Plantage General de mon S2 => HELP

• Auteur de la discussion sathya91
  • Date de début
S

sathya91

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je viens vous demander de l'aide car mon S2 a planté ce matin, sans avoir fait quoi que ce soit de particulier ..... :(

Je suis très embêté car j' ai énormément de données (photos + vidéos + musique) que j'aimerai récupérer. :?

Je vous explique donc ce qu'il y a d'afficher sur le téléphone.

Après l'avoir démarré normalement et rentrer le code PIN adéquat, le téléphone affiche plusieurs fenêtres d'erreur comme suit :
- "Fermeture soudaine de l'application accueil (du processus com.sec.android.app.twlauncher) merci de ressayer "
- "fermeture soudaine de l'application socialhub....."
- "fermeture soudaine de l'application logsprovider ...."

Au bas de chaque fenêtre, apparait "forcer fermeture" ce que je fais mais hop, ça revient au 1er message d'erreur .....et etc !!!!!! :?

Il marchait tres bien ce matin....Quelques soucis avec la batterie mais rien de méchant ... je n'ai pas installé des logiciels particuliers récemment .... :?

Rien n'ayant été enregistre sur la carte SD, Comment puis je faire pour accéder a la mémoire du téléphone sur laquelle se trouve toutes mes données (photos, vidéos et musique) très importante pour moi et les récupérer ?????? J'ai vraiment besoin de votre aide.... :oops:

Je suis un Novice, je ne connais rien de rien .... je suis incapable de vous dire la version d'android etc :? ....

j'ai lu sur le forum le swipe recovery mais je ne sais pas ses conséquences ....

D'avance merci pour votre aide membres du forum !!!!! :)

A

Anonymous

Ouuuuhhhh...Ben ça c'est un sujet qui mérite sa place dans la section du SGS2! Allez Zouuuu...Un billet gratos! ;)

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Salut et bienvenu a toi,
Le recovery pourrait résoudre ton problème, mais tu perdra toutes tes données, se qu tu veut éviter.
S2 éteint appuie en même temps sur Volume haut + Power + Home (bouton du milieu), jusqu'au démarrage du tél, ensuite dans le recovery avec la touche volume, va a wipe cache et valide avec power, puis reboot now et valide, ne fait pas wipe data (perte des données), mais je ne te garantie pas que ca va fonctionner sans le wipe data.

Pour tes photos + vidéos + musique, ci tu a le temps déplace les sur ta sdcard externe ou branche ton S2 allumé a ton PC, va sur le post de travail, normalement tu devrait voir le disque dur de ton tél, ouvre le et transfert tous sur ton PC (normalement en le branchant au PC une fenêtre s'ouvre en te demandant ce que tu veut faire, choisis ouvrir)
Ci les pilote de ton S2 ne sont pas installé suis ce Tuto, installer-pilotes-galaxy-s-ii-sans-kies.

Pour voir sur quelle version tu est tape sur ton clavier *#1234#

S

sathya91

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Merci gab34 pour ta réponse : j'ai fait le wipe cache mais sans succès .....

ensuite, le pc ne trouve pas le téléphone car les erreurs affichés à l'écran doivent "bloquer" la reconnaissance du tél...

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
A tu Kies d'installer sur ton PC ? cI oui désinstalle le, réinstalle les pilotes et redémarre ton PC.
Malgré les message d'erreurs tu na pas le temps d’accéder a tes fichiers.
Quelle est ta version Androïd ?

Sujets en relation

Haut Bas