Plus aucun accès au stockage interne

• Auteur de la discussion batz09
  • Date de début
B

batz09

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Bonjour à tous,

suite à des problèmes dont j'ai du mal à expliquer l'origine (problème d'application qui freeze, et kill dans le gestionnaire d'application), je n'ai plus accès à la mémoire interne mon SGS2.

Sous ES Explorer : dans le dossier /mnt/sdcard/ je ne vois plus que 2 dossiers "usbStorage" et "external_sd" qui sont vides (à noter que je n'ai pas de carte micro-sd externe). Il manque donc tous mes fichiers/dossiers (photos, vidéos, mp3, etc.)
Quand je connecte le tel au PC : pareil je ne vois que ces 2 dossiers (vides)
Dans Paramètres/Stockage, je vois 12 Go disponible / sur 12 Go au total.

Mais je pense que mes données sont toujours sur le stockage, mais que l'accès est maintenant interdit. En effet:
- mes applis précédemment installées sur ce stockage continuent à fonctionner correctement => donc stockage non vide
- lorsque je prends une photo, la photo n'est pas stockée. Je peux prendre 100 photos mais je me retrouve avec 0 photo au final car rien n'a été enregistré sur l'appareil => donc accès au stockage interdit ?

Je ne suis pas un pro du bidouillage de tel, mais mon S2 est rooté.

Un méga-merci par avance à ceux qui ont des solutions à me proposer (J'ai pas mal de photos de mes enfant sur ce tel, que je ne voudrais surtout pas perdre...)
Au plaisir de vous lire

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Bonsoir ton problème est apparu comme ça où suite à une manip ?

B

batz09

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Bonsoir,
je ne pourrais pas dire avec précision, en fait je m'en suis rendu compte par hasard alors que je n'avais rien fait de spécial peu avant.
Par contre, la veille, j'avais eu des problèmes en essayant d'installer Copilot : apparemment il y a des incompatibilités entre Copilot et Swiftkey (voir ), et du coup Swiftkey ne marchait plus du tout donc je l'ai désinstallé. Mais je ne pourrais pas dire si mon problème d'accès storage est apparu juste après.

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Sinon je te propose de suivre la reinstal propre il y a le lien dans ma signature verifie bien que tu aies un i9100 ou I9100p et surtout pas un I9100G.

Tu vas perdre les données qui ne sont pas enregistrées sur ta sd mais tu devrais retrouver un tel entièrement fonctionnel.

Quelle est ta configuration actuelle ?

B

batz09

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Merci pour tes réponses.

Le tel d'origine n'est pas un GT-I9100, mais SHW-M250K (en gros un SGS2 version coréenne), je l'ai flashé avec le firmware XXLQ5 Android 4.0.4 ICS
Donc là j'ai un GT-I9100 pleinement fonctionnel (enfin jusqu'à ce problème récent)
Version Kernel = 3.0.15-I9100XXLQ5-CL753921 (besoin d'autres infos ?)

Si je refais une install comme tu le préconises, on est sûr que toutes les données sur le stockage interne seront conservées ? (en gros tout ce qui est sur mnt/sdcard/)
Ce qui est en dehors de /sdcard peut être supprimé, c'est sans importance.

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Heu non car les versions coréennes peuvent présenter des différences et créer justement ce genre de bug voir plus.

La version android sous la quelle tu te trouves est (4.0.4 ou 4.1.2)?

B

batz09

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Je suis en 4.0.4

Je vais donc essayer de trouver une solution pour récupérer mes fichiers avant de le réinstaller.
Peut-être sur des forums plus "internationaux", vu que ça concerne le SHW-M250K que finalement peu de personnes possèdent en France...

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Alors j ai peut être une solution.
Telecharge emmc brick bug sur le play store et lance la pour me dire si tu es concernés par le bug de la mémoire.

B

batz09

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
J'ai lancé brickbug et le résultat est :

Congratulations. Test Passed. 318s
14.7 GB 47.5 MB/s

A noter que sur l'écran d'accueil il me met :
Brick Bug ? YES. Insane chip.

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Ah dommage déjà évite tout conseil qui te feras faire un wipe data depuis le mode recovery car tu pourrais perdre la mémoire interne de ton tel.

B

batz09

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
OK merci pour les infos. Si j'en apprends plus je vous tiens au courant...

B

batz09

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Pour info j'ai essayé de restaurer les paramètres d'usine ("rétablir param par défaut"), mais ça n'a rien changé à la situation

B

batz09

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Salut Math, juste une petite question : je vois dans ta signature un lien vers les réinstallations propres
Tu penses que je peux réinstaller une ROM récente sur mon SHW-M250K (en gros un SGS2 version coréenne), que j'avais déjà flashé avec le firmware XXLQ5 Android 4.0.4 ICS ?
En gros côté matériel j'ai un SHW-M250K, mais côté ROM j'ai un GT-I9100 en version 4.0.4, et je voudrais installer une ROM plus récente. Une petite idée ou une expérience dans ce domaine ?
Merci d'avance

Sujets en relation

Haut Bas