Petite(s) question(s)

• Auteur de la discussion yabuki
  • Date de début
Y

yabuki

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Bonjour à tous,
J'habite en Tunisie, j'ai reçu un SGS3 venu d'Arabie Saoudite à priori avec une ROM nue (je dis à priori parce que je ne m'y connais pas très bien justement). J'ai déjà fait une màj via kies pour avoir la version 4.1.1 puis j'ai rooté mon tel (en suivant les tutos de ce forum) pour installer titanium backup et AdAway, avec succès.
Alors, la question que je me pose est la suivante : sur kies je n'ai pas encore de nouvelle màj alors que je devrais avoir la 4.1.2 il me semble. Est-ce parce que mon tel est rooté? et si c'est le cas comment fait-on la màj? en plus il est indiqué (KSA) à la fin de la version du CSC, mais déjà CSC je comprends pas très bien ce que c'est :oops: est-ce le firmware? une partie du firmware? vaut-il mieux avoir un CSC français ? ou tunisien ? il y aurait quoi comme changements sur mon tel si je change de CSC ? ça fait plus d'une question je sais :D
merci d'avance pour votre aide et vos explications.

Version Android : 4.1.1
Numéro du modèle : GT-I9300
Version de la bande de base : I9300XXDLID (?)
Numero de version : JRO03C.I9300XXDLJ1 (ma ROM?)

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, une rom est composée de 3 fichiers, ou d'un seul fichier qui contient les 3 à l'intérieur (PDA).
Ces 3 fichiers sont les suivants :
-La partie PDA
Tout le système d'exploitation est à l'intérieur, c'est le fichier principal; le plus lourd en taille. Son nom est aussi appelé CODE.
-Une partie PHONE
La partie PHONE, souvent appelé MODEM contient les éléments utiles à la gestion du téléphone proprement dite, réseau et signal. C'est donc cette partie qui permet de recevoir et d'émettre des appels et la gestion de votre réseau.
-La partie CSC
Le CSC contient les informations de réglages du téléphone par opérateur ainsi que le logiciel de reconnaissance vocale (par pays) et les logiciels ajoutés par les opérateurs.

Pour la 4.1.2, je ne crois pas qu'elle soit déjà dispo sur le S3 via KIES : elle est prévue (en France) pour Décembre !
Sinon voici un lien pratique et à jour, qui regroupe les roms OFFICIELLES :
liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s3-i9300-t17331.html
Cordialement.

Y

yabuki

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Merci Erik j'y vois déjà plus clair.
Le CSC fait donc partie de la ROM et non pas du firmware. Donc pour le changer il faudrait changer la ROM, merci d'ailleurs pour le lien. Je ne pense cependant pas avoir de problème avec ma ROM actuelle, elle est plutôt légère et j'aime bien, tant pis pour la reconnaissance vocale, je ne m'en sers pas spécialement. Mais juste au cas où, en changeant de ROM je risque de perdre toutes les données de mon tél?
OK pour la màj, j'attends donc tranquillement qu'elle soit dispo sur kies.
Merci encore

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Tu ne perdras auncune données si tu flash une "rom no-wipe", càd une rom ne comportant qu'un fichier PDA en .tar / md5.
En revanche, si tu as les 3 fichiers distincts (voir plus haut) et que tu lis "wipe" dans le tuto : fais une sauvegarde avant !
(wipe = reset)
;)

Sujets en relation

Haut Bas