Plantage Galaxy tab S2 et économie d'energie

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totolitoFR

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  • #1
Bonjour à tous

J'ai un soucis j'ai acheté une galaxy tab S2 il y a peu.

Elle fonctionne normalement si le mode économie d'énergie est activé.

Par contre si je le désactive les applications plantent et la tablette reboot.

Et ceci dès le jour où je l'ai acheté.

Si je la réinitialise elle ne va pas planté un petit moment mais dès que les mises à jour se lancent c'est le plantage assuré.

J'ai essayé un hard reset. J'ai même reinstallé le firmware officiel avec odin mais toujours le même problème.

Merci d'avance pour les gens qui m'aideront.
 
Dirk@B

Dirk@B

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  • #2
Bonjour,
Donc sans mise à jour et ne plante pas ? Serait peut-être intéressant de stopper les mises à jour
automatique et de le faire manuellement pour voir l'application / programme qui pose problème.
 
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totolitoFR

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  • #3
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Donc sans mise à jour et ne plante pas ? Serait peut-être intéressant de stopper les mises à jour
automatique et de le faire manuellement pour voir l'application / programme qui pose problème.


Merci pour ta réponse. wink

J'ai reinstallé le firmware officiel et fait une installation comme un nouvel appareil.

J'ai les mises a jour de samsung app qui se sont lancées automatiquement.



Je vais tester ta méthode. Je viens de désactivé les mises à jour automatiques.

Je suis en train de tester les applis fournies avec la tablette pour l'instant pas de plantage.

encore merci :super: .

Je vous tiens au courant.
 
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totolitoFR

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  • #4
Je viens d'essayer d'installer firefox (en désactivant l'économie d’énergie) et les plantages reviennent.

Je vais essayer de réinitialiser et de faire uniquement les mises à jour firmware.
 
Dirk@B

Dirk@B

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  • #5
Alors Firefox serait la cause de tes soucis ? Sinon installe plutôt Dolphin :
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totolitoFR

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  • #6
Salut

J'ai toujours le même soucis.
Par contre quand j'active l'économie d'énergie la tablette fonctionne très bien.
Mais j'ai voulu faire la mise à jour et la gros crash pendant la mise a jour et reboot en boucle.

Il a fallu que j'utilise le logiciel smart switch qui a réinitialisé la tablette et fait la mise à jour via mon ordinateur.

Je pense qu'il y a un problème matériel. Je ne sais pas si je dois m'adresser à la Fnac ou directement à Samsung.

J'ai peur qu'il me réinitialise la tablette et qu'ils me disent qu'il n'y a aucun problème (ce qui est vrai tant que je n'installe pas d'applis).

Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
 
Dirk@B

Dirk@B

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  • #7
Salut,
Mais ça plante avec n'importe quelle application ou avec une ou deux seulement ?
Si ça plante avec n'importe quoi, je crois que le mieux serait de passer à la Fnac ou chez un psm pour qu'ils
puissent constater le problème.
Car si il s'agit d'un problème hardware, mieux vaut la faire réparer maintenant avant qu'elle ne soit plus sous garantie.
 
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totolitoFR

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  • #8
Merci de ta réponse.

j'ai réinitialisé la tablette

la tablette fonctionne bien j'installe des applications ça va.

Mais dès que les applications de bases sont mises à jour elle plante.

Je rappelle qu'en mode économie d'énergie aucun problème.

Mais bon si elle plante pendant les mises à jour c'est pas bon.

Tant pis demain je vais à la Fnac on verra bien ce qu'ils disent.

Encore merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

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  • #9
Oui je crois que c'est le mieux à faire et tiens nous au courant.
 
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  • #10
La tablette est partie au SAV.

Finalement je pense peut être que le processeur ne tenait pas le coup.
En économie d'énergie, le processeur doit être bridé donc il n' y avait pas de plantage.

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre je vous tiendrais au courant.
 
Dirk@B

Dirk@B

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  • #11
Salut,
Possible pour le processeur mais ce que je trouve bizarre, c'est que quand elle est réinitialiser,
pas de problème. Mais dès qu'elle reçoit les mises à jour, ça part en vrille :?
Enfin curieux de voir ce qu'il vont en dire chez Samsung.
 
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  • #12
Bonjour

Je viens de récupérer ma tablette du SAV de la Fnac.

Ils ont changé le LCD et la carte mère d'après le rapport.

J'ai vérifié que le numéro de série était bien l'ancien.

Il s'agissait bien d'un problème matériel.

J'espère qu'il n'y aura plus de problème ;)
 
Dirk@B

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  • #13
Bonjour,

Ah oui carrément la carte et l'écran. Mise à part le batterie, elle neuve quoi.
Merci pour le retour en tout cas :merci:
 
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  • #14
A mon avis ils ne savaient pas trop où était le problème.

Donc je vous conseille d'aller au SAV dès le début et ne pas attendre comme moi en pensant à un problème logiciel.

J'ai réinstallé toutes mes applis et aucun plantage :super:
 
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  • #15
Je crois que j'ai parlé trop vite.

le micro ne fonctionne plus. :-|

Alors qu'avant il fonctionnait parfaitement.

Peut être qu'il y a une nappe qui a été mal reconnectée.

Le problème c'est que je n'ai pas de SAV dans ma région. Je n'ai pas envie d'attendre encore 3 semaines pour le micro.

Mais je ne veux pas non plus démonter la tablette pour ne pas perdre la garantie.
 
Dirk@B

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  • #16
Bonjour,
Oui en plus tu n'est pas certain à 100% que ce soit simplment un connecteur.
Donc le mieux est de repasser par le sav :(
 
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totolitoFR

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  • #17
Bon et bien la tablette est retournée au SAV. Il faut que la Fnac l'envoie au centre de Massy.

On m'a dit que cela devrait être plus rapide car il s'agit vraisemblablement d'un connecteur. Mais il faut que ce soit un technicien certifié qui démonte la tablette pour ne pas faire sauter la garantie.

Précision avec le kit main libre la reconnaissance vocale et l'enregistrement du son de la vidéo fonctionne. Mais bon je vais pas laisser le kit main libre connecté en permanence.
 
Dirk@B

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  • #18
Bonsoir,
Oui voilà pas de raison de devoir utiliser un kit à chaque fois. Faut que ça fonctionne et puis c'est tout.
 

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