Petites questions

• Auteur de la discussion elche8
  • Date de début
elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Bonjour à tous.

Voila j'ai eu un galaxy s2 hier de chez sfr et j'ai suivi un tuto pour le desimlocker pour mettre ma puce free. avec l'utilisation d'odin pour faire le rootage.

J ai lu pas mal de page sur le forum mais je n'ai pas tout compris.

Je cherche une version dICS sans la couche opérateur. faut il la prendre ici comme j'ai cru comprendre ?

Ensuite je peux prendre n'importe quelle version ou celle qui correspond a mon tel ?

Si vous avez un lien d'un tuto qui explique tout pas a pas pour un débutant comme moi je suis preneur. (J'ai cherché, promis :p)

Sinon si un flash se passe mal est ce qu'on a la possibilité de revenir avec la rom officiel sfr au tel de base ?

Merci d'avance.

elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Si je suis le tuto pour faire une réinstallation propre qu'il y'a mon tel sera sans la couche opérateur ?

Mais il ne sera plus sous garanti ? est ce que je pourrai remettre la version officiel sfr si mon tel a un problème ? il est tout neuf donc ca me fait un peu peur :(

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Salut

Je suppose que tu na jamais flashé ton S2, alors tu peu directement mettre une ICS, prend la LPG,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et suis bien le Tuto
Normalement en restant sur une rom samsung officielle tu ne perd pas la garantie
Et oui tu pourra toujours revenir en rom SFR

elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
J'ai juste a suivre ca :

INSTALLATION VERSION ONE PACKAGE.

Ouvrir Odin.
Placer le fichier .tar dans PDA.
Ne PAS cocher Reparttion.
Branchez le mobile en Mode Download (Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut)
Cliquer sur Start.

? j'aurai une version propre sans surcouche operateur ? parfait alors merci beaucoup ;)

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Bonjour,

Alors non si tu prend une One package tu auras toujours la surcouche operateur

elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
je dois prendre quoi alors pour enlever la surcouche opérateur ?

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Une version complète KI3

Regarde dans mes fichiers, base saine, KI3 tu prends le fichier .rar et le manuel

elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Je pourrai remettre la rom sfr en cas de problème et il sera encore garanti ?

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Ah oui pas de soucis la dessus :)

elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Encore un truc, la version KI3 je serai en 2.3.5 non ? je voudrais rester en 4.0.3 comme je suis actuellement. Comment je peux faire?
Enlever la couche opérateur va allégé mon téléphone et le rende plus rapide et libérer de la mémoire, c'est bien ça ?

Merci pour tes réponses ;)

Sebring57

Sebring57

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Oui, il sera plus rapide.Mais après avoir installé la 2.3.5, tu mets KK5 et pour finir LPG

elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Il faut donc que je flash 3 fois pour arriver à mes fins ?
Je sais que j'arrête pas de demander des trucs mais je préfère ne pas me tromper ;)

Et mon desimlockage ne pourra pas être perdu ? c'est définitif ?

Sebring57

Sebring57

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Le desimlockage est définitif.C est bien de demander, il y a du monde pour te répondre.Et oui il faut flasher 3 fois, pour obtenir un S2 parfait :)

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Tu es pas obligé de faire 3 flash, perso je fais que la KI3 et apres je passe en ics

elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Je peux donc flasher en KI3 et ensuite direct en LPG ?

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Oui :)

elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Flash effectué, je suis maintenant en 4.0.4 après que le téléphone se soit mis à jour.
Faut il que je root a nouveau le tel ou je n'ai plus besoin ?

j'essayerai bientôt quelques roms custom pour voir ce que ca donne. Faut il dans ce cas que je remettre a chaque fois une base seine en KI3 avant de mettre la roms voulu ?

Merci pour tout.

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Alors tu es rooté ou pas ? Si non il faut que tu prennes le cf root LPG

Ensuite concernant les customs, la tu es sur une base saine donc tu peux mettre une custom sans soucis, mais si tu en as il faut juste faire des factory reset

Sinon si sa résolu rien la oui repartir sous KI3

elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Et bien j'avais root mon tél pour le désimlocker. Une fois root c'est définitif aussi ? parce que je n'ai plus les appli que j'avais après le root depuis que j'ai remis en KI3 puis LPG.

Je pense qu'il faut rerooter avec le cf root correspond a ma version de maintenant c'est à dire le LPG ?

Merci pour ton aide en tout cas ;)

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Ah oui quand tu fais une reinstallation propre/ base saine le root disparait

Donc oui prend le root LPG

elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Le problème c'est que mon tel n'est plus en LPG suite aux diverses mise a jour que j'ai faites depuis mon tel. Mais en LQ6 et en ICS 4.0.4...

