Petite question cognition 1.5.1

• Auteur de la discussion ExelO
  • Date de début
ExelO

ExelO

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Bonjour bonjour! Alors voilà j'ai decider ce week end de commencer à bidouiller mon GS2. Aller c'est parti je commence par le CF root 4.1 de BlackHeart666, merci d'ailleurs pour la qualité des tutos ;) donc tout se passe bien puis je voix alors que le kernel nimphetamine 2.1.3 permet une meilleur gestion de la batterie donc jme lance puis me viens l'envie d'installer une rom custom. Va pour skyrom qui finalement ne me plait pas et finalement je passe sur cognition 1.5.1 qui est allegée et apparement meilleur pour la batterie. Donc me voilà avec nimphetamine 2.1.3 et cognition 1.5.1. J'ai aussi installé SetCPU.
le problème c'est qu'avec cette rom j'ai mon ecran qui consomme 75% de la batterie avec les memes reglages qu'avec la rom d'origine! Alors soit c'est normal soit le fait d'avoir installer deux rom coup sur coup a alourdi le portable. J'raconte un peu ma vie maus au moins vous savez tout :p merci d'avance!
ExelO.

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Alors deux choses :
1/ Quand tu flash une rom la batterie est un peu déréglée, donc faut lui laisser le temps de se recaler (une à deux charges complètes)
2/ 75%, ça peut être 10 fois trop ou tout à fait normal. Cela dépend de l'utilisation que tu as et surtout du temps d'activité du téléphone. Si c'est sur une période de 10h et qu'il a été allumé 50% du temps je te dirai que c'est presque pas beaucoup. Donc ce qu'il faut que tu regardes surtout c'est l'autonomie générale (combien de temps tient ta charge) et l'utilisation que tu en as

ExelO

ExelO

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Salut Zemarsu! Merci pour la rapidité :)
Pour la batterie j'ai lu qu'il fallait la decharger entièrement et la charger pendant 8h pour la calibrer, j'essaierai ce soir !
mais ce qui m'etonne le plus c'est que j'utilise mon portable de la meme maniere qu'avant le flash et qu'avec la rom d'origine l'ecran prenait 30% de batterie oO

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Pour le calibrage, tu peux te prendre l'appli battery callibration sur le market. Son fonctionnement est simple :
1/ tu laisses son telephone se decharger et s'eteindre tout seul
2/ tu le branches pour le charger
3/ quand il est charge tu l'allumes tu lances l'appli
4/ tu debranches le tel et tu appuies sur calibrate

Si possible faire la manip deux fois et ce devrait pas mal aider. Mais sinon meme sans ca apres un flash il te faudra toujours un cycle charge / decharge avant de pouvoir tirer des conslusions sur la faibilite de la ROM niveau autonomie.

ExelO

ExelO

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Ca tombe bien hier soir je l'ai poussé à bout piur qu'il s'éteigne (il a quand mele pas mal resisté je dois l'avouer :p) ducoup jviens de calubrer avec l'application, je te tiens au courant ce soir pour les resultats ;)
merci et bonne journée!

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
oki, j'attends voir ;)

ExelO

ExelO

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Bonsoir bonsoir!
Alors bilan de la journée très positif!Le calibrage a nettement améliore la tenue de la batterie. Faut dire qu'avant je voyais presque la jauge de batterie se vider en direct sous mes yeux, j'commençais à m'inquiéter!
Donc je finis la journée avec plus de batterie qu'avant et l'écran tourne à 50% de conso, à voir si je peux l'améliorer en recalibrant une deuxième fois :)
En tout cas merci beaucoup :D
j'ai juste une dernière question cognition, est ce que tu sais comment faire des captures d'ecran parce que la combinaison d'origine volume haut + power + home fonctionne plus je crois :/

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
home + power, cafon iphone quoi.

ExelO

ExelO

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Nickel merci beaucoup je recalibre une fois demain matin ;)
Bonne soiree!

ExelO

ExelO

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Salut, allez j'vous ré-embête un peu! En installant Skyrom avant Cognition j'ai eu l'effet "Tv3 lorsque je verrouille mon écran, j'aurai souhaiter savoir comment enlever cet effet, merci :mrgreen:

A

Anonymous

Salut,

c'est un effet qui vient avec la ROM, pas moyen d'enlever...

Sujets en relation

Haut Bas