Perte des SMS et Contacts suite installation CM11

• Auteur de la discussion danychoc
  • Date de début
D

danychoc

Membre
Inscrit
15 Juin 2014
Bonjour à tous...

Voilà, je viens de faire un root et d'installer CyanogenMod 11 sur mon Galaxy S3 GT9500 ...

Avant cette manip, j'ai fais une sauvegarde complète de mon appareil via Samsung Kies 3 ...

On m'a "vendu" la manip comme quoi je ne perdrais rien de mes applications déjà installées ni mes contacts ni quoi que ce soit... Or, horreur !!! 8| ... une fois la manip terminée, je vois que je n'ai strictement plus rien !!! Téléphone vierge !!! (ah, si, je viens de voir que mes photos sont toujours la ...) !

Donc j'essai d'allumer Kies 3 sur mon PC et de brancher le téléphone dessus, et la Kies me dit que le téléphone n'est pas pris en charge ! (forcément, ce n'est plus un logiciel Samsung d'installé sur le telephone...)

Comment je peux faire pour récupérer tous mes contacts, mes SMS, mes notes !!! Enfin tout quoi !!! Et mes applis qui étaient installées ??? Toutes perdues ????

La je suis en galère, car entre autre dans mes notes beaucoup de mots de passe de mon boulot ! ... :pleur4:

Aidez moi SVP ... !!!!!!!! roll

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Il existe toujours des risques quand on flashe quelque chose ...
Tu peux essayer avec ça, ça fonctionne très bien :

D

danychoc

Membre
Inscrit
15 Juin 2014
Ce logiciel permet de retrouver dans la mémoire interne ce qui a été effacé c'est ça ?

Pas moyen de récupérer de Kies directement ?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Oui c'est ça, c'est vraiment prévu pour ton cas ...

Pour Kies je ne sais pas, je n'utilise jamais cette bouse.

D

danychoc

Membre
Inscrit
15 Juin 2014
Bon bha impossible à utiliser le logiciel mis plus haut ...

Je me suis plutôt mis à chercher pour réinstaller la ROM officielle ...

Sauf que la je suis bloqué, j'ai bien mis le fichier .zip à la racine du téléphone, avec ClockworMod Recovery v6.0.4.4 j'ai fais "Wipe data/factory reset" puis "wipe cache partition", comme c'était décrit pour installer la CM11 ... Et ensuite je vais sur "Install Zip" puis "Choose zip from /sdcard" et je vais séléctionner le fichier ...

La il affiche "Finding update package ..." puis "Opening update package ..." puis "Installing update ..." et la "Installation aborted." ... ... ... ???

Que faire ???

M

maflo

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Coucou,

Je ne peux pas résoudre ton problème mais sache que je suis aussi sur CM11.0 avec mon xperia arc et il arrive parfois que mes contacts soient effacer alors que j'ai rien demandé. Un conseil que je te donne donc est d'avoir toujours une sauvegarde au format .vcf de tes contacts au cas ou

Haut Bas