C
crispongor
Membre
- Inscrit
- 8 Mai 2018
- Messages
- 2
- Points
- 0
- #1
Bonjour à tous, tout d'abord je n'ai pas encore trouvé de solution sur internet à ce problème.
Je suis actuellement en Espagne, depuis février et cela fait deux jours que mon téléphone ne capte plus de réseau mobile, aucun signaux radio ni pour les données, ni pour les appels/SMS. Je tiens à préciser que je n'ai rencontré aucun problème particulier jusque là et que je n'ai rien modifier de l'OS ou de l'hardware (à part avec les mises à jour automatiques).
De plus, (depuis 2 jours aussi) le téléphone à l'aire de chauffer facilement, et redémarre tout seul après deux/trois minutes d'utilisations lorsqu'il est chaud.
J'ai bien vérifier si cela venait de la carte SIM ou du lecteur de carte SIM :
J'ai essayer de désactiver et réactiver plusieurs fois le mode avion, éteindre et rallumer le téléphone, enlever et remettre la carte SIM, redémarrer le téléphone, le décharger entièrement puis le charger à 100%. Rien de cela n'a solutionner le problème.
Miraculeusement, j'ai retrouvé du réseau hier soir, mais ça n'a pas durer. Je suppose que c'est un soucis matériel et non logiciel. Enfin, aujourd'hui j'ai réinitialisé le téléphone (configuration d'usine), toujours aucun service réseau, et les signaux radio sont toujours désactivés.
Si l'un de vous aurais une piste pour résoudre ce problème je vous en serais grandement reconnaissant.
Mon Xperia Z5 est version 7.1 d'androïde, et je suis actuellement chez Bouygues en opérateur mobile.
Je suis actuellement en Espagne, depuis février et cela fait deux jours que mon téléphone ne capte plus de réseau mobile, aucun signaux radio ni pour les données, ni pour les appels/SMS. Je tiens à préciser que je n'ai rencontré aucun problème particulier jusque là et que je n'ai rien modifier de l'OS ou de l'hardware (à part avec les mises à jour automatiques).
De plus, (depuis 2 jours aussi) le téléphone à l'aire de chauffer facilement, et redémarre tout seul après deux/trois minutes d'utilisations lorsqu'il est chaud.
J'ai bien vérifier si cela venait de la carte SIM ou du lecteur de carte SIM :
- J'ai essayé avec trois cartes SIM différentes (dont une espagnole) sur mon téléphone, aucune ne marche.
J'ai testé ces mêmes cartes SIM sur un téléphone différent, les trois fonctionnaient.
A l'allumage le téléphone demande bien le code pin.
En allant dans les paramètres à propos du téléphone/sur la carte SIM on voit bien qu'elle est détectée mais que les signaux radios sont désactivés.
En haut à gauche de l'écran, là où on est sensé voir l'opérateur, il est indiqué, aucun opérateur.
Lorsque l'on essaye d'effectuer un appel, un message indique de désactiver le mode avion alors qu'il n'est pas activé.
J'ai essayer de désactiver et réactiver plusieurs fois le mode avion, éteindre et rallumer le téléphone, enlever et remettre la carte SIM, redémarrer le téléphone, le décharger entièrement puis le charger à 100%. Rien de cela n'a solutionner le problème.
Miraculeusement, j'ai retrouvé du réseau hier soir, mais ça n'a pas durer. Je suppose que c'est un soucis matériel et non logiciel. Enfin, aujourd'hui j'ai réinitialisé le téléphone (configuration d'usine), toujours aucun service réseau, et les signaux radio sont toujours désactivés.
Si l'un de vous aurais une piste pour résoudre ce problème je vous en serais grandement reconnaissant.
Mon Xperia Z5 est version 7.1 d'androïde, et je suis actuellement chez Bouygues en opérateur mobile.