Petit problème gênant

• Auteur de la discussion Rayze
  • Date de début
R

Rayze

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Bonjour, je vais faire court et simple
Je me suis malheureusement fait arnaquer en achetant un Galaxy S4 qui a été par la suite blacklisté (il marchait au début)
J'ai suivi cette procédure :

J'en arrive à ça :

Installez Es File Explorer (dispo sur le market) et lancez le C'est bon
Appuyez sur la touche menu puis reglages Quelle touche réglage ? Elle est où ? J'ai tout essayé j'ai rien trouvé
Validez Explorateur Root et toutes les confirmations qui suivent
Cliquez sur l'icone en forme de micro SD en haut a gauche, vous arriverez sur la vraie racine du telephone ça aussi j'ai cherché mais rien trouvé ...
Allez dans le repertoire efs Ce répertoire je l'ai trouvé mais il n'y a rien dedans
Supprimez les deux fichiers nvdata.bin et nvdatabin.md5

Voila je suis bloqué ici, c'est bête sachant que j'ai perdu la journée à rooté correctement mon tel ...
Sans vouloir en demander trop, si quelqu'un a des images pour me montrer ça serait mieux
J'ai peut-être pas la bonne version du logiciel mais pour la mise à jour il faut un compte et tout le tralala

Merci d'avance pour votre aide en tout cas

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Sujet temporairement verrouillé

M

Membre supprimé 3065

salut,si ton tel est blacklisté c'est qu'il a été déclaré volé,nous n'avons pas le droit de changer l'imei,le tuto que tu suis ne sert au mieux qu'a récupérer un imei perdu,au pire un imei générique(qui ne t'avancera pas plus).
donc tu dois soit porter plainte contre le vendeur,soit le contacter pour t'arranger avec lui.
désolé.

R

Rayze

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Merci de m'avoir répondu
Je vais voir ce que je peux faire pour retrouver la personne qui me l'a vendu ...

M

Membre supprimé 3065

malheureusement il ne te reste plus que ça a faire,bien souvent le vendeur ne paye pas ses dernières factures et l'opérateur blackliste le tel.
ou ton vendeur a déclaré volé le tel pour toucher l'assurance. sad

R

Rayze

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Oui j'ai comprit ça après avoir lu pas mal de sujets ...
Je pense faire un tour chez mon opérateur pour leur en parlé
Ensuite, je n'ai pas le numéro du vendeur mais je sais où il habite vu que je suis allé directement chez lui pour prendre le téléphone, je peux toujours lui rendre une petite visite ;)

Je voulais m'excuser de ne pas m'être présenter avant de poster un sujet
Sur le coup j'étais énervé et fatiguer ...
et j'ai pas du fournir les bonnes informations pour qu'on m'aide

M

Membre supprimé 3065

ok pas de soucis,une petite visite un peu en colère peu régler le truc :mrgreen:

Sujets en relation

Haut Bas