S
superniko1982
Membre
- Inscrit
- 23 Décembre 2013
Bonjour à tous.
Mon petit frère a voulu bidouiller son S3, et installer des roms customs. Il a bien joué jusqu'à ce rendre comte qu'il ne captait plus hors mis le wifi.
Il m'a donné son téléphone pour que je lui répare, mais je sèche...
Lorsque je fais un *#06# il m'affiche un joli : "IMEI null/null"
J'essai donc de suivre des tutos pour ré-écrire des IMEI.
J'ai pu réécrire un fichier texte grâce à un générateur et à l'étiquette collée sous la batterie.
Par contre, dans tous les tutos que j'ai trouvé jusqu’à présent, on m'explique qu'il faut faire un *#7284# pour activer "RMNET+DM+MODEM", mais lorsque je fait ça, j'ai juste une menu :
PhoneUtil
UART:
Modem
PDA
USB:
MODEM
PDA
Du coup, le logiciel : NV-item-reader-writter ne se connecte pas.
J'ai essayé plusieurs rom, la XEF est conseillé pour ce genre de cas apparemment, mais ça ne fonctionne pas.
Dans version de la bande de base il y a juste écrit : "appel masqué"
J'ai routé le téléphone avec CF ROOT (le problème était présent avant le root)
Le dossier EFS du téléphone est vide.
.
edit : Je viens de finalement trouver ce post :
perte-imei-i9300-t49134-40.html#p739772
Qui décrit mon problème lorsque je fait *#7284# mais ne m'apporte pas de solution qui fonctionne...
Mon petit frère a voulu bidouiller son S3, et installer des roms customs. Il a bien joué jusqu'à ce rendre comte qu'il ne captait plus hors mis le wifi.
Il m'a donné son téléphone pour que je lui répare, mais je sèche...
Lorsque je fais un *#06# il m'affiche un joli : "IMEI null/null"
J'essai donc de suivre des tutos pour ré-écrire des IMEI.
J'ai pu réécrire un fichier texte grâce à un générateur et à l'étiquette collée sous la batterie.
Par contre, dans tous les tutos que j'ai trouvé jusqu’à présent, on m'explique qu'il faut faire un *#7284# pour activer "RMNET+DM+MODEM", mais lorsque je fait ça, j'ai juste une menu :
PhoneUtil
UART:
Modem
PDA
USB:
MODEM
PDA
Du coup, le logiciel : NV-item-reader-writter ne se connecte pas.
J'ai essayé plusieurs rom, la XEF est conseillé pour ce genre de cas apparemment, mais ça ne fonctionne pas.
Dans version de la bande de base il y a juste écrit : "appel masqué"
J'ai routé le téléphone avec CF ROOT (le problème était présent avant le root)
Le dossier EFS du téléphone est vide.
.
edit : Je viens de finalement trouver ce post :
perte-imei-i9300-t49134-40.html#p739772
Qui décrit mon problème lorsque je fait *#7284# mais ne m'apporte pas de solution qui fonctionne...