PLAY STORE et moi...

• Auteur de la discussion French09
  • Date de début
F

French09

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Bonjour, à tous et toutes,

Donc voila mon problème : J'ai "rooté" mon "S5" au début tou se passe a merveille.

Installation de "Titanium Backup" , suppression des applis dont je ne sert pas Gmail, maps, etc... ( quasi toutes les applications google) toujours aucun problème.

Ensuite téléchargement de l'application "FREEDOM" application de merde donc suppression de cette application via "Titanium Backup" et là les problèmes commencent...

PLAY STORE plante sans arrêt donc je recherche sur la toile une solution et la je trouve la solution avec "Root Explorer" et le "#" a taper dans le fichier "HOST" et ca fonctionne que pendant quelque minutes et après rebelote gros plantage du STORE et des SERVICE GOOGLE donc plus moyen de jouer à "STAR WAR DEFENDRE" ,plus d’accès a "YOU TUBE" (au fait plus aucun accès aux appli qui sont d'une façon ou d'un autre liées aux service de google... )

Donc j'ai désinstaller, ré-installer ("Play store" et "services google") 1x, 2x, 3x 4x.... et toujours le même problème sad

Est-il possible de pouvoir récupérer le PLAY STORE et SERVICES GOOGLE afin que je puisse à nouveau utiliser YOU TUBE et jouer aux jeux qui sont liés à GOOGLE.

Merci de votre aide.

François.

PS : Pas de modif concernant le KERNEL ni la ROOM tout est de d'origine mise à part le root.

R

rabiakov

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Bonjour, si tu utilise des netoyeurs tels que CLEAN MASTER, tu auras des prob avec youtube et playstore. Perso, j'ai trouvé une solution qui me permet de relancer les appli sans prob. J'ai installé PLAY STORE FIXER depuis ****. je lance l'app et click sur le bouton. Le playstore store s'ouvre en hors connexion. Je refais la manip et je ferme le playstore des taches exécutées. J'ouvre et ça marche. Les netoyeurs ferment les services qui permettent le bon fonctionnement de ton compte par rapport aux applications.

M

Membre supprimé 3065

salut,tu as joué et tu as perdu,faut pas tricher avec ces applis de merde. :roll:

alors tu vas dans systéme/etc et tu vire le fichier host pas le dossier juste le fichier qui est plus bas,ensuite tu redémarre le tel,assures toi d'avoir bien viré ton appli avant

F

French09

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Merci pour vos réponses mais malheureusement aucune des 2 ne fonctionnent.

@ Fred : c'est vrai tu as raison concernant Freedom mais bon...

Qu'est ce que je peux faire pour récupère le Play Store et Google Play Services ?

M

Membre supprimé 3065

normalement ce que je t'ai dit doit fonctionner,rajoutes un wipe en plus et vide les données du play

@rabiakov il est interdit sur le forum de parler de market alternatif.
merci

Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Salut,
Il te suffit d'éditer ton fichier host qui se trouve sous etc. Tu ne gardes que la 1ere ligne "localhost 127.0.0... `
Le reste a été rajouté par ton appli pourrie et c'est ce qui t'empêche d'accéder aux apps Google.
Voilou ;-)

M

Membre supprimé 3065

Angryschtroumph a dit:
Salut,
Il te suffit d'éditer ton fichier host qui se trouve sous etc. Tu ne gardes que la 1ere ligne "localhost 127.0.0... `
Le reste a été rajouté par ton appli pourrie et c'est ce qui t'empêche d'accéder aux apps Google.
Voilou ;-)

il le supprime et il sera reconstruit au prochain reboot,mais il faut effacer les data du google play je crois avant de redémarrer.

Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Salut Fred,
Pour avoir eu le problème avec le S2 de mon fils, je peux te garantir que c'est la seule solution. Même avec les wipes, le fichier ne revient pas à sa configuration d'origine. ;-)

M

Membre supprimé 3065

j'ai réglé ce soucis sur un tel la semaine dernière,en lui faisant effacer le fichier host du dossier etc et un effacement des data de l'appli google play et tout est revenu nickel.

Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Ok ok, t'énerves pas lol. Je donnais cette solution car je suis sûr qu'elle fonctionne et qu'elle est rapide et n'est pas connue.
Fin du Hs avant que tu me tapes, d'ailleurs, je suis déjà dehors. ;-)

M

Membre supprimé 3065

Angryschtroumph a dit:
Ok ok, t'énerves pas lol. Je donnais cette solution car je suis sûr qu'elle fonctionne et qu'elle est rapide et n'est pas connue.
Fin du Hs avant que tu me tapes, d'ailleurs, je suis déjà dehors. ;-)
:lol: :lol: mais non pas de soucis,pas d'énervement non plus,j'explique juste ce qui a fonctionné la semaine dernière pour le mec que j'ai aidé. :wink:

F

French09

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Merci pour les informations.

En résumé je supprime les fichiers "host" dans le répertoire etc. Puis reboot de mon gsm. Et ensuite dl du "PLAY STORE" & "GOOGLE SERVICES" ?

M

Membre supprimé 3065

pourquoi DL le play? tu ne l'as plus?

F

French09

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Non je l'ai supprimé ainsi que le Play Services.

M

Membre supprimé 3065

waow tu vas galérer a tout remettre la,surtout les services google play :shock:

F

French09

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
A oué il me semblait bien...

M

Membre supprimé 3065

bah t'es mal,t'es bon pour réinstaller ta rom la

Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
T'as plus qu'à réinstaller la rom avec les gapps
Édit : oupssss, on a répondu en même temps.

F

French09

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
[CRYING FACE]...

Il y a un tuto pour ça ?

Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Oui, tu as les roms dans la section du S5

F

French09

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Ok merci pour les infos.
Juste dernière question, pour réinstaller la rom gapps je peux/dois garder le root ??

M

Membre supprimé 3065

si c'est une rom custom avec les gapps a part que tu as,remets juste les gapps dans ce cas,mais si tu as une officielle t'es bon pour tout refaire :wink:
si tu remets une officielle tu perds le root

F

French09

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
C'est un officiel, mnt si je met un custom possibilité de récupérer les gapps sans passer par la restauration?

M

Membre supprimé 3065

non,car si tu passe par une custom tu repars a zéro aussi donc........

F

French09

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Ok bin demain je m'occupe de ça.

En tout cas un grand merci je vous tiens au courant de l'évolution de mon problème.

Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Bonne nuit, si on peut dire ;-)

F

French09

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Juste petite précision c'est une restauration ou c'est une installation d'une rom officielle?

Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Non. Une réinstallation.

M

Membre supprimé 3065

la totale :hehe:

F

French09

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Ok ok merci.

M

Membre supprimé 3065

au fait c'est quel modèle ton s5 ?

F

French09

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
SM-G900F

M

Membre supprimé 3065

ok je déplace au bon endroit :wink:

F

French09

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Ok ;)

F

French09

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Salut,

Donc voila c'est le jour J pour retaper mon S5.

" "

Je vais utiliser la méthode (voir le lien ci dessus), pour le remise à zéro.

J'ai déjà effectué les deux WIPE (data/factory reset & cache partition) dans le RECOVRY ensuite je peux commencer l’installation de la ROM officiel ?

Merci.

M

Membre supprimé 3065

oui bien sur

F

French09

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Merci me suis-je obligé de prendre la version PROXIMUS mon opérateur ou celle de mon choix ??

Préférence pour celle de janvier 2015 :

"Nouveau!!
G900FXXU1BNL9 France (XEF) - Android Lollipop 5.0 - (Janvier 2015) - 1.4 Go - Miroir ui.file - Miroir RapidGator - New Firmware Pologne, langue Française Incluse -
SPOILER: CACHER
Base Firmware: G900FXXU1BNL9 (5.0)
Country: France
Product Code: XEF
CSC: G900FXEO1BNL3
MODEM: G900FXXU1BNL9
Changelist: 77433514"

M

Membre supprimé 3065

prends celle de ton choix et tu verras,si tu as un soucis de réseau tu pourras toujours installer l'autre

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
blackfly a dit:
Voilà je viens de finir l'upload sur uptobox de la version LUX 5.0 pour nous les Belges lol, merci de bien vouloir la mettre en première page, elle date du 20/01/2015.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

F

French09

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
OK merci pour les infos.

Les roms sont en DL.

F

French09

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Donc voilà c'est fait... Super tuto, merci l'aide, les renseignements, les informations etc...

Je vais le ROOT à nouveau et surotut ne plus mettre des applications pourries !!

MERCI ! :amen:

M

Membre supprimé 3065

ouais si tu peux éviter c'est mieux :lol:

F

French09

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Et pour conclure, il est de nouveau rooté :frime1:

Angryschtroumph

Angryschtroumph