plantage de mon pc sous xp pendant le flash du sgs2

• Auteur de la discussion thevaran
  • Date de début
T

thevaran

Membre
Inscrit
10 Janvier 2012
Bonjour ,voila quand je effectue le flash de mon sgs2 mon pc plante (un écran bleu apparait avec un message genre" une erreur a été détecter ect....." et il redémarre) mais mon tel lui non il reste sur le mode download et pas de problème après.Je suis la procédure avec odin mais ça recommence a chaque fois !!!! Aidez moi svp merci d avance

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
La seule parade que j'aie trouvée..fut de changer de PC pour pouvoir utiliser Odin car il ne voulait rien savoir. Il marchait quelques semaines plus tôt et un jour, terminé. Même scénario que toi.
Essaie de réinstaller Odin et de bien t'assurer que Kies est 100% fermé quand tu utilises Odin (tous les processus en background fermés). Vois si c'est mieux, on ne sait jamais ?

Bon courage à toi l'ami :cry:

T

thevaran

Membre
Inscrit
10 Janvier 2012
Salut ,trop sympa de répondre aussi rapidement . Moi aussi avant il fonctionnait correctement car j avais déjà bidouillé mon sgs1 mais la il veut rien savoir j'ai fermé kies et tout ce qui pouvait gêner mais il plante toujours . En tout cas merci de ta réponse ,c'est ce que je vais faire. Encore mille merci et bonne soirée. Cordialement thevaran.

Chris Aubgi

Chris Aubgi

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
thevaran a dit:
Salut ,trop sympa de répondre aussi rapidement . Moi aussi avant il fonctionnait correctement car j avais déjà bidouillé mon sgs1 mais la il veut rien savoir j'ai fermé kies et tout ce qui pouvait gêner mais il plante toujours . En tout cas merci de ta réponse ,c'est ce que je vais faire. Encore mille merci et bonne soirée. Cordialement thevaran.

Bonsoir a toi.
Quand tu branche ton SGSII en mode débogage (menu application-développement-débogage USB) ton pc réagit comment ?
J'ai connu ce souci quand j'avais mon Samsung et cette manipulation pour installer les pilotes m'a aidé.
J'avais moi aussi l'écran bleu et le PC qui reboot.

Cela vient de XP qui gère mal les pilotes de ton téléphone et perçois Android (Noyau Linux) comme une attaque en quelque sorte.
Parfois il faut l'aider a faire le tri. ;)

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Hello,

merci de poster au bon endroit ... on demenage

Chris Aubgi

Chris Aubgi

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Et même une balise [aide] serai la bienvenu.
Comme sa on te trouve de suite ;)

T

thevaran

Membre
Inscrit
10 Janvier 2012
Salut , et bien quand je branche mon sgs2 en mode debobage les deux disques s affichent correctement sur le bureau du pc. Aucun soucis de ce coté la. Que faire d autre ? peut etre que je devrais désinstaller les pilotes et les réinstaller ? Et comment faire pour la balise ?

T

thevaran

Membre
Inscrit
10 Janvier 2012
Salut, ou faut-il mettre les message

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Hello again,

pour les balises ne te bile pas si tu peux les mettre c'est mieux mais ce n'est plus obligatoire, donc t'embete pas. Pour les message en fait techniquement tous tes posts se trouveront dans cette section (questions / reponses). Dans les autres sections ce sera surtout des reponses aux sujets existant pour poser une question. Par exemple tu veux installer une Custom (genre GingerMOD) et si tu as un probleme lors de l'installe ou une question tu posts a la suite du sujet.

Ceci est fait non pas pour etre chiant mais pour avoir le plus de lisibilite possible. Dans la section ROM il n'y a que des sujets decrivants des ROM, dans la section theme que des sujets traitants des themes et les questions des membres dans Questions / reponses.

Voila j'espere avoir eclairer ta lanterne ;)

T

thevaran

Membre
Inscrit
10 Janvier 2012
A la suite de mon sujet ?

T

thevaran

Membre
Inscrit
10 Janvier 2012
Desolé d'etre un peu lourd mais si j'ai un probleme de rom suite au futur flash je doit continuer ce dialogue ?

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Ca depend si ca traite du meme probleme oui, si c'est un autre probleme ouvre un nouveau sujet. L'idee est que beaucoup de membres font des recherches afin de trouver une solution avant d'ouvir un nouveau sujet, c'est donc nettement mieux de separer les problemes tout en mettant un titre clair.

Si apres tu as un probleme de ROM apres le flash je te suggere d'aller dans la section ROM et ROM custom et de poster :
- Dans le sujet Liste des ROMs du Galaxy S2 s'il s'agit d'une rom officielle
- Dans le sujet de la custom si c'est une ROM custom

Et t'inquiete t'es pas "lourd"

T

thevaran

Membre
Inscrit
10 Janvier 2012
Ok j'ai tous pigé.Merci

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
De rien ;)

T

thevaran

Membre
Inscrit
10 Janvier 2012
bonjour, finalement j'ai fait comme tu ma dis précédemment. Je l'ai flash d'un autre ordinateur car je n'ai pas trouver les pilotes dont tu m'avais parlé. Peux-tu me donner la références de ces fameux pilote. (je suis sous xp) merci

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Vas dans la section tuto tu trouveras un sujet pour installer les drives sans kies et il y a les liens pour les dl.

T

thevaran

Membre
Inscrit
10 Janvier 2012
Merci ,c'est sympa.

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Ba de rien, j'espère que ça résoudra tes soucis

T

thevaran

Membre
Inscrit
10 Janvier 2012
bonjour zemarsu je n arrive toujours pas a installé les fichiers via odin depuis mon pc et pourtant j'ai les drivers installés depuis notre derniere discussion. Voyant les nouvelles roms je suis tenté par la Andy x mais il faut que je mette le kernel lph et pour cela il faudrait que odin fonctionne sur mon pc mais riennnnnnnnnnn .As tu une idée stp merci d avance .

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
c'est peut etre tout simplement XP qui supporte pas odin ou un truc du genre

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Je crois qu'Odin déconne sous XP, non ? J'ai voulu l'utiliser sous XP chez une amie et le PC rebootait dès que je lançais Odin...

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
moi c'est se que je vous est dit ;)

Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
> go win 7 :p

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
ta tt compris siinxay :p

T

thevaran

Membre
Inscrit
10 Janvier 2012
en fait ca me met un message du genre "une erreur a été detectée ect........."

T

thevaran

Membre
Inscrit
10 Janvier 2012
mais avec mon sgs1 y avait pas de probleme

Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
essaie chez un proche qui a win7.. dsl je ne peux pas t'aider dessus je n'ai plus win xp..

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Utilisant XP jamais eu ce problème .
Tu as sûrement un programme qui merde .quelle est ta version de xp sp3 ou pas
Telecharge odin dans sa dernière version si non
S2 de kole tapatalk

T

thevaran

Membre
Inscrit
10 Janvier 2012
Salut j ai utilisé la derniere version justement . Peut etre que je devrais utilisé l ancienne verrsion merci en tout cas .

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Déjà il faudrait tester tous les ports USB, Désinstallé les Drivers puis les réinstallé. Mais il doit bien avoir une solution pour qu'il ne plante plus.

Il faudrait peut-être aussi voir s'il n'y a pas de mise à jour de drivers avec ma-config.com.

Sujets en relation

Haut Bas