C
CedCedC
Membre
- Inscrit
- 18 Novembre 2020
Bonjour à tous
Je viens appeler au secours après plusieurs tentative d'installation de rom custom sur mon j5.
Aprés une installation de LineageOS sur samsung j5 2017 pro j'ai perdu la connexion à la carte sim... impossible de la retrouver.
Mon matériel :
Samsung j5 2017 pro duo (sm-j530f, j5y17lte)
Windows 10.
Ce que j'ai fait :
Installer ODIN version 3.14
Flasher TWRP version 3.2.3
Depuis TWRP, j'ai voulu installer LineageOS 15 pour j530f
(en suivant ce tuto : https://www.phonandroid.com/forum/t...ineageos-15-1-galaxy-j5-2017-sm-j530f.190258/)
Une fois fait... plus de connexion à la carte sim.
J'ai essayer (depuis TWRP):
- d'installer LineageOS 16 : meme résultat
- d'installer LineageOS 17 : meme résultat
- d'installer /e/ os : même résultat
En tapant *#06# pour chercher le numéro IMEI, ca ne marche pas.
Impossible d'accéder au numéro IMEI depuis les paramètres.
Si j'ai bien compris ca veut dire qu'il y a un probléme avec la partie modem du firware.
Alors j'ai essayer d'installer la partie "CP" des fichiers de la rom officiel avec ODIN :
Odin me dit succes, mais rien ne change une fois le téléphone redémarré...
J'ai aussi essayer de remettre une rom d'origine avec ODIN (rom android 9 et 7 pour j5 j530f), mais impossible. ODIN me renvoie un message d'erreur " fail" pour chaque tentative de rom officiel samsung ....
J'ai aussi essayer smart thing et kies, mais dans chaque cas, le logiciel ne reconnait aucun téléphone, Alors que le tél est reconnu par odin.
La carte SIM fonctionne trés bien sur un autre téléphone.
j'ai installer les derniers pilotes samsung... cable ok... etc....
Si vous avez des idées sur :
- comment ré.installer la partie modem du firmware ?
- comment arriver à ré-installer la rom officiel ? (résoudre le fail de odin, j'ai cherché mais sans succés....)
Merci à vous
Ced
Edit :
SI j'ai bien compris, j'ai un soucis avec mon dossier EFS et n'ayant pas de sauvegarde c'est compliqué à restaurer.... par contre j'ai retrouver mon numéro IMEI sur un documents....
Est qu'il y aura un moyen de rentrer "manuellement" l'IMEI dans le téléphone ?
Je viens appeler au secours après plusieurs tentative d'installation de rom custom sur mon j5.
Aprés une installation de LineageOS sur samsung j5 2017 pro j'ai perdu la connexion à la carte sim... impossible de la retrouver.
Mon matériel :
Samsung j5 2017 pro duo (sm-j530f, j5y17lte)
Windows 10.
Ce que j'ai fait :
Installer ODIN version 3.14
Flasher TWRP version 3.2.3
Depuis TWRP, j'ai voulu installer LineageOS 15 pour j530f
(en suivant ce tuto : https://www.phonandroid.com/forum/t...ineageos-15-1-galaxy-j5-2017-sm-j530f.190258/)
Une fois fait... plus de connexion à la carte sim.
J'ai essayer (depuis TWRP):
- d'installer LineageOS 16 : meme résultat
- d'installer LineageOS 17 : meme résultat
- d'installer /e/ os : même résultat
En tapant *#06# pour chercher le numéro IMEI, ca ne marche pas.
Impossible d'accéder au numéro IMEI depuis les paramètres.
Si j'ai bien compris ca veut dire qu'il y a un probléme avec la partie modem du firware.
Alors j'ai essayer d'installer la partie "CP" des fichiers de la rom officiel avec ODIN :
Odin me dit succes, mais rien ne change une fois le téléphone redémarré...
J'ai aussi essayer de remettre une rom d'origine avec ODIN (rom android 9 et 7 pour j5 j530f), mais impossible. ODIN me renvoie un message d'erreur " fail" pour chaque tentative de rom officiel samsung ....
J'ai aussi essayer smart thing et kies, mais dans chaque cas, le logiciel ne reconnait aucun téléphone, Alors que le tél est reconnu par odin.
La carte SIM fonctionne trés bien sur un autre téléphone.
j'ai installer les derniers pilotes samsung... cable ok... etc....
Si vous avez des idées sur :
- comment ré.installer la partie modem du firmware ?
- comment arriver à ré-installer la rom officiel ? (résoudre le fail de odin, j'ai cherché mais sans succés....)
Merci à vous
Ced
Edit :
SI j'ai bien compris, j'ai un soucis avec mon dossier EFS et n'ayant pas de sauvegarde c'est compliqué à restaurer.... par contre j'ai retrouver mon numéro IMEI sur un documents....
Est qu'il y aura un moyen de rentrer "manuellement" l'IMEI dans le téléphone ?
Dernière édition par un modérateur: