Perte de garantie après flash ROM officielle ?

• Auteur de la discussion subi93
  • Date de début
S

subi93

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Bonjour à tous !

J'ai remarqué que mon galaxy S3 avait une ROM provenant de la Grèce. Du coup je n'ai pas encore de MAJ Jelly Bean.

Alors j'ai deux questions :
- Est ce que l'on perd la garantie après un flashage via Odin avec une ROM officielle française ?

- Suffit il juste de flasher la ROM ?! Le kernel et tout ça, on s'en occupe pas ? Car un kernel grecque avec une ROM française, pourrait peut être poser problème non?

Si quelqu'un pouvait me renseigner ça serait cool, j'ai rien trouvé avec la fonction recherche sur ça.

Merci d'avance !

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut,
peux-tu préciser les renseignements de base (signature) de ton tèl, cela nous aiderait sur nos recherches...
cordialement

S

subi93

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Voilà c'est fait ! J'ai repris ton exemple, j'espère que ça ne te dérange pas ...

Bon y a eu du nouveau, j'ai reçu ma MAJ du coup le téléphone est bien en Jelly Bean.

Mais mes questions sont toujours d'actualité :D Merci !

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
subi93 a dit:
Voilà c'est fait ! J'ai repris ton exemple, j'espère que ça ne te dérange pas ...

Bon y a eu du nouveau, j'ai reçu ma MAJ du coup le téléphone est bien en Jelly Bean.

Mais mes questions sont toujours d'actualité :D Merci !
Au contraire, les signatures servent à ça ! ;)
Bon, ben y'a plus qu'une question d'actualité si je suis bien : ton problème de garantie ?
Si tu as un doute, sache que dans tout les cas on peut "tricher" avec "triangle away" (sur le playstore), il y a un tuto pour çà au cas où...donc pas d'inquiètude !
cordialement

S

subi93

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Hum ok merci pour les infos !

Je vais faire une recherche de ce côté la alors !

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Oki, pas de souci !

W

WilB

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Hello,
Mon S3 ne démarre plus du coup j'ai passé le week-end à essayer de le réparer en suivant les tutos de Phonandroid (Réinstallation propre de Lucas). Impossible d'installer un nouveau ROM. Je pense qu'un composant comme la puce eMMC est mort.

Mais je viens de découvrir que celui-ci a 2 ans de garantie et non pas 1.
Du coup la réinstallation (qui ne marche pas) a grillé ma garantie. Et je ne peux pas utiliser triangle away car le tél ne démarre pas.
Il y a-t-il d'autres solutions pour tricher?

Merci bien!

Haut Bas