Planté suite installation ROM officielle

  • Auteur de la discussion brol
  • Date de début
B

brol

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

Préambule, les termes que vous employez ne me sont pas forcément super compréhensibles, adressez-vous à moi comme à un débile profond.

Desire S chez bouygues.
Actuellement :
-revolutionary-
saga put ship s-off rl
hboot-6.98.1002
radio-3822.10.08.04_M
eMMC-boot
mar 10 2011,14:58:38

A priori, il n'est pas rooté, juste en s-off.

J'ai créé une gold card pour installer une ROM officielle (RUU_Saga_S_HTC_Europe_2.10.401.8_Radio_20.4801.30.0822U_3822.10.08.04_M_release_225161_signed), le processus s'est bien passé (dixit le soft de mise à jour de la ROM) mais au reboot du téléphone, zou écran blanc avec juste le logo htc en vert)

HTC Sync est installé sur mon PC (windows 7-32).

La version du firmware était à l'origine la 1.49.1020.1

Bref, je lis des trucs à droite et à gauche et comme ce n'est vraiment pas ma partie, je commence à tout confondre ;-(

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment rendre de nouveau opérationnel mon téléphone sachant que le but à atteindre est d'avoir une rom officielle débarrassée des saloperies de bouygues (même si je suis chez eux pour encore deux mois) ?

Edit 16h38 : en suivant ce et en allant choper la ROM officielle (RUU_Saga_HTC_Europe_1.47.401.4_Radio_20.28I.30.085AU_3805.06.02.03_M_release_199410_signed.exe) de HTC
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, j'ai récupéré l'accès à mon mobile. Cependant, pas de mise à jour proposée par HTC pour upgrader en 2.3.5 et sense 3.1...

Apparemment, il faut reconfigurer le tél de A à Z. Le faire maintenant est-il une perte de temps ? En gros, j'aurai besoin de savoir si j'aurai à le refaire une fois la mise à jour en 2.3.5 effectuée ?

Merci
 
JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
166
Points
0
  • #2
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu as réussi à installer une ROM officielle mais pas la dernière. Donc déjà, plus les applications Bouygues pourries, c'est déjà ça.

Sinon, effectivement, installer des ROM officielles sur des téléphones brandés (modifiés par l'opérateur), je trouve que c'est souvent hasardeux avec toutes les vérifications que la RUU fait, ça marche que dans des conditions très précises, et de ce que j'ai pu tester, quand le téléphone a été acheté nu, avec le recovery d'origine. Je pense que tu es gagnant dans tous les sens si tu installes une ROM non officielle, éventuellement basée Sense et très peu modifié. Les perfs seront aussi meilleures.
Je suis sous MIUI depuis quelques mois, et à part 2-3 petits détails, j'en suis très satisfait. Regarde un petit peu les ROM qui pourraient te plaire.

Bon courage,
Jim
 
B

brol

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonsoir,

Je viens de rooter mon téléphone grâce au tuto trouvé ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je suis toujours dans la même situation avec la rom 1.47.401.4. Que faudrait-il que je fasse pour mettre à jour en 2.10.401.9 ?

Autre question, comment faire pour supprimer définitivement certaines applications (genre cette daube de soundhound) ? Merci.
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #4
Bonjour,

Alors pour le mettre a jour il faut le faire via OTA ( mais risque de blocage avec le root )

Et pour enlever les applis utilises titanium backup ;)
 
Haut Bas