Y
yannld
Membre
- Inscrit
- 19 Juin 2017
- Messages
- 3
- Points
- 1
- #1
Bonjour,
Je viens de rencontrer ce problème avec mon GALAXY S6 et je vous le raconte.
J'ai acheté ce téléphone reconditionné, il y a environ 6 mois, sur le net. Il est entièrement remis à neuf et son prix est intéressant.
La garantie accordée par le site est de 6 mois et je l'ai passée de 7 ou 8 jours.
Il y a 1 semaine, il n'a plus reconnu le réseau, dans des conditions exactement identiques à celles vécues ces 6 derniers mois.
Je vais sur le net, fouille dans les forums, lit les avis divers et je vois que ce S6 a manifestement eut pas mal de soucis.
Rien que sur ce forum, vous pouvez essayer, une recherche perte de réseau GALAXY S6, j'ai eut 1650 réponses...
Il semble que cet appareil ait assez fréquemment des problèmes pour reconnaitre la carte SIM et la Carte Mère en serait la cause.
Je suis aller voir un dépanneur et la sentence est tombée : Carte Mère HS, on ne peut pas la changer.
Le problème est récurrent sur le S6, cette panne est arrivée des milliers de fois et, d'ailleurs, le S7 a été développé en prenant en compte cela.
Ma 1ère question est celle ci :
- A t'on connaissance d'une prise en charge de la garantie sur les vices cachés, par SAMSUNG ?
Sinon :
- cette panne concerne t'elle d'autres forumeurs ? et n'y a t'il aucun moyen de contacter SAMSUNG, avec les arguments adéquats, pour que cette garantie soit prise en charge ?
Pour mémoire "L’action en garantie contre le vendeur doit être intentée dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du défaut (art. 1648 du Code civil)".
L'action peut être entreprise jusqu'au fabricant, le cas échéant.
Je suis un "fan" SAMSUNG, mais au prix où sont vendus ces bestioles, je ne me vois pas faire un tel cadeau à ses représentants.
Je vous remercie à l'avance pour l'aide ou les réponses que vous pourriez m'apporter.
Je viens de rencontrer ce problème avec mon GALAXY S6 et je vous le raconte.
J'ai acheté ce téléphone reconditionné, il y a environ 6 mois, sur le net. Il est entièrement remis à neuf et son prix est intéressant.
La garantie accordée par le site est de 6 mois et je l'ai passée de 7 ou 8 jours.
Il y a 1 semaine, il n'a plus reconnu le réseau, dans des conditions exactement identiques à celles vécues ces 6 derniers mois.
Je vais sur le net, fouille dans les forums, lit les avis divers et je vois que ce S6 a manifestement eut pas mal de soucis.
Rien que sur ce forum, vous pouvez essayer, une recherche perte de réseau GALAXY S6, j'ai eut 1650 réponses...
Il semble que cet appareil ait assez fréquemment des problèmes pour reconnaitre la carte SIM et la Carte Mère en serait la cause.
Je suis aller voir un dépanneur et la sentence est tombée : Carte Mère HS, on ne peut pas la changer.
Le problème est récurrent sur le S6, cette panne est arrivée des milliers de fois et, d'ailleurs, le S7 a été développé en prenant en compte cela.
Ma 1ère question est celle ci :
- A t'on connaissance d'une prise en charge de la garantie sur les vices cachés, par SAMSUNG ?
Sinon :
- cette panne concerne t'elle d'autres forumeurs ? et n'y a t'il aucun moyen de contacter SAMSUNG, avec les arguments adéquats, pour que cette garantie soit prise en charge ?
Pour mémoire "L’action en garantie contre le vendeur doit être intentée dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du défaut (art. 1648 du Code civil)".
L'action peut être entreprise jusqu'au fabricant, le cas échéant.
Je suis un "fan" SAMSUNG, mais au prix où sont vendus ces bestioles, je ne me vois pas faire un tel cadeau à ses représentants.
Je vous remercie à l'avance pour l'aide ou les réponses que vous pourriez m'apporter.