Plantage après overclock

• Auteur de la discussion Yroone
  • Date de début
Yroone

Yroone

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Bonjour, j'ai voulu overclocker mon galaxy ace sous la rom de UgoBoss "Fast & Smart". Je suis donc allé dans les paramètres de cyanogenmod --> performances ---> Paramètes CPU. En méthode disponible j'ai choisis Smartass V2, en fréquence minimale ---> 245 Mhz et fréquence maximale ---> 883 Mhz.
Hors, mon ace plante souvent après sa, quelques fois il mettra 10 minutes avant de planter comme 30 secondes et ce, dès que je touche ne serait-ce qu'un peu au paramètres CPU. Je ne vois pas du tout d'où sa peut venir et j'aimerais vraiment l'overclocker pour plus de rapidité.

M

Membre supprimé 34657

Change de ROM, c'est à cause du kernel je crois !

Yroone

Yroone

Membre
Inscrit
16 Août 2012
J'ai installer une nouvelle rom (CM9 de maclaw) et j'ai essayer d'overclocker pareil que mon premier post, et là, pareil. Le Ace s'éteint et se rallume sur les configs de base.. Ce téléphone veut que je me tues je crois. yikes1

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Dans ce cas c'est ton overclock qii est trop important !! Il n sert a rien d'augme'ter la vitesse de son processuer trop haut... car plus tu augmente sa vitesse plus il y aura d'erreurs ( erreurs=freezes ou reboots)
De plus la cm9 est deja extremement rapide et fluide meme avec un underclock a 625 MHz...
Si tu veux que ton appareil soit rapide et fluide trouve une bonne rom et OC jusqu'a 844MHz max (et encore y a pas forcement besoin)
Ensuite tu mets comme gouverneur de cpu : smartassv2

Et honnetement, le ace quel que soit la rom ou l'OC que tu lui appliquera, jamais il ne pourra etre a la cheville du S ou S2 et encore moin S3...

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!

Yroone

Yroone

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Ok, j'ai compris la leçon. Bon, après quand j'ai vu la fluidité de CM9, je me suis dis que sa servait à pas grand-chose... En tout cas Maclaw à fait un travail époustouflant ! Mais je suis obligé de changer de rom: la batterie tient rien du tout. Je pense mettre l'Adrenaline rom. Sinon, quel rom sont assez fluides ?

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Adrenaline est pas mal. En rom stock tu as la sgsii v9 et la sgsiii v1 ou encore the myth2. En rom cm7 tu as apocalypse ou miracle v4

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!

Sujets en relation

Haut Bas