Plus de 4G sur rom custom

• Auteur de la discussion Vbocquet
  • Date de début
Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Bonjour,

Je poste aujourd'hui parce que j'ai un souci. J'avais mon S4 sous une rom SFR, avec le fameux DC d'affiché. Tout allait bien, j'avais des vitesses très rapides. Depuis, je suis passé sous cyanogen, la rom de google ... Et pour finir la MH8. J'ai donc le H+ qui s'affiche et qui remplace soit disant le DC, mais en faisant les tests de débit, ça n'a aucun rapport, au même android, j'ai une connexion pourrie... Je tiens à préciser que j'ai du quitter la rom de SFR car le wifi ne fonctionnait plus.

J'aimerais donc savoir, si sur une autre rom que celle de l'opérateur on puisse avoir la vitesse du Dual Carrier.

Merci

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Tu peux nous donner ton modem, stp? :roll:

Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Je t'ai envoyé la page, car je ne sais pas où le trouver :)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu fais

*#1234#

et tu me dis ce que tu lis sur les 3 lignes ;)

Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Il m'a lancé Super SU ^^.

Bon :

AP : I9505XXUDMH8
CP : I9505XXUDMH8
CSC : I9505OXXDMHA

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Yu vas flasher une fois le modem
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Tu le décompresses et tu le mets dans odin 3.04 à "phone". ;)

Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
D'accord, je fais ça. Tu peux m'expliquer l'utilité ? Comme ça j'apprends ;).

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Parce que cela est préférable à un reflashage complet. J'ai trouvé le site des modems alors je fais de la customisation de roms stocks! :lol:
Mais il ne faut pas se réjouir trop vite: le faire d'abord, et voir ce que cela donne. C'est comme pour tous les conseils, il n'y a pas de remède universel! ;)

Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
J'ai fais et c'est toujours pareil.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Pas de chance, il faut que tu flashes à nouveau la MH8 avec odin. De toute façon, tu ne perds rien tant que tu utilises odin. Si tu es rooté et si tu as un recovery custom, fais un wipe cache et un wipe dalvik dans le recovery avant de flasher la rom ;)

Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Excuse moi mais en quoi reflasher la même améliorera ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Parce que ta rom est mal passée, tout simplement! Cela fait 2 mois que je l'ai et je capte de la H+ chez moi, (zone non couverte 4G), et que j'ai voyagé la semaine dernière en traversant la France, et j'ai capté partout où la 4G est installée.
Bordeaux, Nantes, Rennes et la semaine précédente, Barcelonne. Donc, la MH8 est une bonne rom! :roll:

Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
D'accord, mais je capte bien le H+ là, j'ai juste une connexion pourrie. Mais bon je reflash et je te tiens au courant.

EDIT : J'ai bien flashé, mais toujours pareil.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Il a dû se passer un gag avec la cyano. Le problème est qu' SFR n'a pas sorti de rom nouvelle type MH8, donc tu ne peux pas revenir en arrière.
Soit tu prends patience et tu attends la prochaine maj de vers la 4.3; soit, tu es impatient et tu installes la rom stock fuitée de samsung en 4.3. Les retours sont bons et c'est quasiment la rom finale.

Perso, ce que je ferai, c'est appliquer la procédure "grand nettoyage" avec flash du fichier pit et de la MH8. L'avantage, c'est qu'à l'issue, si les résultats ne sont toujours pas satisfaisants, tu es bon pour le sav.
Mais moi, je suis orange et j'ai une rom MI8 qui me permet de faire croire que mon phone n'a pas été bidouillé. Toi, avec SFR, le non bidouillage va être difficile à faire passer!

;)

J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
Slt Shadowval

Essaye d'installer via le recovery un fix pour la 4G/LTE.

Regarde dans mon wuala et sert toi dans la rubrique S4.

;) ;) ;) ;)

Jl

Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Je vais regarder, mais ça fonctionne sur l'autre rom donc c'est pas hardware... Merci je vais voir.

Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Bon alors ...

J'ai bien tout fait, et c'est toujours pareil.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Je crois qu'il ne te reste plus qu'à prendre le fix que te propose jidl plus haut. En revanche, il faudra le flasher en recovery, c'est à dire rooter et installer un recovery custom :oops:

Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Oui c'est effectivement ça que j'ai fais, mais ça ne change toujours rien...

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Comme tu ne peux pas revenir sous rom sfr pour le moment, j'ai peur que tu ne sois condamné à attendre la sortie de la 4.3 chez eux!
A moins que tu veuilles continuer par toi-même, et dans cette hypothèse, tu peux tenter la 4.3 fuitée que nous avons. C'est une rom stock samsung qui se flashe avec odin 3.09. Les retours sont plutôt bons, c'est ce que je t'ai expliqué plus haut! :roll:

Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Je vais attendre tranquillement, une idée de date de sortie ? Sinon, puis je repasser sous la rom de Google 4.3 ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Aucune idée précise de la date de sortie. Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas repasser sous la google 4.3... :roll:

Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
C'est fait ;). Ben je sais pas, j'ai cru avoir lu qu'après une MH8 faut faire attention à quoi flasher donc je demande :D .

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Il ne faut plus flasher de roms antérieures à la MH1 :!: :roll:

Sujets en relation

Haut Bas