Peut on faire un tuto sur les "WIPE"

• Auteur de la discussion marty21
  • Date de début
marty21

marty21

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Tout est presque dans le titre après recherche sur le forum je trouve pas un tuto pour expliquer ce que sont les "wipes" j'ai vu dans différent post qu'il fallait faire "wipe up" ou je sais plus quoi mais à quoi ça sert en réalité ? personne n'en a parler et pour un super noob comme moi en bidouillage de téléphone ben je sais pas ce que c'est ni a quoi ça sert.
Merci à celui qui le fera ;)

A

Anonymous

Bonjour,

Voilà un descriptif trouvé rapidement grâce à mon ami Google :
"Wipe data/factory reset --> Il supprime toute les données de la ROM, et la remet à 0
○ Les données telle que vos photos, vidéos, musiques, etc... ne sont pas supprimées.

• Wipe cache --> Il supprime simplement le cache de l'appareil (Les fichiers temporaires en claire)
• Wipe Dalvik cache --> Il s'agit d'un dossier système qui contient des fichiers visants à accélérer le fonctionnement d'Android. Lorsque le système démarre, le DalvikVM (partie du système qui gère le cache) regarde à travers l'ensemble des applications (.apk), et construit une base. C'est pourquoi lorsque vous installez une nouvelle ROM, il faut parfois attendre longtemps avant qu'Android ne démarre. Le cache est mis à jour en direct, au fur et à mesure des modifications d'applications. Il est possible d'effacer ce cache (on fait alors un Dalvik-Cache wipe, à l'aide d'un bootloader modifié, ou bien manuellement, à l'aide d'un explorateur de fichiers qui permer l'accés root, en supprimant les fichiers contenus dans le dossier /system/dalvik-cache ), et la base est automatiquement recréée, supprimant au passage les éventuelles erreurs. (Merci wiki lien non autorisé)

• Wipe Battery stats --> Tous est dans le nom :3 Il Supprime les statistiques de la batterie"
(note perso : à approfondir quand même si tu veux t'en servir !)

marty21

marty21

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Merci c'est un bon début mais un peut trop généraliste, ce que je voulais surtout dire c'est expliquer ce que c'est et a quoi ca sert quand on dit après je sais pas quelle manip faire "wip truc" "wipmachin" etc...
Mais merci quand même primokorn

Q

quepuick

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
bah c'est ce qui est écrit plus haut, qu'est ce que tu veux qu'on te dise de plus?

marty21

marty21

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
super merci beaucoup a vous deux.

Sujets en relation

Haut Bas