Perte de signal 3G avec CM 10.2

• Auteur de la discussion leteddybear
  • Date de début
L

leteddybear

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Bonjour à tous,
J'ai installé il y a quelques jours CM 10.2 et les google apps sur mon GS2 (ROM d'origine Kies JB 4.1.2) avec le nouveau CyanogenMod Installer.
Aucun souci à l'installation. Très content du résultat. Réinstallation de mes applications préférées via Play Store.
Disparition des applications Samsung. Bref du bonheur.

Entre parenthèse, je n'aurais pas franchi le pas avec du flashage ODIN ou à la main sur mon smartphone, même si je l'ai fait sur ma tablette A700, avec l'aide de Micks.

Le problème est que je constate une perte de la connexion 3G systématique la nuit. Le petit triangle en haut à droite est totalement vide.
Je n'ai trouvé aucun moyen de retrouver le réseau hors un reboot du smartphone.
Cela est très très gênant. Car mon smartphone est avant tout un téléphone.
Apparemment mon cas n'est pas isolé. J'ai pu le constater sur forum.cyanogenmod.com.
Pouvez-vous me proposer une solution à ce problème ?
Faut-il restaurer la ROM opérateur ? Ce serait désolant.

Question subsidiaire : Titanium Backup est-il utilisable pour restaurer applications et données perso sur CM 10.2 ?
Merci d'avance pour votre aide bienveillante.
Et bravo à tous les contributeurs pour ce forum fabuleux.
Fred

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut est ce que tu as essayé une autre rom custom, ou tu veux à tout prix rester sur celle ci ?

L

leteddybear

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Je n'ai essayé aucune autre ROM. J'ai privilégié la facilité avec un installer en mode click click click.
Mais le résultat n'est pas satisfaisant.
Alors, je suis près à réinstaller une autre ROM et j'imagine que cela m'obligera à réinstaller toutes mes applications et reconfigurer mes préférences...

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Pas forcément. Tu peux tout sauvegarder avant.

L

leteddybear

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Bonjour,
En fait, j'ai désinstallé hier les 2 seules applications avec les droits "#Super-utilisateur", Titanium Backup et Clean Master.
Et surprise, ce matin, pas de perte de signal !!!
Mmmh, que dois-je en conclure ? Personnellement, je mise sur un effet collatéral de Titanium Backup récemment installé, car j'utilise depuis longtemps Clean Master. Vos avis de gourous ?

L

leteddybear

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
En outre, je viens de remplacer Trebuchet par Nova Launcher (je cherchais un moyen de retrouver le "pinch" pour organiser les pages du bureau). Non seulement, la navigation sur les pages est sublimes, mais de plus la réception réseau semble nettement améliorée.
Depuis l'installation de CyanogenMod, j'avais constaté des plantages de trebuchet. Je suis donc content d'en être débarrassé. Cela vous inspire-t-il ? Merci d'avance pour vos conseils.

Haut Bas