B
BrunoHome
Membre
- Inscrit
- 21 Juin 2014
Bonjour,
Je viens chercher de l'aide suite à un plantage général pendant la tentative de unroot de ma nexus 7 2012 wifi alors qu'elle était en 5.0.2
J'ai rooté cette version à l'aide de Nexus Root Toolkit que j'utilisais avec bonheur depuis plusieurs années.
A la mise à disposition de la version 5.1, j'ai voulu unrooter la Nexus pour opérer tranquillement la mise à jour et ... patatra!
La situation est la suivante:
La Nexus ne démarre pas en mode normal.
Elle démarre en mode bootloader / recovery
Toutes les tentatives de mises à jour / réinitialisation via fastboot sont des échecs. Lors du flash de bootloader j'ai le message :
cmd : fastboot flash bootloader bootloader-grouper-4.23.img
Lors de l'envoi du system
cmd : fastboot -w update image-nakasi-lrx22g.zip
tout va bien jusqu'à :
Toutes les tentatives de mises à jour / réinitialisation via adb sont des échecs. Tout d'abord, la Nexus n'est visible que lorsque elle en mode recovery / apply update from adb
Soit l'archive (image-nakasi-lrx22g.zip) présente un mauvais footer "footer is wrong"
soit l'archive (9f163586073265c54d86679efd63513a4477cfd8.signed-nakasi-LMY47D-from-LRX22G.9f163586.zip) génère l'erreur suivante :
J'ai cru comprendre que cela vient du fait que la tablette est encore rootée, Bon, mais je ne vois pas de moyen de unrooter.
Quelques infos system :
En mode recovery la nexus indique :
Quelqu'un a-t-il une idée à part jeter la Nexus et reprendre mon vieux télécran ?
Merci d'avance,
Bruno
Je viens chercher de l'aide suite à un plantage général pendant la tentative de unroot de ma nexus 7 2012 wifi alors qu'elle était en 5.0.2
J'ai rooté cette version à l'aide de Nexus Root Toolkit que j'utilisais avec bonheur depuis plusieurs années.
A la mise à disposition de la version 5.1, j'ai voulu unrooter la Nexus pour opérer tranquillement la mise à jour et ... patatra!
La situation est la suivante:
La Nexus ne démarre pas en mode normal.
Elle démarre en mode bootloader / recovery
Toutes les tentatives de mises à jour / réinitialisation via fastboot sont des échecs. Lors du flash de bootloader j'ai le message :
cmd : fastboot flash bootloader bootloader-grouper-4.23.img
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
Lors de l'envoi du system
cmd : fastboot -w update image-nakasi-lrx22g.zip
tout va bien jusqu'à :
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
Soit l'archive (image-nakasi-lrx22g.zip) présente un mauvais footer "footer is wrong"
soit l'archive (9f163586073265c54d86679efd63513a4477cfd8.signed-nakasi-LMY47D-from-LRX22G.9f163586.zip) génère l'erreur suivante :
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
Quelques infos system :
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
En mode recovery la nexus indique :
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
Quelqu'un a-t-il une idée à part jeter la Nexus et reprendre mon vieux télécran ?
Merci d'avance,
Bruno