Perte de 3G/4G

• Auteur de la discussion momo917sang
  • Date de début
M

momo917sang

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Bonjour, depuis un moment j'ai plus de reseaux 4G/3G
Enfin je m'explique, mon telephone affiche H+/3G, les parametre sont bien configuré en 2G/3G/4G auto et pourtant les speedtest m'affiche du 0,2kopuis erreur reseau alors qu'avant j'etait en 4G au meme endroit.
J'ai bien flashé le dernier modem comme c'est indiqué dans le tutoriel je suis Pyrana V40 et le modem est le FND7
D'apres phone infos mon bootloader serais le FNC4 et le CSC version le FNC1 est ce que cela viendrait de la d'apres vous ?
A notez que je n'ai aucun probleme au niveau des appels, messages ou meme du wifi qui fonctionne parfaitement bien.
Juste le debit 3G qui est nul malgré que le telephone indique que je suis en H+ et le 4g que je ne capte plus du tout

Toujours le meme probleme malgré le flash du bootloader FND7
Est ce pas par rapport a le fast dormancy ? Car en installant la rom Imperium v3.6 je ne sais plus si j'ai modifié les options de fast dormancy et 3g tweaks.

J'ai bien tenté de reflasher une rom stock mais le probleme reste le meme toujours pas de 3G (ou plutot je capte 0.04ko avec un ping de 1069 d'apres speedtest) donc sa commence a m'inquieter un petit peu...

Merci de votre aide :)

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Salut, lorsque tu flash une rom stock, moi je te conseil de la flasher 2 fois coup sur coup sans le démarrer.

Celà aura pour effet de vraiment mettre le bootloader et le modem.

Sinon ça fonctionne pas :?

Tu es sur d'avoir mis les bon APN de ton opérateur ?

M

momo917sang

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Les Apns sont bons, apres comme j'ai expliqué sur d'autres topic, le telephone m'indique que je suis en H+/3G mais lorsque je fais un speedtest j'ai des 6099 de ping et 0.01 de download pour du 0.02 d'upload ( sa varie mais reste risible^^)

Je vais reflasher un nouveau modem et je te tiens au courant :)
Merci de ton aide

PS Hs: Tu ne fais plus de videos sur Battlefield ? J'aimais bien ton concept haha

M

momo917sang

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Apres flash du dernier modem sortis, toujours le meme probleme.
Je pense que le probleme vient des 3g tweaks que j'ai modifié avec la rom imperium ou du fast dormancy

J'ai remis la rom pour remettre l'option "stock value" mais rien n'y fait
Saurait tu comment acceder au menu réseau du galaxy s4 depuis la rom Pyrana ? Stp
Depuis la rom Miui j'y avais acces en tapant *#*#4636#*#* mais la impossible d'y acceder meme sous rom stock

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Salut, ça me dit rien le menu réseau :?

M

momo917sang

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Et concernant les 3gTweak tu ne saurait pas ou je pourrait en trouver pour revenir a la base, car je persiste a croire que c'est a cause de ça que mon telephone ne capte plus de 3G
J'ai fait un un flash stock avec partition PIT mais toujours le meme probleme
Merci de ton aide :)

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Si tu as fait une installation stock avec PIT, tu ne saurais pas avoir un telephone plus propre que ça..

La seul chose que je peux te conseiller c'est de flashé ta stock 2 fois coup sur coup pour être sur que ton bootloader aissi que le modem soit installé.

Sinon une fois sur 2 il ne les installe pas.

Bug avec le S4 (connu)

T

Tardis

Bonjour.
Et si tu changes ton csc avec Phone Info, et que tu passes en xef, ça change quelque chose?

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Pas bête du tout :)

M

momo917sang

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Je suis deja en XEF et j'ai bien flasher mon Bootloader et Modem 2 fois...De plus ma Wifi marche convenablement(c'est lié au modem normalement, non ? )

Apres est il possible que le telephone m'indique que je suis en XEF mais que je ne le sois pas vraiment ?

Merci de votre aide mais je viens de voir des forums avec des personnes ayant a peu pres le meme probleme sans solutions 1an apres donc je commence a perdre espoirs..

V

Vib93

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Salut, j'avais un pb similaire depuis longtemps que je viens de résoudre. Mon tel était sur une rom dbt, j'ai passé mon csc en xef et ensuite j'ai flashé la rom "lafleur" de mai 2014, et depuis miracle j'ai la 4g et tout le toutim qui fonctionnent parfaitement.

M

momo917sang

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Merci je vais test cela :)

Sujets en relation

Haut Bas