V
vdxsite
Membre
- Inscrit
- 28 Octobre 2018
- Messages
- 4
- Points
- 1
- #1
Bonjour à tous.
Je soumets aux spécialistes le problème suivant :
Client lycamobile, je suis détenteur d'un S3 (système décrit ci-dessous dans ma signature), sur lequel j'ai pris le risque de faire quelques manips, pour tester en vrac, et pour ma toute première fois, les notions de :
ODIN // ROOT // TITANIUM BACKUP // CUSTOM FIRMWARE _I9300XXUGNJ2_I9300OXXGNJ1_XEF installée
(Modéré - Appli interdite)
de.robv.android.xposed.installer
(Modéré - Appli interdite)
J'ai testé par curiosité de nombreuses manips, et certaines plusieurs fois de suite.
Entre 2 manips, à ma demande de mise à jour Logicielle via Wifi, j'ai eu droit au message :
"votre appareil a été modifié, les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles"
C'est ma toute première expérience, je n'avais jamais "touché" mon S3, acheté neuf, auparavant.
Après avoir testé toutes ces manips, j'ai réinstallé la config Usine, par le System Recovery :
HOME/Volume+/ON et Wipe Data / Factory Reset
Je pensais retrouver mon S3 exactement dans le même état qu'en sortie d'Usine
(mis à part, en mode download, le compteur CUSTOM BINARY DOWNLOAD : Yes 7 counts)
La restauration s'est bien déroulée.
Ma demande de mise à jour logicielle via wifi est à nouveau acceptée.
Mais je constate maintenant la panne suivante :
Une fois connecté au réseau Lycamobile, le mode DATA ne fonctionne plus. Plus d'accès internet.
Alors que les appels VOIX et les SMS fonctionnent bien, de même que le WIFI.
Evidemment mon paramétrage est correct : mode Données Mobiles ACTIVé et Données en itinérance ACTIVé
Le S3 m'affiche en notification le message :
! Itinérance : vous avez perdu la connectivité des données, car vous avez laissé l'itinérance désactivée sur votre réseau domestique.
Si je mets ma carte Sim dans un autre smartphone, tout marche normalement.
Donc cela ne vient pas de ma carte Sim, ni de Lycamobile.
C'est donc bien mon S3 qui n'a pas retrouvé son état initial, malgré le Factory Reset.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Je vous remercie par avance.
Bernard
Galaxy S3 (GT-I9300) // Android 4.3
Version de la bande de base : I9300XXUGNA8
Numéro de Version : JSS15J.I9300XXUGNJ2
Version Kernel : 30.0.31-2788594
root@p-andr-rbs03 #1
Statut du périph : officiel (après être passé par le statut "personnalisé" durant mes tests)
En mode download (odin mode) affichage de : CUSTOM BINARY DOWNLOAD : Yes (7 counts)
Je soumets aux spécialistes le problème suivant :
Client lycamobile, je suis détenteur d'un S3 (système décrit ci-dessous dans ma signature), sur lequel j'ai pris le risque de faire quelques manips, pour tester en vrac, et pour ma toute première fois, les notions de :
ODIN // ROOT // TITANIUM BACKUP // CUSTOM FIRMWARE _I9300XXUGNJ2_I9300OXXGNJ1_XEF installée
(Modéré - Appli interdite)
de.robv.android.xposed.installer
(Modéré - Appli interdite)
J'ai testé par curiosité de nombreuses manips, et certaines plusieurs fois de suite.
Entre 2 manips, à ma demande de mise à jour Logicielle via Wifi, j'ai eu droit au message :
"votre appareil a été modifié, les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles"
C'est ma toute première expérience, je n'avais jamais "touché" mon S3, acheté neuf, auparavant.
Après avoir testé toutes ces manips, j'ai réinstallé la config Usine, par le System Recovery :
HOME/Volume+/ON et Wipe Data / Factory Reset
Je pensais retrouver mon S3 exactement dans le même état qu'en sortie d'Usine
(mis à part, en mode download, le compteur CUSTOM BINARY DOWNLOAD : Yes 7 counts)
La restauration s'est bien déroulée.
Ma demande de mise à jour logicielle via wifi est à nouveau acceptée.
Mais je constate maintenant la panne suivante :
Une fois connecté au réseau Lycamobile, le mode DATA ne fonctionne plus. Plus d'accès internet.
Alors que les appels VOIX et les SMS fonctionnent bien, de même que le WIFI.
Evidemment mon paramétrage est correct : mode Données Mobiles ACTIVé et Données en itinérance ACTIVé
Le S3 m'affiche en notification le message :
! Itinérance : vous avez perdu la connectivité des données, car vous avez laissé l'itinérance désactivée sur votre réseau domestique.
Si je mets ma carte Sim dans un autre smartphone, tout marche normalement.
Donc cela ne vient pas de ma carte Sim, ni de Lycamobile.
C'est donc bien mon S3 qui n'a pas retrouvé son état initial, malgré le Factory Reset.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Je vous remercie par avance.
Bernard
Galaxy S3 (GT-I9300) // Android 4.3
Version de la bande de base : I9300XXUGNA8
Numéro de Version : JSS15J.I9300XXUGNJ2
Version Kernel : 30.0.31-2788594
root@p-andr-rbs03 #1
Statut du périph : officiel (après être passé par le statut "personnalisé" durant mes tests)
En mode download (odin mode) affichage de : CUSTOM BINARY DOWNLOAD : Yes (7 counts)
Dernière édition par un modérateur: