Plantage Sony Xperia XZ3

  • Auteur de la discussion LeChatALunettes
  • Date de début
LeChatALunettes

LeChatALunettes

Membre
Inscrit
29 Mars 2021
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
j'ai acheté un Sony Xperia XZ3 reconditionné il y a moins d'un an et j'ai un problème de plantage. Je m'explique : il se redémarre sans cesse, je peux naviguer un peu dessus et au bout d'un moment il se coupe et se redémarre. Je ne peux plus activé la Wi-Fi, je ne peux pas non plus activer les connexions USB. J'ai d'abord pensé à un problème de carte Sim car il ne trouvait pas de réseau mais je l'ai changé déjà une fois et je pense d'ailleurs qu'il me l'a fait griller elle aussi.
J'ai bien entendu parcouru beaucoup de topics sur le sujet et j'ai voulu faire une réparation logicielle avec Sony PC Companion mais il ne détecte pas mon téléphone. J'ai essayé les manip avec les touches arrêt et volume, ça ne fonctionne pas.
Je ne sais plus quoi faire, merci de votre aide.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 463
Points
113
  • #2
Salut,

Si tu avais prit la peine de faire un minimum de recherche sur le forum afin de poster au bon endroit, tu aurais peut-être déjà trouvé. Je viens de déplacer ton message, merci de ne pas poster dans la première catégorie que tu croises et que tu penses être la plus pertinente (c'est souvent pas le cas).

Déjà PC Companion ne fonctionne pas avec le XZ3. Son remplaçant, et prenant en charge ce modèle, est Xperia Companion. Si tu n'as pas testé avec ça, tu devrais.
Ensuite, tu peux tout faire à la main avec le logiciel Flashtool. Tu peux aussi télécharger les firmwares que tu souhaites via ce logiciel, en cliquant sur l'icône XF (si tu l'installes, tu comprendras rapidement de quoi je parle).
 
Dernière édition:
LeChatALunettes

LeChatALunettes

Membre
Inscrit
29 Mars 2021
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonjour,
merci de votre réponse.
Désolé d'avoir posté au mauvais endroit je me suis un peu perdu.
En tout cas merci je vais tester vos deux solutions.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 463
Points
113
  • #4
Hello,

Pas de soucis.
Tiens-moi au courant.
 
M

mc97432

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
1
Points
3
  • #5
Bonjour à tous, le chat a lunettes à bien fait de poser cette question car j'ai eu le même souci, étant moi même nouveau possesseur d'un XZ3. Merci pour la réponse, et vive la communauté
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025

Sujets en relation

Haut Bas