Aide plus de boot sur un zenphone 3 MAX

• Auteur de la discussion Iridium_
  • Date de début
I

Iridium_

Membre
Inscrit
26 Novembre 2021
Bien le bonjour !
Récemment, mon téléphone s'est éteint tout seul (zenphone 3 ZE520KL), et quand je fait un appui long sur le bouton power, il fait une vibration, rien ne s'affiche.
J'ai essayé :
- Enlever les cartes sim et SD -> rien de plus
- Débrancher la batterie, décharger les capas, rebrancher la batterie -> idem
- Entrer dans le mode recovery -> je peux bien accéder au tout petit menu fast-normal-recovery boot, mais si je choisi l’un d’eux, le logo apparait 5sec et tout se coupe. l'accès à ce boot est fait via les boutons power et volume +
- Fast boot -> idem que le mode recovery
- utiliser les outils ADB -> impossible car le mode debug usb n’est pas activé sur mon téléphone, et donc impossible à activer

Auriez-vous des idées supplémentaires ?
De mon point de vue, ce tel a encore de belles années devant lui, si j'arrive à le réparer... il serait regrettable de le jeter (batterie et puissance proc toujours ok)

Je vous remercie !

I

Iridium_

Membre
Inscrit
26 Novembre 2021
Bien le bonjour le monde d'ici,

J'ai démonté la batterie afin de mettre au jour le pcb de sécurité du biniou, puis j'ai appliqué une charge de 4.7Ohm à la sortie de la batterie, tout en mesurant sa tension sur ses broches (avant le pcb, histoire d'éviter les éventuelles chutes de tension dues à une PTC défectueuse).
Hors charge, je suis à 3.8V et en charge, à 3.6V. J'ignore quelle est la consommation du téléphone, mais je pars du principe qu'en charge (notamment au démarrage) il doit y avoir un appel de courant continu de ~1-2A, ce qui pourrait faire chuter la tension de cette dernière bien trop bas.. Et pouf, reset du téléphone (UVP). Enfin, je suppose.
Je compte faire recharger mon téléphone et noter l'évolution de la tension de charge dans le temps, et puis je remplacerais la batterie par une alim de laboratoire afin de trancher.
Bref, je vous tiens au courant.
Je serais contente que ça marche.

A+!

Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Salut,

Tente une réinitialisation complète je pense :)

I

Iridium_

Membre
Inscrit
26 Novembre 2021
Bonjour,
Merci Stcn_ pour ta réponse, cependant :
Le PB est "réglé" : après avoir shunté la protection 'boitier ouvert', j'ai remplacé la batterie par une 18650 (ouais le boitier n'est pas trop ok) tout en gardant le pcb de la précédente batterie (pour que les broches TH et ID soient ok, tout en gardant des protections). Et à, le téléphone s'allume.

Reste une question :
Savez vous ou je pourrais racheter une batterie? Pas nécessairement une qui soit exactement de la même taille, mais qui puisse avoir une surface égale ou inférieure, idem pour la hauteur.
Une marque préférée sinon ? j'aurais bien voulu prendre du panasonic, mais je n'en trouve pas...

Bonne journée

Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Salut,

Alors là, je sais pas du tout, tu dépasses mes connaissances pour le coup haha

Haut Bas