Petit souci SG3

• Auteur de la discussion Blitz_45
  • Date de début
B

Blitz_45

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau sur ce forum et vous expose mon petit souci.
Je suis l’heureux possesseur d’un SG3 rooté (merci d’ailleurs pour les excellents tuto
disponibles sur le forum).
Ma copine a voulu hier récupérer les photos qu’elles avait prises avec mon SG3.
Elle l’a donc connecté à mon PC, puis lancé KIES. Bien entendu, le soft a proposé
la mise à jour android vers la version 4.1.2. Ravie de me rendre service, ma copine
a validé cette maj, puis lorsque celle-ci fut achevée, de me venir me voir pour me
dire « j’ai mis à jour ton Samsung mon chéri ! »…
Vous imaginez mon enthousiasme…

Bref, j’ai donc (re)rooté mon SG3 mais toutes mes appli nécessitant un root ne se lancent plus
(Titanium, etc…).

Pensez-vous que je puisse réinstaller en écrasant ces appli ?
Verriez-vous une solution plus « clean » ?

Merci d’avance pour vos aides

Jedediah04

Jedediah04

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Hello :)
Comment as-tu "(re)rooté" ton S3 ?

La solution la plus clen serait de flasher via Odin une ROM clean puis de re-faire les étapes de root que tu avais suivi pour le premier root.

B

Blitz_45

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Bonjour,

J'ai rerooté en reprenant le tuto ci-dessous :
root-avec-cf-auto-root-samsung-galaxy-s3-t35230.html

Finalement, je pense refaire une installation complète en suivant le très intéressant ci-dessous :
reinstallation-propre-root-customisation-t33191.html

Quelle ROM me conseilles-tu ?
Autre question, peut-être idiote, m'aide je vais acheter une tablette Samsung galaxy note 10.1 que je vais également rootée.
Faut-il que je choisisse des ROM précises sur les deux appareils pour bénéficier d'une communication sans failles entre les deux
Devices ?

Encore merci pour ton aide !

Jedediah04

Jedediah04

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Parfait tu as choisis le bon tuto ;)

Pour la ROM, le choix t'appartient mais j'aime particulierement les ROMs AOKP. Sinon Omega c'est pas mal aussi.

Pour la Note 10.1 le choix est libre aussi peu importe la ROM tu n'auras pas de problèmes entre les deux. ;)

B

Blitz_45

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Merci pour ton aide Jedediah04.
Je vais m'occuper de mon SG3 ce soir, en espérant que tout se passe bien.

B

Blitz_45

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Bonjour,

Je suis face à un problème et les explications que j'ai pu lire ça et là sont obscures pour moi (je suis un nonob sur Android) :roll:

Voilà, ma copine à donc fait la mise à jour via kies de mon SG3 9300 et maintenant je me retrouve avec la 4.1.2 ELLA.
J'ai cru comprendre que cette ROM était "bloquante".
Ce que je voudrais faire, c'est installer une ROM officielle mais sans surcouche sfr puis, je voudrais également rooter mon SG3.

Pensez-vous que ce soit possible via odin ?
Quelle ROM me conseillez-vous ?
Quels sont les risques avec cette fichue ELLA ?

Désolé si mes questions sont redondantes, voir stupides, mais j'avoue que je suis perdu...

M

mikx125

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Bonjour,

J'ai le même souci que blitz45, mon GS3 est tout d'origine et j'ai fait la mise à jour, je suis donc aussi avec ELLA.
Je voulais aussi le rooter et mettre une ROM custom mais est-ce possible avec ELLA?
Est-ce que je peux installer quelque chose dessus ou alors il faut attendre une solution concernant ELLA?

Merci pour vos réponses

el gringo

el gringo

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
mikx125 a dit:
Bonjour,

J'ai le même souci que blitz45, mon GS3 est tout d'origine et j'ai fait la mise à jour, je suis donc aussi avec ELLA.
Je voulais aussi le rooter et mettre une ROM custom mais est-ce possible avec ELLA?
Est-ce que je peux installer quelque chose dessus ou alors il faut attendre une solution concernant ELLA?

Merci pour vos réponses
Bonjour tu va dans la section rom stock ou custom tu le flash via odin ou recovery suivant si tu es root ou pas et tu réinstalles tout propre

cdt
El Gringo

Sujets en relation

Haut Bas