L’alternative Android de Huawei peut être à venir cet automne avec la compatibilité de l’application Android
La plus grande histoire dans le monde de la technologie cette semaine est l’ordre exécutif du Président Trump de restreindre les entreprises américaines de fournir des produits à Huawei. Un résultat de ceci est
. Le département du commerce américain a déjà adouci les restrictions, mais il est clair que l’entreprise devrait être préoccupé par leur avenir avec Android. La société a travaillé sur un système d’exploitation de sauvegarde depuis 2012 et maintenant nous en savons un peu plus à ce sujet.
Selon un rapport de la publication chinoise
, Richard Yu, le PDG de Huawei Consumer Business Group, a révélé des détails sur le système d’exploitation de Huawei. Il sera apparemment disponible plus tard cet automne ou au début de l’année prochaine sur les téléphones, ordinateurs, tablettes, téléviseurs, voitures et wearables. Le système d’exploitation sera compatible avec toutes les applications Android et ils peuvent également être recompilés pour améliorer les performances.
Après les nouvelles de Google révoquant la licence Android de Huawei, beaucoup ont supposé qu’ils construirait simplement un système d’exploitation basé sur AOSP. Ce n’est peut-être pas si simple. Ils peuvent ne pas être en mesure d’utiliser un système d’exploitation qui contient des droits d’auteur appartenant à une société américaine. Donc, cette nouvelle de prise en charge de l’application Android est une très grosse affaire puisque d’autres alternatives Android, telles que Tizen, ne prennent pas en charge les applications Android hors de la boîte.
Les appareils Huawei sont devenus incroyablement populaires au cours des dernières années, ce qui signifie qu’il ya des millions de personnes en s’appuyant sur les applications Android sur leurs téléphones Huawei. Les gens ne voudront pas abandonner ces applications s’ils se déplacent vers un nouvel appareil Huawei.
Cette situation est loin d’être terminée. Huawei travaille déjà en étroite collaboration avec Google pour travailler sur une solution. À la fin de tout cela, Huawei peut encore être autorisé à utiliser les services Android et Google Play. Mais il est important de savoir que la société a un plan de sauvegarde et il implique Android dans une certaine mesure.
Merci à @Aeeeb_Ping pour la pointe