PIN ou pas PIN, moi j'lui ai rien d'mandé à cette TAB 4 :-(

• Auteur de la discussion Spawn-X
  • Date de début
Spawn-X

Spawn-X

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
P'tit lu all...

Il m'arrive un truc complètement chelou.
Hier soir, je testais différents moyens de connecter mon caméscope Sony HDR-PJ530E à ma tablette Galaxy Tab 4 10.1. Dans un premier temps, n'y parvenant pas, j'ai donc switché sur mon Galaxy Note 4 pour faire la m^m chose. Là, j'ai trouvé la solution, et je me suis donc décidé à l'appliquer à ma tablette, mais... sans que je sache pourquoi ou comment, impossible de l'utiliser car sans la moindre raison, elle m'affiche à présent un clavier me demandant un code PIN.
Or, je ne crois pas avoir jamais configuré le moindre PIN sur cet appareil depuis que je le possède (environ 2 mois au plus).
J'ai donc tout essayé du classique quadruple zéro au sempiternel 1234 en passant par mes habituels codes les plus courant genre MDP de CB ou autres qu'il m'arrive d'utiliser ailleurs, mais évidemment toutes les 5 tentatives erronées, on m'annonce 30 secondes d'attente avant de pouvoir retenter quoi que ce soit et ma tablette reste desespérément inutilisable.

D'une part, je ne m'explique pas cette activation "à l'insu de mon plein grès", mais d'autre part, je ne vois pas comment tordre le coup à cette situation.

Les seules fonctions que j'ai tenté de modifier hier soir touchent au WPS, Wi-Fi Direct, ou encore NFC. J'imagine donc qu'une des ces fonctions est sans doute à l'origine de cette activation, mais à aucun moment il ne m'a été demandé d'entrer le moindre code PIN susceptible de verrouiller ma machine.

Bref, je suis d'autant plus perdu que la plupart des manips appliquées hier soir l'ont été en parallèle sur mon Note 4 qui, pour sa part, se porte comme un charme (merci pour lui).

Une première Googeulade m'a amené sur une solution radicale à base de réinitialisation façon sortie d'usine qui ne m'enchante pas des masses compte tenu des difficultés que je risque forcément de rencontrer quant à mes contenus.

Bref, je me doute bien qu'il n'existe pas de solution miracle, mais l'espoir fait vivre dit-on. ;)

Merci d'avance pour votre attention et votre aide éventuelle.

Spawn-X

T

Tardis

Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.

Sujets en relation

Haut Bas