Perte D'IMEI après avoir pris l'eau

  • Auteur de la discussion dugari
  • Date de début
D

dugari

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
58
Points
0
  • #1
Bonjour,

Voilà, mon fils a fait tomber mon s3 dans l'eau. Résultat : il a séché, il fonctionne... sauf qu'il ne reconnaît plus la carte Sim. Et après enquête, c'est tout simplement qu'il a perdu l'IMEI. Avez-vous des pistes pour moi ?

Merci infiniment d'avance,

Cordialement
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Bonjour, j'imagine que vous n'avez pas fait de sauvegarde de l'IMEI ?

Si la réponse est non, à part une boutique spécialisée ou le SAV, ça va être dur :(
 
D

dugari

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
58
Points
0
  • #3
Bonjour,

Oui, pas de sauvegarde. Enfin l'IMEI est derrière la batterie, c'est pas le problème. Mais j'ai vu plusieurs tutos de récupération, sauf que celui que j'ai essayé n'a pas marché d'une part, et qu'il y en a tellement d'autre part que j'espérais qu'on me dirige vers un récent qui marche....

EDIT : je précise : comme vu sur ma signature, je n'ai plus de bande de base non plus. Je ne sais pas si c'est redondant avec le fait de n'avoir plus d'IMEI ou si c'est ça le problème au départ et qu'il "suffit" de reflasher proprement tout ça pour que ça marche???
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #4
Bonsoir
Perso je pense que tu doit essayer d'aller voir ton assurance habitation, au niveau de la responsabilité civile, ceci afin de leur expliquer accidentellement ton S3 à l'eau.
En plus que ceci n'est pas dû à une mauvaise manip ou autre de ta part..
 
D

dugari

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
58
Points
0
  • #5
Ouais,

En fait je les ai appelés, et j'ai dit la vérité (je susi du genre honnête, je ne voulais pas les arnaquer su tout). C'est pas couvert par la garantie... ;-(

Tu penses que je suis foutu? Ce qu'a fait FabulousLIya sur l'autre post, sur tes conseils, tu penses que ça ne marchera pas pour moi ?
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #6
Ok je t'ai répondu sur le post de "FabulousLIya"
J'attends tes retours ici
 
D

dugari

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
58
Points
0
  • #7
SAlut,

Merci

Ben j'ai suivi ce tuto pour réinstaller en propre : tuto-i9300-reinstallation-propre-root-customisation-galaxy-s3-t33191.html

J'ai donc fait exatement ça:

1/ passage en ICS ( Android 4.0.4 ) avec le firmware I9300XXBLFB
2/ rootage du téléphone avec le fichier CF-Root-SGS3-v6.4.tar
3/ nettoyage du téléphone complètement avec le fichier MegaWipe_-_GS3.zip.
4/ mise à jour avec le firmware I9300XXEME2

Ensuite, j'ai fait la chose suivante:

5/ j'ai mis le recovery Philz Touch en mode recovery
6/ flashage du modem EMG4 en mode recovery


Résultat : niet : toujours un MODEM inconnu quand je fais *#1234# et pas d'IMEI du tout quand je fais *#06#

Si tu as une piste pour moi, je suis très très preneur. Parce que là je commence à me dire que c'est foutu :-(

Merci pour ton temps,

A+
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #8
Je pense que tu dois passer par le sav... Y' à plus de solution pour moi :?
 
D

dugari

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
58
Points
0
  • #9
djmix, tu en penses quoi?
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #10
Bonsoir
Ben là y'a pas de soluce, même si les éléments internes du tél ont séchés, je pense qu'un élément de la carte mère ou autre a dû en prendre un coup. C'est c.o.n pour ton assurance, mais essaie d'envoyer un courrier au SAV voire même ton opérateur même s'il prenne qu'une partie de la réparation.
 
D

dugari

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
58
Points
0
  • #11
Merci pour le conseil.

Oui je vais voir comment me débrouiller...

À bientôt et merci à tous pour votre aide.
 

Sujets en relation

Haut Bas