plein de question avant root et flash rom

• Auteur de la discussion mikael57fr
  • Date de début
M

mikael57fr

Membre
Inscrit
9 Avril 2014
Hello tlm,
Je sais vous allez dire c’est qui ce nouveau qui vient poser des questions à la con qu’on a déjà répondu maintes fois. Et oui depuis semaines j’ai parcourus le forum, j ai lu les tutos et lu le wiki pour comprendre la différence entre déodéxé ou pas etc … Mais voila il me reste des questions en suspend. Je viens du monde d’apple. J’ai eu la série des iphone que j’ai apprécié mais j’en avais marre de mettre 700 euros dans un téléphone qui ne me donnais pas ce qu’il en valait. Mais ça, ça reste mon point de vu. Et comme je suis sous sosh je me suis dis je vais passer a Android. Etant informaticien donc pas trop con (je connaissais le monde du jailbreak parcoeur sur iphone), je me suis dis pourquoi pas prendre un nexus 5 mais me disant que ça reste un téléphone. Je n’ai rien fait de spécial à part mettre mes icones et appli qui me conviennent. Mais voila, en finalité ben j en ai marre de pas avoir la rotation ou la lampe de poche dans le quick setting, de ne pas avoir le knockon comme le lg g2, de ne pas pouvoir mettre des raccourcis dans l’halo etc etc.
Mais je m en remet à vous pour avoir plus de confiance..
J’ai déjà passé un coup d helium backup car pas rooter.
Mais j’aimerai confirmation :
Mes applications achetées qui seront perdu par le wipe.
Pour moi il s’agit de nova et light flow, si j’ai bien compris ils sont liés à mon compte donc retéléchargé gratuitement ?
J’ai aussi beautiful widjet qu’en est t-il des achats in app pour ne pas avoir la pub ?? Récupéré aussi automatiquement.
Je suis tenté par la roms slimkaterator car malgré que je n ai rien contre l’anglais. J’ai une horreur de non finie quand je trouve des mots en anglais. Surtout quand je montre les avantages d un tel. L’anglais pour moi et juste quand je bidouille, pas a l utilisation. ??? Je ne recherche pas la course à Antutu. Je veux de la fluidité et pas de FC.
Pour les appgoogle. Je n utilise que l appareille photo, keep, gmail, map, youtube et hangout. Puis je les installer par playstore une par une au lieu de mettre un pack complet ou il y a par exemple google actu qui m intéresse pas ?? Car si j ai bien compris toutes les app google qu on à d origines sur le nexus sont sur le playstore maintenant ;-)
Vais-je perde le ok google ??
Voila vous avez le droit de me taper lol j ai plein de question dont la réponse sont surement ici mais je préfère me rassurer en ayant des avis.

Merci ;-) Mikael

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
salut Mikael,

si tu as bien sauvegarder tes apps tu devrait les retrouver tel quel en les restaurant via ton backup.

pour ce qui est des Gapps tu peut flasher (installer) juste celle du play store et installer les autres (YouTube, gmail, map, etc..etc...) via le play store.

M

mikael57fr

Membre
Inscrit
9 Avril 2014
Merci pour ta réponse. Entre temps la nuit est passé et j ai tout fait ;-)

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
de rien ;)

tu as réussi alors ?
tout fonctionne comme tu veut ?

M

mikael57fr

Membre
Inscrit
9 Avril 2014
Oh que oui nickel. J en suis super content. Au moins j ai pu le personnalisé comme je le souhaitais.

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
cool content pour toi que tu es réussi à faire ce que tu voulait :)

M

mikael57fr

Membre
Inscrit
9 Avril 2014
En faite j ai mis la SlimKaterator qu on retrouve sur un autre forum. Roms faite à partir de la slim qui repose elle même sur une cyanogenmod 11. Roms totalement traduite en français, pas un seul mot d anglais. Je n ai eu aucun fc en deux jours et la batterie à l air de tenir un pu mieux. Pas mal d optimisation qui m 'ont permis d'adapter l ergonomie à ma façon. Plus besoin de light flow car la gestion de l led est intégré. Plus besoin de patch pour la rotation car intégré au quicksetting. Plus besoin de programme torche car aussi intégré au quicksetting et en restant appuyé sur le cadenas de verrouillage. Allumage par les touches volumes quand on a des petites main et extinction double tap. J'ai juste remis nova et mon widget météo que j avais payé.

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
merci pour ton retour mikael ;)

Sujets en relation

Haut Bas