peut-on revenir à un nexus 5 d'origine

• Auteur de la discussion OTOTLUC
  • Date de début
O

OTOTLUC

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
bonjour,
ayant un gros soucis de reconnaissance de mon nexus sur mon ordi je voudrais savoir si.
En revenant à un appareil d'origine je vais perdre mon root ma recovery TWRP.
car mon souci est que j'ai passer à la ROM Stock Flashable Developer Preview LPX13D enfin je crois et maintenant je me demande s'il y a un moyen en repassant par la config d'origine et en relançant une sauvegarde sur mon PC je pourrais revoir mon nexus et aller dans la sdcard car avec cette nouvelle version je ne peux plus donc je ne peux plus non plus remettre ma sauvegarde de mon PC vers mon nexus.
donc je voudrai repasser en nexus d'origine sans perdre mon root ni ma recvery WRTP puis de se fait récupérer ma sauvegarde sur mon PC pour la mettre dans mon nexus que je pourrais de nouveau revoir sur mon PC puis réinstaller la nouvelle version ROM Stock Flashable Developer Preview LPX13D.
Est-ce faisable ou pas avez vous des tutos .

Merci

G

GiacGiac

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Salut,

Tu peux retourner sous une rom stock en suivant ce tuto : mais tu perdra ta recovery et ton root que tu peux toujours remettre plus tard. Pour le recovery, télécharge le .img du recovery custom et tu le flash avec la commande "fastboot flash recovery" et après, tu lance l'auto root de chainfire pour rooter ton Nexus 5 :wink:

O

OTOTLUC

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
GiacGiac a dit:
Salut,

Tu peux retourner sous une rom stock en suivant ce tuto : mais tu perdra ta recovery et ton root que tu peux toujours remettre plus tard. Pour le recovery, télécharge le .img du recovery custom et tu le flash avec la commande "fastboot flash recovery" et après, tu lance l'auto root de chainfire pour rooter ton Nexus 5 :wink:

je te remercie mais malheureusement je n'y comprend rien, dans un premier temps ton lien est mort puis lorsque tu dis télécharge le .img du recovery custom et tu le flash, pourrais-tu me dire comment faire et la commpande fastboot flash recovery sincèrement je n'y comprend rien et après lance l'auto root de chainfire comment fait-on tout cela

un peu d'aide SVP merci.

B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
G

GiacGiac

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
voici le lien que j'avais mis, c'est un lien vers un tuto qui explique comment réinstaller une ROM stock pour le Nexus 5 et dans une partie, elle explique ce que sont les commandes adb et fastboot :
comment-restaurer-unrooter-reverrouiller-le-bootloader-de-votre-google-nexus-5-t74138.html
Si tu veux faire de nouveaux flash, ne reverrouille pas le bootloader du Nexus 5

Pour l'auto root, voici un tuto qui explique ce que c'est et comment il faut l'utiliser :
cf-root-google-nexus-5-t73347.html

Et pour le recovery custom, tu peux télécharger le .img (c'est juste l'extension du fichier, son type) tu peux aller sur ce lien :

pour le flasher, regarde la méthode manuelle de retour sour la ROM stock (dans le lien que je t'ai mis), la commande pour flasher un recovery y est.

S

starcs

Membre
Inscrit
21 Juin 2014
Bonjour,

il y a un truc que je ne comprends pas.
Pourquoi faire un "hard factory reset" alors que android permet de "rétablir la configuration d'usine" dans les paramètres.
La méthode qui existe dans android est plus sûre non?

merci

Haut Bas