Peut on partager la carte sim entre deux androids?

• Auteur de la discussion zia
  • Date de début
zia

zia

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Bonjour, je dispose de deux téléphones sous Android. A l'instar du tethering, y a t'il un moyen de "partager" une carte sim entre ces deux appareils ?
Par exemple, je pourrais prendre un appel sur l'un ou sur l'autre, ou appeler de l'un ou de l'autre.

Merci de votre aide.

titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Bien sur que tu peux changer ta carte sim de téléphone, il faut juste que tes téléphones proviennent du même opérateur ou soient désimlocké

A

Anonymous

Bonsoir,

En fait, tout dépend de ce que tu entends par "Partager"...
Comme l'a justement dit Titoucha, tu peux passer la sim de l'un à l'autre. En revanche, il est impossible de téléphoner d'un appareil en se servant de la sim qui est insérée dans un autre tel. Contrairement aux données, on ne peut pas partager la voix, sauf en utilisant une applie de Voice IP genre Skipe ou Tango. Dans ce cas, et dans ce cas seulement, tu peux le faire. Encore faut-il que tes correspondants utilisent le même logiciel.

titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
En fait en relisant ton post, je pense qu'il te faudrait deux cartes sim avec le même numéro.

zia

zia

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Bonjour. En fait il faudrait deux cartes sim jumelles (avec le meme numero) mais mon fournisseur (Free) ne le propose pas.

Par contre, et c'est pour cela que je posais la question, il existe l'appli Text tab, qui permet d'utiliser la carte de sim du telephone pour envoyer et recevoir des sms sur et a partir de la tablette. Les deux etant reliés par bluetooth. On aurait pu imaginer la meme chose pour la voix, non?

Merci beaucoup pour votre aide.

titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Je ne sais pas si c'est possible mais ça me semble compliqué ton truc, parler dans un tel pour que l'autre retransmette autant utiliser le deuxième tel tout de suite.

Sujets en relation

Haut Bas