Perte de réseau sur samsung galaxy note

• Auteur de la discussion frankzero
  • Date de début
F

frankzero

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai un problème assez particulier avec mon smartphone samsung galaxy note (acheté légalement). Il arrive assez fréquemment que je perds le réseau malgré que j'ai toujours des barres de signal complètes. Il m'est alors impossible d'envoyer ou de recevoir des sms, de passer un appel ou d'en recevoir, ni même de me connecter à internet. Si quelqu'un m'appelle, cela tombe automatiquement sur un message du fournisseur. Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de mettre l'appareil en airplane mode, et puis de le remettre en mode normal, et le réseau redevient accessible. Ceci se produit plusieurs fois par jour. J'ai même reçu un nouvel appareil du fournisseur (rogers) mais le problème persiste!!
Je n'ai trouvé aucune solution après maintenant 2 heures de recherche sur internet! Quelqu'un a une solution à proposer?
Est-ce une application qui bloque le tout? Un setting de réseau?

Merci pour votre aide!

F.

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut

As tu tester avec une autre SIM ?
As tu appeler ton fournisseur ?
As tu remis les valeurs usines par defaults ? ( sauvegarde des contenus SD recommandé avnat la procedure)

Quel configuration as tu sur ton telephone?(menu/parametres/a propos du telephone....version..ect..ect...)
Est tu avec une version operateur,ou bien une version custom (rom custom)

F

frankzero

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Salut,

Je n'ai pas testé avec une autre SIM encore, le fournisseur veut me faire payer pour une autre SIM, et il n'y a personne p`rès de moi pour le moment qui a une SIM compatible du même fournisseur.
Oui j'ai appelé le fournisseur. À part me demander de restaurer les paramètres d'usine, ils ne me proposent aucune solution. Comme c'est mon 2e appareil avec ce problème, je doute que restaurer les valeurs d'usine fonctionne.

Version android 4.0.4
Baseband version I717RUXLF4

Qu'est-ce qu'une version operateur ou custom?

Merci!

lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
salut
c'est un note i717 que tu as ?
par ce que si c'est un n7000 tu doit installer une rom pour N7000.

se probleme m'arive tout le temps ...

F

frankzero

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Le modèle est SGH-I717R

F

frankzero

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Bon, j'ai fini par trouver la cause.
La carte SIM bouge légèrement dans l'appareil, ce qui cause le problème. En collant du scotch tape sur la SIM, elle ne bouge plus. Je n'ai pas eu de problème depuis 3 jours.
Apparemment que plusieurs clients de SFR ont eu ce problème.

Alors voilà, pour ceux que ca peut aider!

Sujets en relation

Haut Bas