Plus de 3G depuis le flash

• Auteur de la discussion Gep69
  • Date de début
Gep69

Gep69

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Bonjour à tous.

Ma femme possède un Samsung S3 32 Go qui tourne avec un SFR Carré Red 2 Go.
Je l'ai désimlocké récemment puis, histoire de résoudre quelques bugs que je suspecte être dus à la sur-couche opérateur (et de m'amuser un peu en même temps ), je l'ai flashé.
J'ai d'abord installé cette ROM : I9300XXEMB5 mais me suis rendu compte que le téléphone (apparemment) ne basculait plus en 3G (seul H et H+ s'affichaient au-dessus des 2 petites flèches).
J'ai donc cherché un peu partout comment configurer l'APN ... Malgré divers essais : Rien !!
Après une nouvelle recherche, j'ai décidé de faire un nouveau flash avec une ROM plus récente. J'ai opté pour celle là : Nom : I9300XXEMG4 (4.1.2) (Région : Europe - Pays : France - Date : 16 Juillet 2013 - Modem : XXEMG4 - CSC : XEFEMG2 - Change List : 1314436). Précision : en bon élève j'ai d'abord consciencieusement rooté le téléphone afin d'en sauvegarder la partition EFS ... Au cas où !! Sauf que, depuis, j'ai perdu les données suite à un plantage du PC (guigne, quand tu nous tiens !!).
Malgré tout ça, le téléphone ne semble toujours pas basculer en 3G (reste en H et H+) ...
Quelques nouvelles recherches sur Internet pour le paramétrage qui m'ont permis de trouver ceux-là :
Nom : Internet SFR
APN : sl2sfr
Proxy : Ignorer
Port : Ignorer
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignorer
MMSC :
MCC : 208
MNC : 10
Type d’authentification : Aucune
Type d’APN : Internet (précision : ce réglage était conseillé : "default, supl" mais je n'y ai pas accès car ce sont des cases à cocher)
Aucun changement : le téléphone s'obstine à trafiquer en H et H+ :evil: :evil: :evil:
Quelqu'un aurait-il une explication, voir une idée ?
Merci d'avance à ceux qui vont se creuser la tête pour moi ...

Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Salut
Pourquoi veux tu te mettre en 3G ?? Si tu as la H et H+ c'est mieux nan ?

Gep69

Gep69

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Ah bon ?? :shock:
Dans ce cas, pourrais-tu éclairer ma lanterne concernant la classification des connexions datas STP ?
Je m'y retrouvais quand il n'y avait que Edge, 2G, et HSPDA (de mémoire), mais là ... J'étais persuadé que la 3G était "au-dessus" ... :?
Merci bien pour tes lumières

T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Salut,
On a commencé par le réseau 2, GPRS.
Puis nous sommes passé sous la 2.5g, appelé EDGE.
Ensuite vint la 3g avec la norme HSPDA.
Après la 3g a été développé le réseau HSPDA+, une forme avancée de la 3g.
Et finalement la 4G, lancé officiellement par Bouygues ce soir.
En gros, vaut mieux pas te plaindre d'avoir la h+ plutot que le réseau 3g héhé, H+ > 3G > EDGE > GPRS

Gep69

Gep69

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
:shock:
OK, en effet ... En tout cas un grand merci pour tous ces éclaircissements.
Du coup, je vais effectivement tout laisser comme ça. tongue

Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
De rien :)

Sujets en relation

Haut Bas