Photos sombres bleues/violettes

• Auteur de la discussion jbm
  • Date de début
jbm

jbm

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
Bonjour tout le monde !

J'ai récemment acheté un htc one et j'ai été surpris de voir que les photos prises la nuit ou dans un environnement sombre sont très très moyennes... alors que les photos prises en faible luminosité était un argument de vente, et en effet, quand j'ai vu des tests sur internet, ça avait l'air pas mal.
Je joins un exemple de photo prise la nuit, en zoomant :

Je vois deux choses à ça :
soit je tombé sur LE htc one au monde qui a un bug (j'ai brièvement cherché, je n'ai vu personne d'autre ayant le même problème),
soit il y a un réglage spécial à faire (j'ai essayé en changeant la balance des blancs, l'exposition, contraste, saturation etc, sans succès...)

Donc si vous avez un élément de réponse, je vous autorise à m'en faire part ;)

Merci

jbm

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Salut, je sais pas car j'ai jamais pris de photo à faible luminosité mais il se peut que ce soit un problème matériel....
Essaye de réinitialiser le cache et de supprimer les données de l'appli, de nettoyer la vitre du capteur et en dernier recours, le factory reset...

jbm

jbm

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
Ha oui, j'avais pas vu que j'avais fait un double post :/
ok, je vais essayer ça !

stylersnico

stylersnico

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
J'avais le même problème

Avec la rom viperone, j'ai installé l'application caméra base taiwan disponible depuis le venom hub et les photos sont normales maintenant, sur toutes les luminositées.

Alors qu'avant en haute luminosité, c'était trop lumineux, et en base luminosité c'était tout rouge avec genre un grain de film

jbm

jbm

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
Drice81 a dit:
Salut, je sais pas car j'ai jamais pris de photo à faible luminosité mais il se peut que ce soit un problème matériel....
Essaye de réinitialiser le cache et de supprimer les données de l'appli, de nettoyer la vitre du capteur et en dernier recours, le factory reset...
Non, ça ne change rien...

stylersnico a dit:
J'avais le même problème
Avec la rom viperone, j'ai installé l'application caméra base taiwan disponible depuis le venom hub et les photos sont normales maintenant, sur toutes les luminositées.
Alors qu'avant en haute luminosité, c'était trop lumineux, et en base luminosité c'était tout rouge avec genre un grain de film
Il faut rooter le tel ? Si oui, je préfère l'envoyer au SAV pour être sûr...

stylersnico

stylersnico

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012

Sujets en relation

Haut Bas