plante sur logo,besoin de conseils svp!

• Auteur de la discussion gizmosmirs45
  • Date de début
G

gizmosmirs45

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
bonjour,bon voila j'aimerais vos avis :
je suis sur le point d'acheter un galaxy s4 i9505 d'occaz et j'ai justement trouvé quelqun qui vend le sien a tres tres bon prix mais qui a un problème :
il m'a dit qu'en l'allumant il reste bloqué sur le logo "samsung gt i9505" mais qu'il s'allume normalement parfois quand le chargeur est branché.il m'a assuré qu'il n'avait pas été en contact avec de l'eau et n'etait pas tombé...pour info le mec n'est pas bidouilleur donc n'y connait rien en flash,rom,root,recovery etc...alors je me suis dit qu'il s'agissait surement d'un probleme de rom mise a jour (il est en 4.4.2) et qu'il etait peut-etre possible d'y remedier en flashant une autre rom ou autre...
bref j'aimerais savoir si le risque d'une panne de carte mère est elevé ou pas svp...

A

Anonymous

Re: plante sur logo,besoin d'aide svp!

Hello, on est jamais sur de rien.
Pour bien, il faudrait le flasher pour voir.

G

gizmosmirs45

Membre
Inscrit
25 Mars 2013

oui c'est sur mais je peux pas demander au mec de me laisser le temps de le flasher...en gros c'est soit je l'achete en prenant le risque ou soit je ne l'achete pas...lol

A

Anonymous

Combien il le vend. ?

G

gizmosmirs45

Membre
Inscrit
25 Mars 2013

en fait je ne suis pas en france mais bon c'est l'equivalent de 130 euros...

A

Anonymous

Ça fait beaucoup pour un test.
Le choix est difficile. Si c'est logiciel, aucun problème.
Passe un accord avec lui. Tu lui dis que tu vas le faire contrôler et ....

G

gizmosmirs45

Membre
Inscrit
25 Mars 2013

tu vois je me suis dis que du moment qu'il s'allume ca ne peut pas etre bien grave...non?
et puis d'un coté le mec a justement declaré la "panne" et a considerablement baissé le prix donc ce qui veut surement dire "je le vend en l'etat a toi de te debrouiller avec" lol

A

Anonymous

Comme je l'ai déjà dit, difficile de diagnostiquer ainsi. Parfois le phone s'allume mais peu avoir malgré tout un problème matériel.
Si tu te décides, je serai la pour tenter de t'aider à le remettre d'aplomb. :wink:

G

gizmosmirs45

Membre
Inscrit
25 Mars 2013

ok ,merci de ton aide.je suis bien tenté de prendre le risque!
mais le truc qui me chiffone un peu c'est qu'en branchant le chargeur il arrive parfois a l'allumer normalement...
t'en penses quoi?

A

Anonymous

Je veux pas influencer ta décision finale. Je pense que si c'est pas matériel, on peut tout faire.

G

gizmosmirs45

Membre
Inscrit
25 Mars 2013

je pense aussi...
je vais changer la couche de bébé et je reviens

A

Anonymous

:hehe: je connais ça.

Si tu l'achètes, reviens sur ce post.

G

gizmosmirs45

Membre
Inscrit
25 Mars 2013

re,dernier récapitulatif stp :
sachant que le phone plante sur le logo Samsung c'est déjà qu'il s'allume
il arrive 1 fois sur 10 qu'il s'allume et se lance normalement quand il est branché au chargeur
donc le phone s'allume et arrive a se lancer parfois : donc apparemment peu sont les chances pour que la carte mère soit HS tu ne penses pas?
une petite estimation en pourcentage dls7882 ?(histoire de me rassurer!ou pas lol)

G

gizmosmirs45

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
bonjour,
un pti peu de nouveau :
je viens d'avoir le mec au tel et je me suis renseigné encore un peu plus...
je lui ai demandé ce qu'il a fait pour essayer de régler le problème : il me dit qu'il l'a juste donner a un réparateur qui a fait passer le phone en 4.4.2 et qu'il a changé la batterie mais rien...
il ma dis aussi que quand le tel était en charge la pile ne bougeait pas ou restait vide (sais plus exact) mais qu'il se chargeait quand même et qu'il démarrait des fois... Vous en pensez quoi ???

A

Anonymous

Et bien, je me méfierais quand même à ta place.

Sujets en relation

Haut Bas