc27

jasonboc27

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Après j'ai peur qui soit scellé et que ça soit un reconditionné

jasonboc27

jasonboc27

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Sayez reçu tout neuf j'ai utilisé 10% partie énormément vite la maintenant je le recharge complet comme conseillé sur la boite et je vous redirais dans 2 ou 3 charge comment il fonctionne :)

jasonboc27

jasonboc27

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
J'ai fait une charge complète et regardez une vidéo youtube 1% tout les 4 minutes ou juste l'accueil Facebook 4 minutes 1% J'attends un peu de faire des cycle si ça va pas je quitte Orange car c'est eux le problème

jasonboc27

jasonboc27

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
J'ai appeler le service client je leur et bien dit qui y'avez encore un problème que je voulez un neuf d'une autre série car je suis pas le seul chez Orange ou j'habite à avoir ce problème ma soeur chez free à aucun problème il voulez me r'envoyer un reconditionné car ça fait plus de 8 jours j'ai gueuler j'ai dit c'est à cause du livreur que ça fait plus de 8 jours alors jeudi je reçoit le nouveau neuf si y'a encore un problème avec le Samsung je vais gueuler car c'est la série la qui merde

Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
@jasonboc27

Salut,

Évite à tout prix les multiples posts. Utilises la fonction Editer, si personne n'a encore glissé de message entre temps.

C'est pour une meilleure visibilité, et les multiposts sont interdits sur le forum.

Merci de ta compréhension.

Chris

jasonboc27

jasonboc27

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
D'accord

drasco

drasco

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Bonjour,

Attention parce que Facebook est énergivore, cette appli peut te sucrer une batterie à elle toute seule ;)
Concernant la batterie si tu es tout le temps sur ton tel elle peut fondre à vu d’œil, c'est se qu'elle me faisait la vilaine au début quand j'ai eu mon tel.
Le problème peut aussi venir du réseau, si ton tel a du mal à accrocher et qu'il passe son temps à le rechercher.

jasonboc27

jasonboc27

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
J'ai mie état d'usine juste a regardez des photos la batterie ce vidé alors c'est pas les applications c'est un défaut même avec des cycles ça changer rien

xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Space cette histoire. Il y a peu de vraie batt defectueuse normalement mais bon ça peu arriver.

jasonboc27

jasonboc27

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Oui je comprend pas aussi chez Orange aussi ont regardez le portable et tout il dise aussi que c'est un problème de batterie alors celui que je vais recevoir il devrais pas avoir de problème :)

C

carocibou

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Bonjour!
Alors je constate aussi un soucis au niveau de ma batterie.
J'ai acheté mon S6 d'occasion il y a deux mois (avec facture, il a été acheté quelques jours après sa sortie). Et c'était un cadeau de noël donc je n'ai pas vraiment pu le tester en profondeur avant hier!
Au préalable j'avais remis les paramètres d'usine avant de la ranger dans sa boite en attendant noël.

Alors après 24 heures d'utilisation je constate que je perds très vite de la batterie. Par exemple la j'ai perdu environs 1% toutes les 2 minutes d'utilisations avec le wifi éteint, l'écran à la moitié d'utilisation, et toutes les applis fermées a part Chrome que j'utilisais via le réseau mobile.

J'ai installé battery doctor pour tenter d'analyser un peu ma batterie. Et la survient un problème je pense de gestions du système ou quelques chose dans ce gout la.
Battery doctor me dit "problème d'alimentation détecté comme sur la photo ci jointe

Je fais donc optimiser et quelques minutes plus tard avec un aller retour dans note je retourne sur battery doctor qui me remet le même message!
A chaque optimisation il me ferme entre 15 et 30 applications qui bouffe ma batterie.

Auriez vous une solution pour optimiser ma batterie si c'est ce qu'il faut faire,.
Ou alors pensez vous plus qu'il s'agit d'un défault de batterie ? OU autre chose...?

Merci!

drasco

drasco

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Sauf si je me trompe, lors de la Màj système 5.1.1 la batterie fondait à vu d’œil, ça a du être réglé depuis, as tu ton tel à jour?
Paramètres - A propos de l'appareil - mises à jour du système - rechercher les mises à jours.

Je vois pas trop d'où ça peut venir, surtout si le tel n'a pas été bidouillé.

C

carocibou

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Effectivement le téléphone a trouvé une mise a jour, elle est en cours!
J'espère que c'est la solution de mon problème! Merci beaucoup pour la rapidité de réponse en tout cas! ;)

drasco

drasco

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Cool, tu nous diras alors si ça a changer quelques choses pour toi ;)

C

carocibou

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Ah bah finalement non ca n'a rien changé apparemment a ce niveau la!
Quand je fait optimiser sur battery doctor il me supprime beaucoup d'appli système et a chaque fois l'appareil photo, galaxy apps widget et éditeur video lite. En soit des appli que je n'ouvre même pas.... :/
Il doit vraiment y avoir un soucis car des que je ferme battery doctor après l'avoir optimisé, et que je la réouvre, il me redis qu'il y a un problème d'alimentation et il me referme les mêmes applis et/ou d'autres qui se sont ouvertes entre temps!

Vous pensez qu'en allant direct dans un magasin samsung ils pourront voir le soucis?

drasco

drasco

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Je pense que ça vaut mieux, surtout si tu es sous garanti et que c'est vraiment un souci de batterie.

EDIT:

Si tu as fait une restauration des paramètres d'usine via les paramètres tu peux essayer de la faire dans le recovery.
Haut + Home + Power pendant que ton tel redémarre - wipe cache partition - data/factory reset puis reboot system now (tu perdras tout parcontre, mais vu que ton tel est neuf)

jasonboc27

jasonboc27

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Oui ton problème c'est la batterie je fessait 2 minutes 1% aussi j'ai fait 2 échange dans la même Semaine celui que j'ai la à aucun problème je fait plus de 24h en modéré La premier fois j'ai allumé le portable j'ai configuré ensuite Éteint puis charge complète ensuite décharge complète 0% ensuite charge complète 100% + 30 minutes puis décharge complète 0% et recharge complète j'ai fait le calibrage et maintenant je le branche à 15 ou 20% les premiers charge décharge complète c'est pour habitué la batterie la preuve mon portable à une très bonne autonomie maintenant :D Les 3 premier décharge vont pas détruire ta batterie car même si ta 0% y'a une sécurité qui coupe ton portable en vrai il et pas vraiment à 0% alors aucun risque après les 3 charges décharge le rechargé avant les 10 ou 15 % moi c'est ce que j'ai fait et j'ai le max d'autonomie aucune perte :)

C

carocibou

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Merci Jasonboc! Et ils n'ont pas fais de difficultés pour procéder à l'échange?

jasonboc27

jasonboc27

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Franchement pas du tout ils ont pas chercher à comprendre échange directs j'ai fait 2 échanges dans la même semaine pour un Neuf après toi tu es d'occasion alors tu demande un échange tu auras un portable Reconditionné un portable réparé l'échange c'est sous 2 jours demande à domicile l'échange Perso j'ai appelé j'ai dit j'ai un problème de batterie je perd 1% tous les deux minute j'ai dit que j'ai fait des cycles de charge et rien ne fait je perds toujours autant alors j'ai demandé un échange vu que je suis sous garantie voilà :) et pour le magasin laisse tomber il t’enverront vers le service client alors appel direct le service client en magasin pas d'échange

Sujets en relation

Haut Bas