IL n'y a pas le kernel LQ6 je dois tout recommencer ? ou c'est pas spécialement important ?

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Ah.. Et c'est pas top la version 4.0.4 car si tu root il y a un risque de brick ..
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Alors soit tu te remet en LPG et tu root en LPG

Ou tu reprends de KI3, LPG et root LPG

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Funky89 a dit:
Bonjour,

Salut

Je ne doute pas de tes connaissances, mais alors pourquoi la surcouche bouygues a disparue chez moi en passant de la LPG bouygues a la LPG pays nordiques, sans passé par la KI3 ? J'ai juste fais un wipe data après le flash
Merci

E

elisethab

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Bonjour,

Je post ici car mon cas est exactement le même. Je veux flasher mon Samsung Galaxy S2 GT-9100P SFR pour me débarrasser de la sur-couche. J'avoue que j'hésite encore beaucoup et que ça me fait peur mais j'ai téléchargé les versions K13, KK5 et LPG et ai regardé. Or je n'ai pas des fichiers .tar mais .tar.md5 après extraction. Cela peut paraître bête mais cela m'inquiète un peu. Est-ce que c'est bien l'extension normale ou est-ce que ça n'ira pas?
Vu le prix du téléphone, je n'ai pas envie de le rendre inutilisable.
Autre question, est-ce qu'il faut rallumer le téléphone entre chaque flash ou est-ce qu'on peut enchaîner les flashs?

Merci par avance.

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Bonjour,

Alors ne t'inquiètes pas cela ira :)

E

elisethab

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
ok merci :)

elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
rebonjour, c'est encore moi.

Bon je suis très satisfait de mon téléphone flashé :).

Par contre est ce que le flash peut jouer sur l'autonomie de la batterie ? et le fais de capter ou non le réseau ?
Je capte quasi jamais la 3G depuis que je l'ai, et mon téléphone n'a plus de batterie en très peu de temps (je suis bcp sur le net en cours je l'avoue. mais genre je le prend rechargé a 8h du mat, et a 18h plus de batterie.. )

Merci d'avance.

est ce que tu me conseillerais de prendre une roms customs? si oui laquelle ?

hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
elisethab a dit:
Bonjour,

Autre question, est-ce qu'il faut rallumer le téléphone entre chaque flash ou est-ce qu'on peut enchaîner les flashs?

Merci par avance.

Oui il te faudra redemarrer le tel après chaque flash pour que l'installation se finalise, mais logiquement il le fait automatiquement ;)

elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Personne ne peut me répondre pour la batterie ? ce matin quelqu'un a joué sur mon tel pendant 3h et la batterie est passé de 100% a 0% ... :'(

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
gab34 a dit:
Funky89 a dit:
Bonjour,

Salut

Je ne doute pas de tes connaissances, mais alors pourquoi la surcouche bouygues a disparue chez moi en passant de la LPG bouygues a la LPG pays nordiques, sans passé par la KI3 ? J'ai juste fais un wipe data après le flash
Merci

Oui elle " disparait" mais tu as toujours les applications qui sont présente. Elle est toujours la en fond

elche8 a dit:
Personne ne peut me répondre pour la batterie ? ce matin quelqu'un a joué sur mon tel pendant 3h et la batterie est passé de 100% a 0% ... :'(

Alors tout dépend quel jeux c'était, si c'est un full hd la oui sa prend beaucoup. Apres la batterie est elle bien faite ? 3 cycles de charges fait correctement ?

Tu peux l'optimiser également en enlevant toutes applications qui tournent en fond

elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Je crois que oui pour les cycles mais je ne suis pas sur. C'est grave dans le cas contraire ? ou en faire 3 corrects à partir de maintenant arrangera les choses ?

merci

A

Anonymous

Bonjour
Il faut pour remettre ton téléphone sur une base Saine faire comme on te l'a dit
KI3 puis la KK5 puis la LPG et la tu sera en ICS 4.0.3 si tu souhaites le Rooter il ta faudra Flasher le CF Root LPG puis Siyah
le tout dans cet ordre et tout ira bien
Kris

elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
tu me réponds a moi pour la batterie Kris?

A

Anonymous

elche8 a dit:
elche8 a dit:
Je crois que oui pour les cycles mais je ne suis pas sur. C'est grave dans le cas contraire ? ou en faire 3 corrects à partir de maintenant arrangera les choses ?
merci
elche8 a dit:
tu me réponds a moi pour la batterie Kris?
Bonjour
que veux tu que je te dise de plus que Funky ne t'a pas déjà dit ??
A priori tu n'es pas Root donc il n'est pas possible d'utiliser les outils de calibration de la batterie avancé
De plus un jeu vidéo sur un tactile utilise énormément d’énergie donc 3h ça ne me semble pas anormal
Kris

Sujets en relation

Haut Bas